Satisfait, il plia la lettre et l'attacha à la patte de la chouette qui s'envola dans le ciel d'azur. Quand il se retourna, il vit Scorpius, toujours dehors, la mine renfrognée. Albus soupira :
- Ça ne sert à rien de se renfermer comme ça, dit-il. Tu n'as qu'à aller t'excuser auprès de Rose si tu t'en veux tellement pour ce que tu lui as dit.
- Je ne m'en veux pas ! répliqua Scorpius. Elle l'a bien cherché, elle ne cesse de me rabaisser, moi et ma famille. Je ne le supporte pas.
- Fait comme tu veux, dit Albus. En tout cas, moi, c'est ce que j'aurai fait.
Scorpius haussa les épaules.
- C'est pas à moi de m'excuser.... Grogna-t-il tandis qu'ils redescendaient les marches de la tour.
Ils regagnèrent le château, aussi silencieux qu'à leur départ de la Grande Salle. Alors qu'Albus contournait un pan de mur décoré d'une tapisserie ancienne, il se cogna à quelqu'un et rebondit contre le mur.
- Fais attention à là ou tu poses les pieds, petit, lança une voix devant lui.
Devant Albus se tenait un éleve de 5 ou 6 ème année ; les cheveux clairs, le nez droit, l'insigne pareil à celui de Molly sur la poitrine, et là cravate de Serpentard autour du cou.
- Ah, mais c'est le Potter ! S'écria le préfet en l'aidant à se redresser. Quel plaisir inouï de te rencontrer....
- Pareil, bredouilla le garçon en se redressant.
- Et toi, reprit le serpentard, tu es Malefoy - il s'était tourné vers Scorpius et le regardait d'un air suffisant -. Vous êtes tous les deux à Gryffondor, si ma mémoire est bonne.
- Elle l'est, répliqua Scorpius. Tu veux bien nous laisser passer, s'il te plaît ?
- Toi, je te prie de manifester un peu plus de respect envers un préfet. En tout cas - il s'adressa de nouveau à Albus - je me nomme Tom. J'espère que nous nous reverrons.
Et il s'éloigna.
-Il a l'air sympa, commenta Albus en examinant son emploi du temps. Je croyais que les Gryffondors et les Serpentards se détestaient, pourtant il se souvient parfaitement de nos têtes et de nos noms. Moi, si j'étais plus vieux, je ne me rappellerai pas dès le premier jour des noms des nouveaux.
-On peut pas facilement oublier le tiens, marmonna Scorpius, mais Albus ne l'écoutait pas.
-On a Sortilèges dans une demi-heure... je pense qu'on devrait commencer à y aller, qu'en dis tu ?
En effet ils ne trouvèrent la classe du directeur Flitwick qu'au bout d'une vingtaine de minutes à monter et descendre des escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête. Le minuscule sorcier, qui enseignait la matière, les accueillit avec de grands cris - surtout Albus -.
Le but du cours était de faire voler une petite pelote de laine grâce au sort de lévitation.
Sans surprise, Rose réussit la première à faire voler sa pelote qui se déroula doucement au dessus de sa tête ; le professeur Flitwick attira l'attention de tous les élèves sur la jeune fille jusqu'à ce qu'Amanda fasse rebondir la table qu'elle partageait avec Hortense, Albus et Scorpius sur tous les murs de la salle, sous les applaudissements des premières années.
- Magnifique ! s'écria Flitwick en dansant à moitié sur son bureau. Magnifique, miss Valder !
Les élèves sortirent un peu plus tard en ayant l'obligation de pratiquer le sort de lévitation pour le prochain cours. Discutant des performances de chacun d'eux, ils rejoignirent la salle de défense contre les forces du mal.
VOUS LISEZ
Harry Potter Deuxième Cycle
FanfictionHarry vous a manqué ? Suivez l'extraordinaire parcours d'Albus Severus, en digne successeur de son père, à l'école de sorcellerie Poudlard ! Entre les cours de sortilèges et de potions, partez à la découverte de la Forêt Interdite, rencontrez des es...