Ces murs noirs, ces couloirs creusés dans la pierre, ces rails, avec au-dessous un vide soit-disant infini... Oui c'était évident ! Ils étaient dans les sous terrains de la très célèbre banque des sorciers Gringotts. Mais ce qu'Albus ne parvenait pas à expliquer, c'était les monticules de pierre, ici et là, et les cratères sans doute causés par des explosions ou des sorts.
- Nous devons absolument continuer en empruntant les rails, dit Harry en se penchant pour examiner le wagonnet. Mais hors de question d'utiliser le chariot.
- Pourquoi ça ? interrogea Scorpius. Il a l'air en parfait état.
- Justement Scorp', expliqua Amanda. Ça ne te semble pas bizarre toi de trouver un wagon en si bon état dans un lieu apparemment en ruine ?
- Ils ont peut-être simplement retapé le chariot pour pouvoir l'utiliser, proposa Albus.
- Ça m'étonnerait, répondit Harry en posant un pied sur le rail.
Albus, Amanda et Scorpius retinrent leur souffle tandis qu'Harry Potter vérifiait la solidité de la structure en métal en donnant tant bien que mal des petits coups dans les rails, sans qu'ils ne subissent le moindre dommage, et il finit par sauter à pieds joints sur la poutre, à peine plus large que le manche d'un balais.
- Ça a l'air assez solide pour supporter nos poids à tous les 4, dit finalement Harry. Je vais créer un bouclier autour de vous trois qui vous empêchera de vous écraser contre le sol,s'il y en a un - les enfants jetèrent un coup d'oeil vers le bas et déglutirent-. Mais soyez certains qu'il ne vous assurera pas une sécurité à toute épreuve. Il se dissipera environ 10 minutes après que le sort ait été lancé.
Dès qu'il eut finit sa phrase, il pointa sa baguette sur Amanda, Albus, puis Scorpius, en leur jetant un sortilège informulé ; sans doute le fameux bouclier magique.
- Le rail est suffisament proche de la paroi pour que vous puissiez vous y appuyer, alors ne vous retenez pas de le faire. Scorpius, descend en premier.
Le blondinet regarda la main que lui tendait Harry avec appréhension. Puis, décidant qu'il était temps d'honorer la maison Gryffondor, il posa un pied sur la poutre et, se tenant à la paroi d'une main, il avança prudemment sur le rail.
- Amanda, à ton tour.
La jeune fille, moins hésitante que Scorpius, attrapa la main d'Harry et se laissa glisser sur le rail. Sans que son père n'ait besoin de lui demander, Albus descendit sur la poutre. Il s'interdit de baisser les yeux vers le vide sans fond et suivit lentement Amanda sur la pente douce que formaient les rails. Harry lui emboita le pas en jetant des coups d'oeil inquiets vers l'arrière.
- Dis, pourquoi il y a des gravats un peu partout ? demanda Albus à son père sans se retourner. Quand on y est allé l'année dernière c'était pas comme ça.
- Ces dégâts ne datent pas de l'année dernière Albus, répondit Harry. Il y a environ 20 ans, lors de la bataille de Poudlard, des élèves se sont introduits dans Gringotts pour dérob... Pour récupérer un objet, qui a d'ailleurs permis de gagner la bataille. Et depuis, cette partie des sous-terrains est interdite d'accès.
- C'était qui ? Je les connais ? Ils ont récupéré quoi ?
- Je ne me souviens plus exactement...
Albus n'insista pas.
- Tout va bien devant ? demanda soudain Harry à l'intention de Scorpius et Amanda. Soyez attentifs à tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à l'entrée du repère des mangemorts...
VOUS LISEZ
Harry Potter Deuxième Cycle
FanficHarry vous a manqué ? Suivez l'extraordinaire parcours d'Albus Severus, en digne successeur de son père, à l'école de sorcellerie Poudlard ! Entre les cours de sortilèges et de potions, partez à la découverte de la Forêt Interdite, rencontrez des es...