Chapitre 26 : Papaoutai

27 4 0
                                    

PDV de Lucas :

Je m'arrête devant l'entrée du parc, pris d'une crise de panique. Et si il ne voulait pas me parler ? Et s'il avait tellement honte qu'il ne voudrait pas s'afficher avec moi dans un parc ? Et s'il ne comprenait pas ?
Inspire. Expire. Tout ira bien.
J'avance de quelques pas puis cherche des yeux la grande stature de mon père. Je le retrouve enfin près du lac, assis tranquillement sur un banc avec Maman. Il ne s'attend sûrement pas du tout a me voir. Peut être même qu'il n'en a pas envie.
Ce serait pas plus facile doublier toute cette histoire ? De revenir vers Zelda et qu'on vive notre vie avec le bébé ? Le visage de Paul me revient à l'esprit. Ja n'ai pas le droit d'abandonner. Je dois me battre, au moins pour lui.

"- Papa ? Est ce qu'on pourrait en parler s'il te plait ?
- Bon bah je vais y aller moi. Je vous laisse entre mecs, s'esquive ma mère.

Le visage de Papa exprime une extrême surprise, il regarde Maman comme si elle venait de tuer son chat. Super, ça commence bien...
Je prends donc sa place, et un silence gêné s'installe.

"- Et sinon, tu vis où maintenant ?
- Chez Paul.
- Ah oui. Paul. Tu aurais pu prévenir au moins, ta mère était folle d'inquiétude.

Le ton sur lequel il s'exprime me pousse lentement au découragement. Il n'a visiblement pas le coeur à me parler.

- Oui je suis désolé.
- Hum hum.

Soudain je n'en peux plus. J'en ai marre. Pourquoi ne serait il pas fichu de m'accepter comme je suis ? Toute ma déception, ma colère et ma tristesse ressort d'un coup. Je me lève d'un coup et lui fait face, plus énervé que jamais.

"- D'ACCORD C'EST BON J'AI COMPRIS. TU NE VEUX PAS ME PARLER C'EST TRÈS CLAIR. MAIS TU POURRAIS PEUT ÊTRE AU MOINS ME DIRE POURQUOI ? EN QUOI ÇA TE POSE UN PROBLEME QUE JE SOIS GAY ? C'EST TOI QUI EMBRASSE ET QUI BAISE DES MECS ? T'EN FAIS QUOI DE TOUT NOS MOMENTS, DE NOS BELLES SOIRÉES ENSEMBLE ? TU VEUX VRAIMENT FAIRE COMME SI TOUT ÇA N'AVAIT JAMAIS EXISTER PARCE QUE JE NE SUIS PAS CELUI DONT TU RÊVAIS ? NON, JE SUIS DÉSOLÉ POUR TOI MAIS TU NE T'EN TIRAS PAS COMME ÇA. OUBLIE MOI, FAIS TOUT CE QUE TU VEUX, MAIS JE NE CHANGERAIS PAS A CAUSE DE RON MANQUE D'AMOUR A MON EGARD. "

Je sors en trombe du parc, fonce droit vers l'appart de Paul. Je n'entends plus rien, ni les appels de mon père, ni les commentaires des passants. Je n'entends plus rien et je ne veux plus rien entendre. Oubliez moi. Je me repasse en boucle notre "conversation". Je suis dégouté que ça se soit finit de cette façon mais je ne regrette aucun mot de ce que j'ai dis.
Je claque la porte d'entrée derrière moi. Je croise Paul dans la cuisine, je ne m'arrête pas et continue mon chemin sans lui accorder un seul regard. Ca me rappellerai trop le recent désastre. Il me suit silencieusement dans la chambre, s'assoit sur le lit à mes côtés. Il ne dit rien, attendant que je déballe mon sac. Je n'en ai pas du tout envie. Pas maintenant en tout cas. Ça rendrait la chose bien trop réelle.

"- Une catastrophe. Une véritable catastrophe.
Il ne répond rien, mais je devine que je dois continuer.
- Il ne voulait pas parler. Je me suis énervé. Vraiment énervé. C'est parti en vrille. Il ne voudra sûrement plus jamais me voir. "

Je n'autorise que maintenant mes larmes à couler. Paul me regarde longuement puis, lentement, m'embrasse avec tendresse sur la joue. Il décide ensuite de me laisser seul, et je le remercie en pensée.
C'est officiel j'ai perdu mon père.

PDV de Paul :

Brisé. C'est l'état de Lucas. Complètement brisé. Et le pire dans tout ça, c'est que je ne peux absolument rien faire, a part lui montrer que je suis là. Ce que nous avions redouté est arrivé.

Mon portable vibre dans ma poche alors que je viens à peine de quitter la chambre où gise un Lucas en larmes.

"Coucou Paul, c'est Cécile. Lucas ne répond pas à son portable, est ce que tout va bien ?"m'a envoyé la mère de mon copain.

Je ne savais même pas qu'elle avait mon numéro. J'hésite à lui répondre la vérité, à savoir que son fils risque de ne pas s'en remettre. Mais à quoi bon lui mentir? Elle le découvrira bien tôt ou tard.

Non pas vraiment, je textote, pas du tout en fait. Vous pourriez venir peut être ?

Elle ne répond pas mais environ un quart d'heure plus tard, la sonnette retentit. Passé les salutations d'usage, je lui indique la pièce où Lucas s'est réfugié.
Puis j'attend. Je n'arrive à rien faire d'autre que penser à lui.

C'est incroyable comment une simple personne peut avoir une telle emprise sur quelqu'un. Je l'aime tellement et chaque jour je l'aime un peu plus. Alors le voir ainsi... je ferme les yeux pour repousser ma peine et j'essaie de me calmer. Sa mère s'occupe de lui tout va bien. Il ne me reste plus qu'à attendre. Seulement attendre.

PDV de Lucas :

Quelqu'un ouvre la porte. Je reconnais tout de suite ma mère peut-être à cause de son parfum reconnaissable entre mille, ou alors grâce à sa démarche, ou bien c'est encore un truc de mère-fils. Bref, en tout cas, j'ai beau l'aimer de tout cœur, je n'ai pas du tout envie de lui parler maintenant ni même qu'elle me voit ainsi. Mais comme toutes les mères j'imagine, elle s'en fout complètement que je ne réagisse pas à sa présence. Elle s'imagine sans doute qu'elle peut m'aider ou je ne sais quoi d'autre. Elle ne parle pas, se contente de s'allonger près de moi. Tant mieux, tant que tout reste silencieux je veux bien essayer de rester calme. J'ai besoin de silence pour pouvoir repasser en boucle notre conversation.

« - Tu te fais du mal, tu sais ?
N'importe quoi. Ça m'aide à comprendre tout ce bordel. C'est tout.
- Ou alors tu penses que tout ira mieux dès que tu connaitras par cœur tous les mots, toutes les phrases que vous vous êtes dits mutuellement. »

Pourquoi faut-il toujours qu'elle ait raison ? Le pouvoir des mamans. Oui, je me fais du mal. Je veux avoir aussi mal, aussi mal que mon père lorsque je lui ai balancé toutes ces dures paroles. J'ai vu les traits de son visage. Je l'ai cassé. Je l'ai cassé. C'est à cause de moi. Et je n'ai pas le droit d'aller bien.
Alors je souffrirai. Je souffrirai autant que mon père a souffert et souffre encore aujourd'hui.

--------------------------------------
Chapitre fini, on espère que cela vous a plu.
N'hésitez pas à mettre des commentaires si vous aimez ou non, si vous voulez dire ce que vous pensez de cette fiction, et à déposer des votes si cela vous plait.
On essaye d'être assez régulières sur la publication des chapitres.
Chapitre écrit par Carla
~Carla et Eloïse~ 💞

Bad LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant