À dans deux mois ! (fin)

120 19 10
                                    


Le lendemain matin, lorsqu'Albus ouvrit péniblement les yeux, le soleil avait depuis longtemps pointé à l'horizon. Il se redressa et frotta ses yeux fatigués. Malgré le fait que le professeur Flitwick avait accordé la matinée aux élèves afin de récupérer de la longue journée de la veille, et que les garçons du dortoir profitaient de cette permission pour ronfler allègrement, Albus enfila sa robe de sorcier aux couleurs de Gryffondor et descendit les marches sans faire de bruit.

La chaleureuse salle commune de sa maison était de toute évidence un des endroits préférés d'Albus, et les flammes dansant dans la cheminée le poussa à s'installer dans un des quatre fauteuils disposés à proximité.

La salle était vide, la grosse pendule sur le mur du fond indiquait 7heures22 et il se rendit compte que, malgré la journée de la veille, il ne souhaitait pour rien au monde retourner dans son lit.

Il avait calculé : Plus que 16 jours avant le départ du Poudlard Express pour la gare de King's Cross, et plus ce moment approchait, plus le garçon sentait son estomac se nouer. Bien sûr, il reverrait sa mère et sa petite soeur, mais quitter Poudlard lui ferait tout drôle : Après tout, ce vieux château l'avait accueilli pendant une longue année, il avait déambulé à travers une multitude de couloirs, emprunté une dizaine d'escaliers et déniché de nombreux passages secrets, mais soudain il lui sembla qu'il lui restait un nombre bien plus important de choses à découvrir.

La magie de la Grande Salle avec le plafond splendide et les plats délicieux, la Forêt Interdite et l'esprit de Poudlard. Il ne savait même pas ce que renfermait la serre numéro 5, ou bien la jarre gigantesque dans la maison d'Hagrid.

Mais il se rassura en se disant qu'il lui restait 16 jours, plus 6 ans, pour percer les mystères de ce lieu merveilleux.

- Comme on se retrouve, dit une voix féminine derrière lui.

Albus n'eut pas le temps de se retourner que déjà, Rose se jetait sur lui en le chatouillant, et Albus explosa de rire en suppliant sa cousine de stopper la torture, ce qui la fit s'obstiner davantage. Ce ne fut que lorsque le garçon parvint à se dégager qu'il put reprendre son souffle, et il hésita à lancer immédiatement une revanche. Mais il se résigna en remarquant le sourire sur les lèvres de Rose.

- Ah, les Potter, dit-elle en contournant le fauteuil. Bien connus par un grand nombre de sorciers comme étant une famille dotée de pouvoirs extraordinairement développés... Mais la petite Rose Weasley, aussi appelée Rosie par le benjamin des Potter, mais aussi cousine de ce dernier, révéla au monde le point faible de cette famille qui paraissait pourtant... Inébranlable. -Albus sourit en écoutant Rose raconter des idioties.- Le fait étant, mesdames, messieurs, sorciers de tous âges, moldus de tout rang, que les Potter étaient les être les plus chatouilleux qui soient !

Albus éclata de rire.

- Je doute que cela suffise à un mangemort pour ensorceler mon père, dit-il en s'asseyant sur l'accoudoir du canapé où elle était assise.

- Je suis d'accord avec toi. Et je suppose qu'hier soir, ce n'est pas des chatouilles qui ont à ce point affaibli Harry..?

- Non, un des mangemorts lui a lancé un sortilège alors qu'il était occupé à nous protéger du mieux qu'il pouvait.

Il y eu un court silence durant lequel la jeune Gryffondor n'osa lever les yeux vers son cousin.

- Où étiez-vous, au fait ? reprit-elle. Les rumeurs racontent que l'entrée de leur repère n'était pas à plus de 20 mètres du portail magique de l'école !

- Les rumeurs sont vraies. On a utilisé un mangemort pour ouvrir le passage, et sais-tu où nous nous sommes retrouvés ? Dans les sous-sols de Gringotts ! Tu te rends compte? Pendant tout ce temps, les mages noirs se cachaient dans la partie détruite de la banque...

Harry Potter Deuxième CycleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant