Nous avons atteint les 200 votes à une vitesse hallucinante ! Pour fêter ça, je lâche deux chapitres ce soir. J'vous aime !
______________
La moitié du cours se passa dans le calme et la concentration qui lui était propre et sans les commentaires déplacés de Teddy. Mais alors que le professeur faisait l'inspection des tables, elle se pencha pour examiner le résultat du groupe d'Albus et Teddy ne put s'empêcher de lancer d'un ton moqueur :
- Plus bas, le decolleté !
Selwyn se redressa aussitôt sous les fous rires des enfants, et tandis qu'elle s'avançait d'un pas décidé vers l'Auror, la cloche sonna et le brouhaha remplit la salle en un instant. Les premières années se précipitèrent dans les escaliers et Albus se retourna pour voir Teddy lui faire un signe de loin.
Ils montèrent quatre à quatre les marches qui menaient au 1er étage en pouffant. Ils avaient encore deux heures pour manger avant que le couvre-feu ne se déclare et Albus, Amanda et Scorpius allèrent dans la grande salle après avoir été posé leurs affaires. En chemin, ils se ressassèrent entre deux ricanements le cours de potion.
-Quand je vais raconter ça à mon père ! s'écria Scorpius en s'asseyant à la table des Gryffondors. On va bientôt retrouver le cadavre de cet Auror démembré, vous allez voir !
-C'était assez drôle, admit Amanda en l'imitant. Mais elle a quand même été humiliée devant toute sa classe, la pauvre !
-La pauvre ? répliqua Albus avec un sourire. Bien fait pour elle !
Ils rirent ensemble et s'attaquèrent aux plats comme les autres Gryffondors.
Les Aurors arrivèrent peu à peu et se placèrent de tous les côtés de la Grande Salle, silencieux. Leur comportement jurait avec celui qu'ils avaient eu quelques heures plus tôt, leur visage calme et dénué d'expression, balayant la salle d'un regard attentif. Albus reconnut parmi eux Teddy qui semblait avoir la moitié du visage recouvert d'une pâte médicinale jaunatre et l'autre moitié crispée par la douleur.
Après avoir mangé sous la surveillance des Aurors, ils remontèrent dans la salle commune et sortirent leurs devoirs. Dans la pièce, il y avait très peu de Gryffondors, les autres n'ayant pas fini de manger. Seulement trois à la table, ils en profitèrent pour discuter un peu des événements.
-J'aimerai vraiment savoir ce qu'il se passe, dit Amanda en s'allongeant sur le canapé sans faire ses devoirs. Pour qu'ils n'aient pas le droit d'en informer les élèves et pour que les Aurors se déplacent, ça doit être vachement important.
-Si seulement on pouvait aller discrètement à l'infirmerie... murmura Scorpius. Fouiner un peu..
. -L'école est surveillée, blondinet, répliqua Amanda. Moi aussi j'aurai voulu y aller, mais les Aurors sont les meilleurs chasseurs de mages noirs d'Angleterre, ils n'auront aucun mal à débusquer trois gamins comme nous.
-S'il y avait quelque chose... soupira le jeune Malefoy. Un sort pas trop dur, une potion facile à faire pour qu'ils ne nous voient pas... Pourquoi tu souris, Albus ?
______________
-Aïe ! Fais attention, Scorp' ! -Désolé ! Tu n'as qu'à pas marcher à côté de moi !
-Taisez-vous, chuchota Albus. Les trois amis marchaient côte à côte, recouverts par la cape d'invisibilité qui les enveloppaient complètement.
Ils se dirigeaient tant bien que mal vers l'infirmerie. La disparition de Peeves les arrangeaient bien et ils ne rencontrèrent personne sur leur route. Après avoir parcouru quelques centaines de mètres, ils tombèrent enfin sur la porte de l'infirmerie affublée de panneaux, de badges et de logos. Un grand "M" blanc sur fond violet avait été peint sur les battants en bois. Des discussions des Aurors parvenaient aux enfants.
VOUS LISEZ
Harry Potter Deuxième Cycle
FanficHarry vous a manqué ? Suivez l'extraordinaire parcours d'Albus Severus, en digne successeur de son père, à l'école de sorcellerie Poudlard ! Entre les cours de sortilèges et de potions, partez à la découverte de la Forêt Interdite, rencontrez des es...