Au bout de quelques minutes, les trois enfants se rendirent compte qu'ils étaient très engourdis et fatigués. Ils remontèrent les marches du château à contre-coeur. L'esprit était fascinant, ils auraient aimé rester encore à l'observer changer de couleur...
Le portrait pivota et ils entrèrent dans la douillette salle commune. Quelques élèves veillaient encore, assis au coin du feu.
-Albus ! Où étais-tu ? demanda une voix derrière eux.
Rose était seule à une table, un livre ouvert sur les genoux, un rouleau de parchemin devant elle et une plume à la main.
-Euh... Dans le parc, répondit Albus.
-Qu'est ce que vous faisiez dans le parc, en pleine nuit, tous les trois ? dit-elle en fronçant les sourcils.
-On se promenait, lança Scorpius en s'approchant.
Rose lui lança un regard noir. Il sembla soudain se rappeler leur dispute, tourna les talons et gravit les escaliers quatre à quatre en lançant un "Bonne nuit Amanda".
-Alors ? insista Rose en regardant Albus.
-Scorpius t'a répondu ! s'énerva le garçon. Nous sommes allés nous promener, et maintenant je voudrais dormir. Tu m'y autorise ?
Rose rougit et baissa les yeux.
-Bonne nuit.
-À demain Albus ! dit Amanda en attachant ses cheveux avec un élastique.
Il rejoignit Scorpius au dortoir, celui-ci affalé sur son lit.
-Demain, je vais voir ta cousine et je m'excuse, déclara t-il.
Albus sourit. Il enfila son pyjama et se glissa dans son lit bien chaud. Le sommeil le gagna presque dès qu'il eut fermé les yeux.
---°---
-Albus... Albus..! Il se réveilla en sursaut. Cette voix... Comme un souffle... Si lointaine, mais en même temps si proche ! Il faisait encore nuit et Albus entendait les ronflements réguliers de ses camarades de chambre. Complètement réveillé, il descendit dans la salle commune, évidement déserte à cette heure.
Cette école lui plaisait, tout ces secrets qu'il allait découvrir... Il s'installa dans un fauteuil confortable à côté de la cheminée où brûlait un mince feu de bois. Il regarda par la fenêtre. C'était l'aube. Il observa le ciel qui s'eclaircissait petit à petit. Et soudain, le soleil apparu, éblouissant. Cette boule de feu dans le ciel orangé fit ressentir à Albus un sentiment de tranquillité, mais surtout de solitude. Il ferma les yeux devant la lumière.
-Salut Albus ! Bien dormi ?
Il se leva brutalement et se retourna, mais fut soulagé de reconnaître Amanda dans sa robe de nuit, essayant de faire une tresse correcte.
-Oui, ça va... Je suis un peu fatigué de notre première journée, quand même, répondit Albus.
-Moi aussi, dit elle en souriant. Et si nous allions déjeuner tout de suite ? Je déteste manger dans le bruit. Va réveiller Scorpius !
-D'accord.
Albus remonta dans le dortoir, mais fut surprit de trouver Scorpius devant devant la fenêtre, regardant loin devant, perdu dans le vide. Il ne tourna pas la tête lorsqu'Albus s'approcha.
-Salut Scorpius, chuchota Albus pour ne pas que les autres élèves se réveillent. Amanda et moi allons déjeuner tout de suite. Tu viens avec nous ?
VOUS LISEZ
Harry Potter Deuxième Cycle
Fiksi PenggemarHarry vous a manqué ? Suivez l'extraordinaire parcours d'Albus Severus, en digne successeur de son père, à l'école de sorcellerie Poudlard ! Entre les cours de sortilèges et de potions, partez à la découverte de la Forêt Interdite, rencontrez des es...