L'ambiance entre Scorpius et Amanda resta tendue tout au long de la semaine. Le vendredi soir, il ne se parlaient même plus. Mais ce brusque changement de comportement après les vacances avait aussi été remarqué chez James ; d'après Fred, il avait vu son petit frère à Sainte Mangouste avant la rentrée et son état l'avait plongé dans la plus grande tristesse.
-L'explosion a été causée par un sortilège de destruction à retardement, expliqua un jour le garçon à ceux qui l'entouraient. Il paraît qu'il a été placé dans les escaliers menant au deuxième étage, soit à 5 mètres environ d'Albus au moment où ça a explosé. Je crois que ce n'est pas un hasard si Albus et mon père ce soient retrouvés si près du sort au même moment. À mon avis, ça plairait à pas mal de gens qu'Harry Potter meurt avec un de ses héritiers.
-Tu veux dire que... quelqu'un à Poudlard cherche à tuer ton père et ses enfants ? avait demandé Fred, craintif. Mais alors... tu risques d'être la prochaine cible !
-Ces mangemorts à la con, je me les fait, grogna James. Ils vont regretter de s'en être pris à mon p'tit frère !
Quand le week-end arriva, les élèves au-dessus de la 3e année se virent refuser une fois de plus la sortie à Pré-au-Lard, et il était interdit de traîner dans le parc. La salle commune était pleine à craquer, et le vacarme était assourdissant.
Scorpius et Hortense jouaient aux echecs, la jeune fille guidée par Rose. Alors que le fou de Scorpius s'attaquait à la tour de son adversaire, Thomas Corner passa le portrait et atterrit dans la salle en faisant une pirouette. Il se tourna vers la masse des Gryffondors et lança en hurlant presque :
-Fred et James sont dans la forêt !
-Qu'est-ce qu'ils font là-bas ? s'écria Rose en s'arrachant à la contemplation du jeu d'échecs. C'est interdit !
Thomas sourit et s'installa sur le canapé après avoir dégagé les 2e années déjà assis.
-C'est un pari qu'ils ont fait avec ce gros Serpentard, là, Warrington, je crois. Ils se sont tous les trois disputés hier et le Serpy a proposé un petit duel dans la Forêt Interdite. Fred est le second de James et Warrington ramène un pote à lui.
-C'est carrément inconscient ! répliqua Rose. Il y a toutes sortes de créatures dans la forêt...
-Ils ont l'habitude ! lanca un autre élève de 4e année Jared Peakes, et tout le monde éclata de rire.
Scorpius fit une moue exaspérée et sursauta quand Amanda lui donna un coup sur l'oreille en passant devant lui.
-Teigne, grogna t-il en reportant son attention sur la bataille furieuse engagée entre son cavalier et la reine d'Hortense.
Plusieurs minutes passèrent, relativement calmes. Quelques élèves étaient descendus dans la Grande Salle pour manger en avance, et les autres faisaient leurs devoirs en silence pour la plupart. Seuls Thomas et Jared avaient entamé une bataille de cartes "Flibuste Explosion Garantie", et il arrivait régulièrement que leur jeu explose en feu d'artifice entre leurs doigts. Soudain, la porte qui donnait sur le passage du portrait de la grosse dame s'ouvrit à la volée est un James en piteux état s'écroula sur le bras d'un fauteuil. Il avait les mains et les genoux écorchés, les vêtements déchirés, la moitié du visage recouvert de sang. Ses yeux grands ouverts étaient rouges.
Ses amis bondirent et l'aidèrent à se relever.
-Dans... Dans la forêt... balbutia-t-il. Y'avait pas Warrington... J'ai jamais autant couru... Ils nous attendaient... Je voulais... prévenir.
VOUS LISEZ
Harry Potter Deuxième Cycle
FanfictionHarry vous a manqué ? Suivez l'extraordinaire parcours d'Albus Severus, en digne successeur de son père, à l'école de sorcellerie Poudlard ! Entre les cours de sortilèges et de potions, partez à la découverte de la Forêt Interdite, rencontrez des es...