Et voilà, la suite après je ne sais plus combien de semaines de retard ! Je posterai peut être un second chapitre dans la soirée, en attendant je vous remercie pour le cap des 100 votes qui a été franchi ! C'est génial, surtout en si peu de temps ! Merci merci merci, à vous supers lecteurs et aussi aux supers amis qui ont accepté de jeter un petit coup d'oeil à la fic'.
Mais je remercie également (et personnellement) la co-écrivaine de cette histoire, sans qui cette aventure n'aurait jamais été possible !
ps : Le tome 1 d'Hp2cycle est quasiment fini !! On attaque le 2 pendant les grandes vacances.
____________________
-Tu comprends, maintenant ? dit-elle. L'esprit qu'on a vu, c'était un sorcier avant ! Il a dû mourir à Poudlard il y a longtemps, et quelqu'un l'a recréé ! Vous croyez que c'est un des profs ?
-Sûrement pas, répondit Scorpius. Quelle idée de faire ça ! De toute façon, tu as lu ce qui est marqué : des sorciers ont disparu après avoir vu un esprit. Je ne veux plus retourner dans la forêt, moi.
-Donc on arrête nos promenades la nuit ? intervint Albus.
Après quelques instants de réflexion, les trois enfants décidèrent de laisser tomber leur découverte dans la forêt et de l'oublier.
Un petit bruit les fit se retourner.
Rose descendait les marches du dortoir des filles. Les cheveux tirés en arrière, regroupés pour former un chignon, elle avait ôté sa robe d'écolière pour un jean et un tee shirt simple, et elle souriait.
Apparemment, la jeune fille avait entendu la discussion des trois amis et était ravie de la conclusion qu'ils avaient pris. Elle passa devant eux sans les regarder et sortit tranquillement de la salle.
-Je n'aime pas ce petit sourire, grogna Scorpius. Vous pensez qu'elle nous a entendu ?
-Oui, et à mon avis, elle est contente que nous laissions tomber, dit Albus.
-Peu importe, et si on allait manger ? proposa Amanda.
Les deux garçons suivirent la jolie bouclée qui se dirigeait déjà vers le tableau.
______
Les jours passaient et les vacances de noël approchaient. Chaque soir de la semaine, Amanda descendait dans les cachots pour ses cours particuliers. Elle les trouvaient très intéressant et ne s'en plaignait pas, au contraire. Chaque fois, elle descendait avec 10 minutes d'avance, ce qui exaspérait ses deux amis.
Le vendredi 19 décembre, le dernier jour avant les vacances, les élèves furent dissipés. Dès leur petit déjeuner, Albus et Scorpius furent bombardés de bombabouse par Peeves. Pendant les cours, l'esprit frappeur du château ses baladait dans les couloirs en chantant des chansons idiotes sous les fous rires des élèves. Quand vint l'heure du déjeuner, tout le château sortit profiter de la première neige dans le parc.
La journée en compagnie de ses deux meilleurs amis passa donc trop vite au goût d'Albus. Mais Scorpius avait l'air encore plus malheureux.
-Mes parents attendent des explications que je n'ai pas envie de donner, soupira t-il.
-Essaye de profiter des derniers moments ! Et puis, deux semaines passent vite ! Et on t'écrira, promit Amanda en souriant. Allons diner, je suis affamée.
La Grande Salle, décorée pour l'occasion, réchauffa le cœur d'Albus. Les murs étaient tapissés de guirlandes multicolores, donnant l'air à la salle d'une grotte végétale. D'énormes sapins encadraient les tables et formaient une allée jusqu'à la table des professeurs. Le plafond magique, quant à lui, était blanc et répendait des petits flocons dans toute la pièce.
VOUS LISEZ
Harry Potter Deuxième Cycle
FanficHarry vous a manqué ? Suivez l'extraordinaire parcours d'Albus Severus, en digne successeur de son père, à l'école de sorcellerie Poudlard ! Entre les cours de sortilèges et de potions, partez à la découverte de la Forêt Interdite, rencontrez des es...