Quelques heures plus tard, après avoir avalé tout ce que leur estomac pouvait contenir et tout digéré, les convives se rendirent compte qu'il était minuit passé. Après s'être souhaité Joyeux Noël, une clameur monta en eux, et bientôt, ils furent tous à crier "LES CADEAUX, LES CADEAUX !!'
Rose alla les chercher en courant avec l'aide de Molly et Fred, en les faisant voler à travers la pièce. Ils étaient une cinquantaine de toutes formes et couleurs et certains même laissaient échapper des bruits.
Un long et volumineux paquet mauve heurta la tête de James, le faisant plonger dans son assiette, tandis qu'une petite boîte attaquait férocement Rose de toutes parts. Albus sentit quelque chose lui frôler l'oreille et il réussit à attraper un paquet rouge avant qu'il ne plonge dans sa soupe. Il le déballa avec ardeur et en sortit... D'énormes jumelles rouges. C'était des multiplettes ! Ravi, il les cala devant ses yeux et observa Ron essayer sa cravate changeforme en râlant. Il zooma sur les canards vert fluo brodés sur le tissu, remplacés un instant plus tard par des sapins jaunes, au grand désespoir de son oncle.
-Par le caleçon de Merlin ! s'écria James derrière lui.
Albus se retourna en manquant de lâcher son cadeau. Son grand frère tenait entre ses mains un long objet ressemblant vaguement à un balai de course ; son manche violet possédait une multitude de boutons, d'encoches et des signes étranges, et son bout était affublé d'une motte de paille, épaisse et drue. Des sortes de plaques métalliques et plastiques étaient collées au balai. De l'autre côté, le balai se terminait en torsade grossièrement taillée.
-C'était le balai de ma mère, expliqua Teddy en riant devant un James bouche bée. Elle l'a fabriqué elle-même, prétextant toujours -à ce qu'il paraît- qu'un métamorphage devait avoir un balai métamorphage. Tout ces boutons servent à changer l'apparence, le poids, l'équilibre du balai. Vraiment un beau joujou.
-Pourquoi tu ne le garde pas, alors ? fit Rose en frôlant le bois du manche de ses doigts. Toi aussi, tu es un mage changeforme !
-Oui, mais je suis un manche sur un balai -il sourit- tandis que James est un grand poursuiveur. Ce balai est peut-être moche, mais il est très performant. Tu vas faire des ravages à tes matchs.
Cette fois, ce fut Hermione qui prit la parole, délaissant sa conversation avec Harry.
-Tu ne pourras pas l'utiliser dans un vrai match, dit-elle avec un sourire navré. Il est interdit de participer à un évènement sportif officiel avec des objets trafiqués améliorant les capacités d'origine.
-Désolée, répliqua Ginny, mais je crois mieux connaître les règles du Quidditch que toi, et ce balai n'est pas équipé de fusées, d'amplificateur de vitesse ou je ne sais quoi... Jouer avec un balai comme ça équivaudrait à changer de balai ordinaire toutes les cinq minutes, et ce n'est pas interdit, que je sache.
-Quel était ton modèle de balai, James ? dit Hagrid de sa lourde voix.
-Un... Un Vif-argent 5200... balbutia le garçon en faisant tourner le balai dans ses mains.
Pendant ce temps, Albus avait reçu un chapeau-bouclier (ensorcelé par le charme du bouclier) qui pouvait renvoyer les mauvais sorts, une boite pleine de friandises de sorcier, des fondants au chaudron et un pull rouge brodé d'un lion or. Et alors que James posait son étrange balai contre sa chaise, une énorme boîte noire grillagée lui sauta dessus, manquant de lui décrocher la mâchoire.
Le colis rebondit sur la table et atterrit sur ses genoux avec un bruit sourd.
-Montre, c'est quoi ? demanda sa petite sœur en s'approchant de lui.
VOUS LISEZ
Harry Potter Deuxième Cycle
Fiksi PenggemarHarry vous a manqué ? Suivez l'extraordinaire parcours d'Albus Severus, en digne successeur de son père, à l'école de sorcellerie Poudlard ! Entre les cours de sortilèges et de potions, partez à la découverte de la Forêt Interdite, rencontrez des es...