Partie 13

320 41 9
                                    

Tata Jamila se mit à crier " ILHSANE TI TE LÈVE TOUTE SUITE OU LA SANDALA VA VINIR TE RENDRE VISITE T'AS CRU T'ÉTAIS LA BELLE AU BOIS DOURMANT NAN DIJA T'ES MOCHE. TU TE LÈVE NODE RAPIDEMENT! YA RABBI MES ENFANT CI MÊME PAS DES HUMAINS!" puis elle passe sa main dans ses cheveux .

Quelques secondes plustard Ilhsane est apparu. Toujous le même style : jogging + baskets. On dirait qu'elle vole les habits à son frère, n'importe quoi cette fille !

Elle se dirige vers sa mère sans me regarder . Bah dis donc , toujous aussi poli cette fille! (Ironie).

Ilhsane- Salam aleykoum yemma* qu'est qu'il y'a ?

Tata Jamila- Aleykoum Salam et Rokhaya elle compte pour di beurre Al hamara* ( a Ilhsane)

Ilhsane- Ouais ouais bonjour (tout sec) bref y'a quoi mama ?

Tata jamila - C'EST MOI QUE TU BREF COUNASSE CI PAS PARCE QUE TAS 19 ANS QUE JI PEUX PLUS TE FRAPPER ! CHUI PAS TA POTE D'À COTÉ . Ouf ! Il vont me rendre folle ces enfants ah wili !

Ilhsane- Smeh* mama qu'est ce tu voulais me dire ?!

Tata Jamila- bah je voulais que tu amène Rokhaya faire li tour du quartier!

Ilhsane- Quoi?! Non mais je ...

Tata Jamila- Lah* lah lah y'a pas de non ni de quoi , tu l'amène c'est tout ! Yallah!

Ilhsane- Nan mais yemma ...

Tata Jamila- (elle l'a coupe) Tu veux que j'amène, la sandala oula ?!

Ilhsane- non non c'est bon ( à moi ) habille toi vite et on y va.

Je me contente de hocher la tête puis je vais m' habiller comme ça sans les boucles d'oreilles.

Ilhsane, elle s'est juste contenté de changer de chaussures pendant que j'atachais mes cheveux en queue de cheval

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Ilhsane, elle s'est juste contenté de changer de chaussures pendant que j'atachais mes cheveux en queue de cheval. Elle me regarde de haut en bas , me dévisage, je deteste quand l'on faig celà.

Ilhsane- t'étais obligé hein ?! Pff faut toujours qu'elle trouve un moyen de se faire remarquer!

J'ai roulé les yeux puis je suis sortit de l'appartement. Depuis que je suis là elle s'amuse à me lancer des pics si elle croir que je vais me laisser faire!

L'ascenceur était toujours en panne. Je devais prendre les escaliers encore une fois mais à cause de mes chaussures je pouvais pas marcher trop vite fonc ilhsane est passé devant.

La rue n'avait pas changé depuis hier. Les mêmes enfants jouaient un peu partout, les même gars adossés sur les murs, les mêmes petites voitures, les murs et leurs fardeaux, salles têtes fumant leurs cigarettes.

Ils fument pour demain. Ils fument pour l'espoir. Ils brulent leur poumon, ils brulent leurs soucis. Ses visages , ses yeux rouges me scrutent longuement, leur coloration est-il due au manque de sommeil ou à la drogue dure qui intoxiquent leurs ames, noircies par la fumée, noircies par la haine.

 Rokhaya : L'islam ma Religion ,toi ma passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant