Le visage de l'insurrection

117 18 11
                                    


L'Auror réagit instantanément et lança un Stupefix rouge vif en direction du Mangemort. Le sort passa à quelques centimètres de son corps longiligne et s'écrasa sur une tapisserie en en détachant un large morceau.

Scorpius poussa Albus sur le côté et lui évita ainsi de se recevoir un maléfice vert émeraude, qui continua sa route dans le gouffre infini de Gringotts. Albus aperçut alors, à l'entrée de la gigantesque pièce sur le rail un wagon rectangulaire en métal rouillé. Il donna un coup de coude à Amanda, puisque Harry était trop occupé à dévier les nombreux sorts qui convergeaient vers les enfants, et lui montra le wagon. Ils se comprirent mutuellement et attrapèrent chacun un bras de Scorpius qu'ils balancèrent à l'intérieur du wagon. Albus entra à sa suite et cria à son père de les rejoindre, mais celui ci ne lui prêtait pas attention et continuait son duel inégal contre les nombreux Mangemorts présents, exposant ainsi aux yeux des enfants son exceptionnel talent de magicien aguerri.

Rodolphus, à seulement quelques mètres des enfants, leva sa baguette effilée en direction d'Albus. Son regard froid croisa celui du jeune Gryffondor et celui ci sentit ses membres se glacer. Cet échange oculaire foudroyant fut interrompu par le geste qu'eut Rodolphus en remuant ses lèvres pour formuler le sortilège de la mort. Albus fouilla maladroitement dans les pans de sa robe pour en extirper sa baguette, mais il savait qu'il ne pourrait éviter le sortilège, coincé entre la paroi du wagon et le dos de Scorpius. C'est alors qu'un cri couvrit ceux des Mangemorts s'écroulant sous les sorts de Harry Potter :

- Expelliarmus !

Amanda, qui n'était pas encore monté à la suite de ses deux amis, lança le sortilège de désarmement en pointant le vieux Mangemort. La puissance du sort fut telle que la baguette de Rodolphus explosa entre ses doigts, sauvant Albus d'une mort certaine.

Harry choisit ce moment pour courir hors d'atteinte de ses ennemis et attraper Amanda qui restait immobile face à un Rodolphus abasourdi. Il la balança dans le wagon et sauta dedans à son tour, écrasant à moitié les enfants, puis empoigna le levier de direction et le releva contre la paroi du wagon. Dans un cliquetis métallique tonitruant, celui ci amorça une descente chambardée et éloigna ses occupants des Mangemorts qui se pressaient sur les rails.

- Accrochez vous à moi ! hurla Harry en se tenant aux rebords du dangereux moyen de locomotion.

Les coffres forts et chambres sécurisées des bas-fonds de Gringotts défilaient à toute allure sous leurs yeux tandis qu'ils tournaient, virevoltaient, se balançaient au rythme des rails.

En quelques fractions de secondes, ils avaient franchi les dizaines de mètre qui les séparaient de la salle aux portails. Harry se releva sur le wagon, les genoux s'entrechoquant au dessus de tremblement des roues, et balança son fils dans la salle au passage. Amanda bondit hors des rails et Scorpius fit de même en criant. Quelques instants plus tard, Harry les avait rejoint.

- Reprenons le portail par lequel nous sommes venus, lança-t-il en reprenant son souffle.

- Il s'est fermé, objecta Amanda en montrant l'arche de pierre noire en forme d'oméga d'où ils étaient sortis quelques secondes plus tôt.

- Alors on en prend un autre, dit Harry en les poussant vers un petit portail en marbre. Dépêchez vous, bon sang !

Et ils engouffrèrent tous les quatre dans le passage magique qui les avala comme à l'aller. Albus sentit de nouveau la désagréable sensation d'avoir les boyaux retournés comme des crêpes, mais il ferma les yeux et se concentra sur le battement de son coeur.

Quelques secondes plus tard, le ballotement s'arrêta et il put ouvrir les paupières en toute sécurité. Il se tenait debout, chancelant sur le bord d'un gigantesque pont. Des cris retentirent devant lui et il vit une foule s'amasser entre les voitures. Puis il bascula en arrière, dans le vide d'une vingtaine de mètres qui le séparait de l'eau.

Harry Potter Deuxième CycleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant