Tournez Ménage

92 18 2
                                    


Les garçons reprirent leur souffle lorsqu'ils arrivèrent devant le portrait de la Grosse Dame.


- Eh bien, les enfants, vous êtes bien essoufflés. Que vous arrive-t-il ? demanda-t-elle.


- Euh... Nous... Nous avons fait une course... expliqua Scorpius entre deux inspirations. Pour savoir... Qui est le plus rapide...


Il leva les yeux vers le portrait pour voir si son mensonge suffisait. La Grosse Dame pouffa de rire :


- C'est Mister Boum qui est arrivé en premier !


- Génial, même les personnages dans les tableaux connaissent ce surnom, grogna Johnny avant de donner le mot de passe.


Les trois enfants se faufilèrent par le passage et entrèrent dans la salle commune. Il ne restait que quelques élèves, dont Rose et Amanda, qui discutaient près du feu, Henry, qui lisait un livre, assit en tailleur sur un fauteuil. Albus fut également étonné de trouver James sans Fred mais avec une autre fille de son année, qui gloussait à chacune de ses blagues. Lorsque Scorpius passa devant eux, il lança sur un ton ironique :


- Sympa, la vanne, James.


L'interpellé prit un air incrédule, mais Scorpius ne le remarqua pas ; il avait déjà rejoint Rose et Amanda près de la cheminée.


- Bonsoir les garçons, dit Amanda avec son sourire habituel.


- Tu as le teint rose, Scorpius, remarqua Rose. Ça a dû te faire du bien de sortir un peu.


- On croirait que t'es sa mère, soupira Albus en s'effondrant sur un fauteuil voisin.
R

Rose lui tira la langue en souriant et Amanda pouffa de rire.


- Vous êtes bien joyeuses, qu'est-ce qu'il y a ? demanda Johnny.


- On n'a plus le droit d'être joyeuse sans raison, maintenant ? s'exaspéra Rose. Bon, je vais me coucher. -elle se leva- Bonne nuit !


- Dors-bien... répondirent les garçons distraitement.



Dès que Rose eut disparu dans les escaliers menant au dortoir et que James ait dit une blague assez drôle pour que les gloussements puissent couvrir ses paroles, Amanda se pencha en avant et dit aux garçons :


- Je vous vois trépigner d'impatience depuis tout à l'heure, que s'est-il passé ?


- On a vu l'esprit dans la forêt, commença Albus.


- Et il a parlé ! poursuivit Johnny

- On a tout de suite compris que c'était une blague de Fred et James... précisa Scorpius.

- C'est possible pour un esprit ? interrogea Albus.


- Ou bien il y avait quelqu'un d'autre..? dit Johnny, songeur.


- Oui ! Fred et James ! persista Scorpius.


- Stop ! coupa Amanda. On se calme. Si j'ai bien compris, vous êtes allés tous les trois dans la forêt et vous avez vu l'esprit. Sauf que cette fois, il vous a parlé, c'est ça ?


- Oui.
-Mais qu'est ce qu'il disait ?


- "Aidez-moi..." fit Johnny en essayant d'imiter la voix sifflante de l'esprit, ce qui fit sourire Amanda.


- "Je peux encore vous sauver de ce qui aurait dû arriver, et qui à présent est inévitable..." -le sourire d'Amanda s'effaca lorsqu'Albus récita ces paroles.

- Mais sinon, on peut demander à James, dit Scorpius. Je suis sûr qu'il saura mieux que nous...


- Je monte me coucher, coupa Amanda en se levant. Nous verrons ça demain. Bonne nuit.


Harry Potter Deuxième CycleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant