Chapitre 29 : L'espoir fait vivre.

5 2 0
                                    

PDV de Lucas :

Et si...
J'ai réussi à résister à la tentation de me retourner alors que personne dans la salle n'arrive à détourner les yeux du nouvel arrivant. Je ne peux cependant m'empêcher de voir les yeux de Paul s'écarquiller et sa bouche former un magnifique O de surprise. Je regarde alors le visage de ma mère pur plus d'indications. Ses lèvres dessinent un délicieux sourire. Un maléfique et pourtant si merveilleux espoir m'envahit alors. Et si... Je tourne enfin la tête quasi sur d'être déçu.
J'avais raison. Ce n'est "que" mon oncle, en retard comme à son habitude. Le sourire dans lequel j'avais cru voir un signe n'est en fait qu'un geste de bienvenue et une invitation à venir s'asseoir. Mon oncle prend donc la place de papa. Même Maman n'y croit plus...

Le maire reprend enfin le cours de son discours mais à peine a-t-il reposé la question que l'on nous interrompt de nouveau. Toute la salle retient un soupir d' agacement. Je tourne la tête furieusement, m'apprêtant à fusiller l'intrus du regard. C'est alors que je tombe sur ses iris bleus si familiers...

Une sourire se crée sur mon visage, des perles cristallisée coulent le long de mon visage. Je pleure, oui je pleure car je suis heureux, heureux que mon père soit présent le plus beau jour de ma vie. Mes yeux restent figés sur sa silhouette. Il me regarde lui aussi, je peux lire dans ses yeux bleus, de la fierté, oui il est fière de moi, malgré que je sois pas le fils de ses rêves. Il est heureux, heureux de voir son fils heureux.

Un petit toussetement se fait entendre dans la mairie, ce qui attire mon attention et je me retrouve face au maire. Il peut enfin finir son discours par la question fatidique.

"- Monsieur Paul voulez-vous prendre pour époux monsieur Lucas ?

- Oui je le veux ! Dis Paul d'un ton sûr de lui ce qui me fait sourire."

Le maire se tourne vers moi à présent c'est mon tour.

"Monsieur Lucas voulez-vous prendre pour époux monsieur Paul ?"

Tous les regards sont dans ma direction. Toute l'assemblée attend ma réponse. Je regarde Paul, souriant comme toujours. C'est à ce moment la que je me dis que j'ai de la chance de l'avoir rencontré. Je ne vois pas mon avenir sans lui. Il m'est indispensable, je ne peux pas vivre sans lui.

Mais mon regard se tourne vers mon père, il me lance un regard courageux. Je peux lire sur ses lèvres "Allez fiston je serais toujours fière de mon fils".

Je me tourne à présent vers le maire.

"- Oui je le veux ! Criais-je pour que tout le monde l'entende. Pour que tout le sache que je suis amoureux de Paul, l'homme de ma vie.

-Bien, je vous déclare marié et marié devant la loi vous pouvez vous embrasser."

Sans perdre une minute Paul se rapproche de moi, je lui fais un bisous avec toute la passion, toi l'amour que je ressens pour lui. Tout le monde nous applaudis.

PDV de Paul :

Je suis heureux que papa est réussi à convaincre Stéphane de venir à notre mariage. Je suis tellement ému de le voir comme ça, le sourire aux lèvres depuis l'arrivée de son père à la mairie.

"- Bon chéri, tu viens danser ou tu comptes rester sur ta chaise toute la soirée de notre mariage ?"

La voix de Lucas me fait sortir de mes pensées, il est tellement heureux depuis le début de la soirée, une complicité renaît entre son père et lui. Je me lève et rejoins mon mari pour danser et profiter de la meilleure des journées.

PDV de Lucas :

Cela fait déjà un mois,  un mois que nous sommes unis devant la loi, un mois que je me suis réconcilié avec papa, un mois que je suis comblé de bonheur.

Je pense que mon père a enfin accepté notre relation avec Paul. Et puis je suis heureux et c'est le principal pour un père, voir son fils heureux avec n'importe qui.

Paul est adorable, comme toujours, il a même repris ses études pour devenir mécanicien. Il adore réparer des objets. Il dit toujours que chaques choses à le droit à une seconde vie.

Quand à moi, j'ai arrêté l'école, je ne me sens pas bien, dans une salle, à apprendre des tas de trucs qui me servent à rien. Alors je suis en pleine recherche d'un travail, car j'ai décidé d'être indépendant donc mes parents ont arrêté de me payer le loyer. Mais ils me donnent une petite somme par mois pour les courses. Mais sans diplôme, c'est difficile de trouver un travail.

Au jour d'aujourd'hui je suis comblé certes mais je me dis qu'il va forcément nous arrivé quelque chose puisque tout ne peut pas être rose. Et puis nous commençons à rentrer dans une routine, Paul qui est à l'université toute la journée et moi pendant ce temps je fais les tâches ménagères et je cherche du boulot.

--------------------------------------------
Désolée pour le retard, mais on avait une petite panne d'inspiration. On vous publie un Chapitre très rapidement.
Chapitre fini, on espère que cela vous a plu.
N'hésitez pas à mettre des commentaires si vous aimez ou non, si vous voulez dire ce que vous pensez de cette fiction, et à déposer des votes si cela vous plait.
On essaye d'être assez régulières sur la publication des chapitres.
Chapitre écrit par Eloïse.
~Carla et Eloïse~ 💞

Bad LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant