PDV de Lucas :
Je suis l'homme le plus heureux de la Terre, je crois. Je vais enfin réaliser mon rêve : épouser l'homme que j'aime le plus au monde.
Il manque juste petit détail important, mon père. Lui ne sait pas que je suis en couple, encore moins que je suis gay. Seule ma mère le sait et elle m'a promis de ne jamais lui dire. C'est à moi de le faire le moment venu. Et je crois que ce moment va bientôt arriver. Je dois en parler avec Paul avant.En parlant de lui, j'étais sur le canapé quand, sans que je m'y attende, il me saute dessus. Et me couvre de baisers.
"Je suis l'homme le plus heureux au monde"dit-il entre deux baisers.
"Moi aussi"lui répondis-je mais je le pousse un peu.Avant qu'on reprenne là où on en était, j'aimerais lui parler de nos parents. Je vois qu'il me regarde, il est vexé et un peu énervé. Je le vois dans son regard. En le voyant comme ça, comme un reflexe, je lui prend la main. Pour le rassurer.
Je décide de prendre la parole et de casser ce blanc pesant."Écoute, il faut que je prévienne mon père. Que je lui avoue mon homosexualité. Mais cela ne va pas être facile car pour lui un homme, un vrai, ça aime les femmes et non les hommes . Il est hyper droit et carré. Et je pense qu'il n'acceptera jamais cette relation, et encore moins notre mariage. Je ne sais pas comment lui dire ni quoi faire pour pas qu'il ne le prenne trop mal. Je te demande juste de m'aider, de me soutenir pour cette annonce difficile. J'aimerais que tu me donnes des conseils sur comment annoncer cette nouvelle vu que toi, tu sais le faire puisque tes parents savent que tu es gay.
- Oui je comprends, pour moi aussi la nouvelle a été dur à dire mais heureusement que ma mère était là pour raisonner mon père. Il faut que tu saches que cela sera très dur. Après que le mien a su que j'étais homo, il ne m'a pas adressé la parole pendant deux mois. Il me reniait, disait que je n'étais pas son fils. Il me cachait, mais ma mère a toujours été là. Puis un jour, elle en a eu marre de ce silence pesant à la maison. Elle a décidé de gueuler sur mon père en lui disant que ce n'était pas en m'ignorant que je ne serais plus gay. Et il a finalement compris. Je te dis ça pour que tu te rendes compte des effets que cela peut avoir sur tes relations avec ta famille. J'ai une idée. Si tu veux, on peut faire un grand dîner où il y aura mes parents et les tiens. Je préviendrai les miens que tu dois faire ton "coming out" au près de ton père. Et toi tu dira au tiens que tu dois leur présenter quelqu'un. C'est d'accord? "Je lui répond par un signe de tête positif. Puis par un bisou.
PDV de Paul :
Je suis content qu'il veuille me présenter à sa famille. Et par la même occasion, le présenter à ma famille. Mais j'ai une énorme peur, celle que Lucas se fasse rejeter par son père. Je sais la douleur que ça fait, de sentir que l'on a déçu l'une des personnes les plus importantes. Mais je ferais tout pour que le pire n'arrive pas et qu'il le prenne bien. Quitte à faire une déclaration d'amour à Lucas devant son père. Il me tire de mes pensées en m'embrassant, je le rejoins dans ce baiser plein d'amour et de passion. Il décolle ses lèvres des miennes, à contre coeur.**
PDV de Lucas :
La sonnette de la maison retentit. Mon coeur se met à battre plus vite. Il est arrivé. Ils sont arrivés, plutôt.Je me dépêche d'aller ouvrir et leur offre mon plus grand sourire. Sa mère, Mathilda, est plutôt grande, souriante et ses grands yeux bruns semblent remplis d'une tendresse infinie. Son père lui est très grand, son regard bleu menaçant est un peu flippant mais Paul m'a dit que dans le fond, il n'était qu'un joyeux blagueur.
Mes parents et les siens ont l'air de s'être bien trouvés. Leurs rire s'entendent de l'extérieur.. On dirait presque qu'ils se connaissent depuis toujours. Un sourire de soulagement naît sur mon visage. Tout se passe bien mieux que je ne l'espérais.PDV de Paul :
Lucas semble tellement soulagé que, je sais pas s'il s'en rend compte, mais il sourit comme un imbécile. J'adorerais me foutre de sa gueule et ensuite le prendre dans mes bras mais c'est impossible. Il me tarde qu'il l'apprenne à son père, qu'on puisse enfin s'aimer au grand jour ! Même si, quelques fois, on se donne des regards qui ne trompent pas. Mais son père ne semble avoir rien remarqué.
Je ne sais pas pourquoi Lucas a aussi peur : il semble être sympathique.PDV de Lucas :
Le repas se passe super bien. Le moment tant attendu approche. Mes mains sont moites. Ma respiration devient saccadée. Je me lève et je commence à prendre la parole."- Papa..."
Tout le monde me regarde. Je stresse, je tremble. J'ai peur, peut de sa réaction. Je regarde Paul, il me regarde et me fait un signe de tête et me souris. Un sourire qui me donne envie de le dire à tout le monde. Je reprend mon courage. Et je continue.
"- Papa, je dois t'annoncer quelque chose d'important. J'ai toujours rêvé d'être ton modèle. Mais ce que j'ai à te dire est dur à entendre pour tout les parents. Je sais que je vais te décevoir, que peut être tu m'adressera plus la parole. Mais tu as besoin de le savoir. De connaître la vérité sur ce que je suis vraiment. Paul est mon petit copain et on va se marier."
-----------------------------------------------------------
Chapitre fini, on espère que cela vous a plu.
N'hésitez pas à mettre des commentaires si vous aimez ou non, si vous voulez dire ce que vous pensez de cette fiction, et à déposer des votes si cela vous plait.
On essaye d'être assez régulières sur la publication des chapitres.
Chapitre écrit par Eloïse.
~Carla et Eloïse~ 💞
VOUS LISEZ
Bad Love
Teen FictionLucas et Zelda était un couple parfait, fait pour durer mais pourtant... Le nouveau a tout changé. Grâce à lui, Lucas découvrira qui il est vraiment. Réussira-t-il à surmonter toutes les critiques et même celles de ses êtres les plus chers ?