Partie 4

378 39 0
                                    

"Mes yeux ce soir, sont remplis de larmes
Pour toutes les fois où tu m'as parlé
Et que je n'ai pas voulu t'écouter
Aujourd'hui je pleure pour cette magnifique femme

Mes yeux ce soir , sont remplis de larmes
Parce que ton sourire radieux, je n'ai pas su le cultiver
Sans toi je ne suis plus celle que j'étais
Sans toi la vie me désarme

Mes yeux ce soir, sont remplis de larmes
Car lorsque la faucheuse s' approchait, quand elle s' en allait ta santé
Je t'ai délaissé, toi ma source de bonté
Sans toi, ma douce, la vie n'a plus aucun charme

Mes yeux ce soir, sont remplis de larmes
À cause de toute les crise que je te faisais pété
Je désirerais te dire je t'aime pour l'éternité
Ma mère, ma vie , mon âme "

20 Septembre , Québec

Celà fait à peu près une semaine et quelques jours que ma mère est morte. Depuis lors je ne sors plus de ma chambre. Je n'ai franchis la porte de la pièce seulement pour son enterrement. Toutes la familles étaient là même Ismael qui ne s' entendait pas vraiment avec elle... leurs problèmes residaient dans le fait que Ismael avait repris contact avec mon père. Pire il a même eu le culot de l'inviter à l'enterrement de ma mère mais le géniteur (car il ne mérite pas le titre de parent) a prétendu avoir un important séminaire et donc il ne pouvait pas se permettre de quitter la france (où il habite) mais qu'il était sincèrement désolé. Il n'a même pas pris la peine de venir et celà ne fait qu'accoitre ma haine envers lui en 10 ans il n'a jamais cherché à joindre ses propres enfants ! Le pire c'est que le juge dit que je dois habiter chez mon père . Il a fumé de la vache ki rit ou quoi ?!
Comme je le disais toutes la famille était là. Myriem et son mari, (que je méprise toujours), Aby Juliette, des oncles dont je ne peux pas retenir le nom, des cousines qui sortent de nul part et Sarah la soeur de ma mère qui ne cesse de rappeler à qui veut bien l'entendre a quel pojnt le mariage de ma mère a été un désastre et à quel point elle a eu tord de se marrier à un noir .
Bah elle au moins elle s' est marrier ...
Ma mère aurait voulu avoir un enterrement traditionnel musulman et nous lui en avons offert un.
Elle n'était pas particulièrement pratiquente et ne se genait même de boire un verre de vin de temps à autre mais elle voulait que le Seigneur aille un minimum pitié de son âme.
En tous cas depuis qu'elle partie ma famille est encore plus merdique qu'avant.
Kenza et de plus en plus insupportable et difficile à vivre . Elle a forcé Elisa, notre femme de ménage à ecourter son conger . La pauvre en plus de devoir s' occuper d'une immense demeure elle doit aussi supporter les caprices de kenza.
Ah kenza ! Elle sort toutes les nuits pour revenir à l'aube je ne prends plus la peine de lui parler.
Aujourd'hui Ismael m'a forcée à sortir pour voir le notaire concernant l'héritage de ma mère qui était d'affaire avec une assez grande fortune on peut dire . Moi sincèrement je ne m'interesser pas particulièrement à cet argent et je la leur laisserais volontier !
J'étais étonné par tous ce que ma mère m'avait léguée mais je pourrais l'avoir que lorsque je serais majeur en attendant elle sera confié à ma tantr Sarah. Hmm je doute qu'elle veuille me rendre mon fric le moment venue J'avais la part la plus importante et Kenza n'était vraiment pas contente car elle avaient juste hérité de la maison où nous vivons acctuellement .
Une fois revenu chez moi, je me suis renfermée dans ma chambre puis je me suis mise à pleurer en repensant à ma mère puis je suis aller sur Facebook et je suis mis à discuter avec Mawda (bisou à la vraie Mawda ♥)

Je la connais depuis 2 ans mais on s' est jamais vu on discute juste sur fb c'est elle qui "tu vas voir de quel tajine je me chauffe".
Depuis la mort de ma mère nous sommes devenus plus proche vu que j'ai autoristion d'absence de 2 semaines je passent mes jounée à parler avec elle. On a le même âge et elle est française d'origine Algéro-égyptienne.
Je lui racontez comment ça c'est passé chez le notaire lorsque ma soeur Kenza est entrée dans ma chambre comme une folle furieuse.
Kenza- Tu es heureuse car ma mère t' as presque tout légué *sourire mauvais*
-Mais qu'est ce que tu racontes ?!
Kenza - en plus elle fait l'innoncente cette prostitué !
-Lol C'EST À MOI QUE TU PARLRS DROLE POUR Une FILLE QUI PASSE SES SOIRÉES DEHORS A SE TRIMBALLER EN MINI SHORT *J'éclate de rire*
Kenza-*toujours sourire de bitch* hmm traite moi de salope si tu veux je sais juste m'amuser pour publier la douleur. (Sa voix commençait à trembler) par ... parce que moi aussi j'ai mal , parce que moi aussi je... je suis sa fille et elle (elle commence à pleurer) elle elle ne m'aime pas elle n aime que toi "la petite fille modèle à sa maman"
*Elle rit amèrement * que c est adorable elle te lègue son entrepise son terrain a New york, barcelone et au Sénégal, elle te laisse même une lettre et qu'est ce qu'elle a Kenza hein ?! Une FOUTU VILLA DE MERDE ! MAIS CETTE MAISON JE VAIS LA VENDRE COMME ÇA TU SERAS DANS LA RUE COMME UNE CHIENNE JE TE DONNE UNE SEMAINE POUR BOUGER TON CUL ET TE TIRER DE CHEZ MOI
-T ES PAS SERIEUSE?! JE SUIS TA SOEUR KENZA?!
Kenza : (visage d'hypocrite) ah oui c est vrai on a le sang qui coule dans les veines ! ah non en verite je m'en branle TU DEGAGE DE MA VILLA!

J'étais choqué ! Où allais je aller ?!
[...]
23 Septembre , Québec

Dans la semaine je me suis demander où pouvait bien aller . Donc je me suis dit que devait appelet Ismael, sûrement il trouvera une solution. Il trouve toujours une solution!
-Allo
Ismael- Yeah Allo Rokhaya ?
- Ou-ouais c'est moi *snif*
Ismael- Qu'est ce qu'il y'a princesse ?! Tu pleures ?!
-*voix tremblante* Isma Kenya veut vendre la maison.
Ismel- Et ?!
-COMMENT ÇA ET MOI MAINTENANT OU JE VIVRE ELLE PEUT TROUVER UN HOMME POUR L'HÉBERGER MAIS MOI DANS TOUT ÇA
Ismael- bah va vivre avec papa il sera ...
-MAIS T ES SERIEUX TOI ! LE GARS IL NOUS A ABANDONNÉ PENDANT 10 ANS ! 10 ANS BORDEL C'EST PAS UN PÈRE
Isma- tu ne comprends pas c est une occasion pour reprendre contact avec lui c 'est ta mère qui ...
-TU SAIS QUOI J'AURAIS JAMAIS DU T'APPPELER Reste AVEC TON CHÈRE PERE VOUS ETES TOUS LES DEUX DES SALOPS !
Je raccroche il me reste juste une alternative appeler Myriam mais je ne peux pas à cause de ma fierté . Mais bref je vois que je n'ai pas le choix!
-

 Rokhaya : L'islam ma Religion ,toi ma passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant