Le Survivant

157 29 8
                                    


- Tout commença avec cet homme, Lord Voldemort. Il reignait en maître sur le monde de la sorcellerie, c'était un monstre. Il torturait des malheureux innocents, sorciers et moldus confondus, pour son bon plaisir, ses forces grandissaient chaque jour. Jusqu'à cette prophétie.


-Une prophétie.. chuchota Albus, captivé par le récit d'Hagrid.


Celui-ci eu un sourire et hocha la tête.


-Oui, une prophétie. Elle parlait d'un garçon, né à la fin de juillet, qui aurait le pouvoir de l'anéantir.. Voldemort en entendit parler. Et il se trouva que deux petits garçons sorciers naquirent à la fin de juillet. Ton papa... Et Neville Londubat. Mais Voldemort ignorait qu'il y en aurait deux, alors, sans choix et après avoir remué ciel et terre pour trouver Lily et James Potter qui s'étaient cachés, en torturant de nombreuses personnes, il obtint des informations intéressantes...


-C'est à dire ?


-C'est à dire qu'il apprit la cachette de tes grands-parents, par le biais d'un misérable lâche ! Peter Petigrow, soi disant un des meilleurs amis de James !


Hagrid cogna la table dans un mouvement de colère. Les trois enfants sursautèrent.


-Il ne sera jamais pardonné, JAMAIS ! cria t-il en serrant les poings.


Il y eut un instant de silence puis Hagrid reprit, plus calme :


-Donc ton papa avait un an lorsque Lord Voldemort les a attaqués. Son père les a bien défendus, malheureusement le Seigneur des Ténèbres lui lança le sortilège de la mort, et James Potter tomba.

Albus eu un frisson. Il ne connaissait pas ses grands-parents et voilà que, d'un coup, il en apprenait la raison.


-Et Lily est morte, elle aussi. Elle s'est jetée entre Harry et Voldemort pour protéger son fils, si bien que lorsque le mage noir s'est tourné vers le bébé pleurant dans son berceau, et qu'il a prononcé l'incantation, le sortilège a ricoché et a touché Voldemort. Entre la vie et la mort, il a quitté la maison démolie pour chercher un être vivant dans lequel ressusciter. Harry Potter a vécu dans la maison de Pétunia, sa tante. La maman de Dudley Dursley, celui que tu vois de temps en temps. Et je suis venu le chercher pour l'emmener à Poudlard ! Oui monsieur, c'est bien moi qui ai conduit Harry Potter à la gare de King's Cross. Lors de sa scolarité, Voldemort reprit ses forces et s'approchait de plus en plus de Harry, mais finalement, au cours d'un combat final qui opposa Voldemort et ton père, âgé à ce moment là de 17 ans, le mage noir fut tué et l'histoire s'arrêta là.
Albus buvait les paroles d'Hagrid ; son papa ne lui avait jamais dit tout ça...


-Voilà pourquoi des personnes te reconnaissent dans la rue, tu es le fils de Harry Potter, l'Élu, le Survivant. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut être fier. Ton père est l'homme le plus courageux et le plus débrouillard que j'ai jamais rencontré. Son histoire a fait le tour du monde, insista Hagrid.


Mais Albus ne sourit pas, il aurait préféré que ce soit son père qui lui dise ça.

-Ma famille était en effet au service du Seigneur des Ténèbres, lança Scorpius. Et je n'en suis pas fier pour autant. Mais aujourd'hui, mes parents contribuent aux progrès de la sorcellerie.


Albus ne savait pas quoi dire. Son père, un héros ? Un vainqueur, une légende vivante ? Il l'avais toujours vu comme Harry Potter, le père de famille et l'Auror. Pourtant, cela expliquait maintenant bien des choses. Les gens, dans la rue, qui se retournaient pour regarder la famille, la richesse de son père, le respect qui lui était dû...


-Moi, fit Amanda. Je n'ai jamais connu mes parents biologiques. Je suis passée de famille moldue en famille moldue plein de fois. Franchement, lundi était la meilleure journée de ma vie !

Harry Potter Deuxième CycleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant