Réunion de famille

118 23 6
                                    


-DEUX JOURS PLUS TARD-


Le lendemain, la famille Potter allait partir pour la maison des Weasley pour fêter le réveillon. Ginny venait d'apprendre que les sacs n'était pas prêts, et elle courait dans toute la maison, baguette magique en main, d'un côté recommandant à Lily de ne pas oublier son pyjama, rouspetant après James :


-James ! Pour deux jours, crois-tu qu'il est nécessaire de prendre cinq pantalons !?


Albus tassa ses tee shirts pour caser un pantalon, puis ferma son sac. Ensuite il aida sa petite sœur à descendre les cadeaux. Ils durent faire plusieurs voyages.


-Lily, quelle heure est-il ? cria Ginny, au deuxième étage.


-20 heures !


-D'accord, allez manger et montez vous coucher ; nous avons de la route demain !


Et en effet, le voyage en voiture s'avéra long. James raconta des blagues pour détendre l'atmosphère, et réussit à faute éclater de rire Albus et Lily. Puis un débat éclata sur le meilleur balai magique, le plus rapide :


-Le Tournos 3002 ! soutint Albus.


-Tu me deçois, petit frère, ricana James. C'est le Saturne 21 le plus maniable !


-Peut-être, mais pas le plus rapide !


-Nous sommes arrivés ! coupa Harry.


Alors que le soleil commençait à décliner, la voiture se gara devant la maison Weasley, rebaptisée le Terrier 2 par Mamie Molly. L'accueil de bienvenue, les embrassades, les retrouvailles, tout ça fut très court, et Ron les invita à s'installer à table tandis que les autres invités apparaissaient par transplanage, se déposaient en balai...


Albus s'assit à la table à côté de James et Lily. La salle à manger s'était complètement transformée : elle était maintenant aussi grande qu'une salle de bal, et la table faisait toute sa longueur -assez pour 30 convives. Les décorations de Noël emplissaient la salle, lui donnant l'air merveilleux, et un gigantesque sapin frôlait le haut plafond.


Les premiers à arriver furent Percy, sa femme Audrey et leurs deux filles : Molly et Lucy. Suivis par Bill, Fleur, Victoire, Dominique et Louis, de Charlie, puis vinrent ensuite George, Angelina, Fred et Roxanne, ses grands parents Molly et Arthur, Neville et sa femme Hannah, le vieux Xenophilius Lovegood, Hagrid, et enfin, Teddy Lupin et sa grand-mère Andromeda.

Une fois que tout le monde fut installé, le réveillon commença. Hermione fit jaillir de sa baguette des lumières rouge et or qui allèrent illuminer le sapin en trottinant, tandis que Teddy se faisait pousser des cheveux et une longue barbe blanche de Père Noël, ce vieux bonhomme moldu qui distribuait des cadeaux aux enfants le soir de Noël, sous les cris et les acclamations ; puis la vieille Molly fit apparaître de nombreux et succulents plats dignes des prestigieuses cuisines de Poudlard. Albus souriait, heureux et impressionné. Puis Harry se leva et fit tinter son verre d'où s'échappa un doux son cristallin.


-Hum... sourit-il. Je vais vous dispenser du long discours habituel, car je trouve que seuls deux mots peuvent parfaitement qualifier ce que nous vivons en ce moment : Joyeux Réveillon !


Tout le monde applaudit à l'unisson, remplissant la salle de confettis dorées tombant sur les cheveux de chacun, puis les plats furent attaqués avec gourmandise.

-Alors, vous deux ? lança Harry en direction d'Albus et Rose. Comment avez-vous trouvé votre premier trimestre ?


-Sans utiliser le sortilège des Quatre Points ! s'écria Teddy sous les rires de ceux qui avaient entendu.


-C'est vrai, ça ! s'exclama Hermione en ignorant la blague de Teddy. Est ce que vous comprenez bien les matières ? Ce sont les premiers mois qui sont décisifs.

Si vous n'avez pas compris quelque chose, ça peut vous désavantager tout au long de l'année !


-Euh... commença Rose, un peu intimidée par les soixante yeux tournés vers elle. C'était très intéressant, je pense avoir tout compris. J'ai d'ailleurs trouvé les cours de sortilège très...


-Stop, coupa Ron en soupirant. Arrête de nous parler des cours, j'ai le tournis.


-Qui avez-vous en professeur ? demanda Victoire en caressant la main de Teddy. Cormac ? Mes pauvres. Ce mec est taré.


-Un peu de retenue, ma chérie, sourit Fleur.


-Non, elle a raison, reprit Ron. C'est un imbécile.


-Et un prétentieux, ajouta Angelina. Quand j'étais capitaine de l'équipe de Quidditch, il m'avait harcelée des semaines pour être gardien. Il s'est retrouvé à l'infirmerie dès le premier match.


-Vous avez qui d'autre ? Trelawney ?


-Mais non, Ron, espèce d'idiot, la divination commence en troisième année.


-Désolé, Ginny...


Albus les regardaient, un peu ahuri, se disputant à haute voix, leurs paroles se mélangeant. Il ne comprenait plus rien du brouhaha ambiant.


-Hé, Albus !

Le garçon se retourna et se retrouva nez à nez avec Teddy, le filleul de son père. Ses cheveux changeaient en.permanence de couleur, prenant toutes les teintes de bleu possibles.


-Tu as Diggle ? dit le jeune homme. Sacré bonhomme, hein ?


-Ouais, ses cours sont drôles, sourit Albus.


-Et Slughy ?


-Slug... Ah, Slughorn ! Non, nous avons Selwyn jusqu'à la fin de la cinquième année.


Teddy haussa un sourcil, inquisiteur, puis d'un coup son visage s'éclaira et ses sourcils devinrent turquoise.


-Mais oui ! Ella ! Quelle harpie, celle là !


-Tu l'as eu en potion ?


-Nooon ! Elle était à Poudlard en même temps que moi ; elle a fini sa scolarité quand j'étais en deuxième année et c'est la plus jeune prof que Poudlard ai jamais eu. C'était une Serpentard orgueilleuse et arrogante qui a multiplié les récompenses, et elle est devenue préfète puis préfète en chef. Bref, une vraie folle.

Il laissa échapper un petit rire moqueur et se concentra sur sa part de cake aux champignons.

________


Chapitre court, excusez moi, mais j'en posterai plusieurs demain avant de partir en week end prolongé. Si j'oublie pas :).

Merci encore de suivre notre fanfiction ! Et n'hésitez pas à vous abonner à @endeuxmots, le compte de ma chère collègue écrivaine, si vous aimez notre histoire.

Harry Potter Deuxième CycleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant