Le grand retour

143 15 18
                                    


Ils marchèrent tranquillement vers les serres. Le parc du château était magnifique, devant eux s'étalait maintenant une grande pelouse verdoyante parsemée de fleurs blanches. Albus aurait aimé se trouver près de sa mère ou de sa soeur pour qu'elles voient avec lui cet endroit magique. Leur visite était prévue le soir même, dans la nouvelle infirmerie. 

Alors qu'ils approchaient de la serre n°1, ils entendirent un bruit d'explosion, puis des cris fusèrent. L'ensemble des élèves de première année de Gryffondor et de Serdaigle se précipitèrent hors de la serre n°1. Albus dévisagea Hortense, et celle-ci haussa les épaules, incrédule. Ils entendirent alors un grand rire s'élever de l'intérieur de la serre. Le professeur Londubat sortit sur le pas de la porte, les cheveux ébouriffés, le visage et la blouse noircis. Il tenait dans sa main droite un pot rempli de terre contenant la Récrissante qu'il leur avait montré en début d'année. Il s'écria :


- Mlle Weasley ! Ne vous ai je pas informé des dangers que pourrait amener la fusion entre l'eau et cette plante ? -il sourit- Vous avez néanmoins de la chance que votre professeur de botanique préféré ait repéré votre bêtise. -il s'approcha des élèves, cachés derrière les arbres du parc- Dans un cas comme celui-là, le sortilège de dispersion que vous avez appris sera indispensable.


Albus aperçu Rose, rouge comme une tomate, s'approcher timidement de Neville.



- Veuillez m'excuser professeur, je... j'ai pleuré au-dessus de la plante sans m'en rendre compte.


- Pourquoi est-ce que tu as pleuré ? demanda Albus, qui s'était approché par derrière en souriant.


La petite fille se retourna brusquement en fouettant l'air de ses cheveux roux. Elle lâcha un petit cri et se précipita sur son cousin, toujours hilare, les bras ouverts.


- Salut Albus, sourit Neville en ébouriffant les cheveux du garçon qui se faisait broyer par les bras de Rose. Harry m'a prévenu que tu avais quitté Ste Mangouste. C'est une belle peur que tu nous as fait, tu sais ? Ta mère a failli avoir une crise cardiaque quand je lui ai annoncé ton transfert à l'hôpital.


- Elle a eu la même réaction quand je me suis réveillé, réussi à glisser Albus entre deux prises de catch de sa cousine.


Le professeur et l'élève rirent, bientôt suivis par les Gryffondors et quelques Serdaigles. Cela faisait deux mois que ça n'était pas arrivé, presque trois.



- Bon, reprit Neville. C'est pas tout de rire, mais il faut reprendre le travail.


- Quoi !? s'indigna Amanda. On est obligés de travailler ?


- Albus a quand même raté plus de deux mois de cours, rappela Scorpius.


- En effet. Allez, rentrez tous dans la serre, le cours n'est pas terminé, dit Neville avant de s'apercevoir que plus de la moitié de la classe s'était dispersée à dix mètres à la ronde, profitant de l'incident et du retour d'Albus pour s'échapper.


Neville les rappela à l'ordre et les fit retourner dans la salle. Il mit cinq bonnes minutes pour retrouver un silence acceptable et, avec l'aide des élèves, expliqua à Albus ce qu'ils avaient fait durant ces deux mois d'absence. Le reste du cours se déroula donc dans la bonne humeur. Cela faisait longtemps que cela ne s'était plus vu.

Lorsque la cloche retentit, les enfants se pressèrent de ramasser leurs affaires pour aller à leur cours d'Histoire de la Magie.
 Alors qu'il tournait dans un couloir du château, Albus se souvint de sa première rencontre avec Peeves, quelques mois plus tôt. Il se tourna vers Amanda et celle-ci sembla deviner sa question.


Harry Potter Deuxième CycleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant