La prison magique

113 19 13
                                    


Le lendemain passa en un éclair, et la nuit tombée, Amanda dut quitter la salle commune pour se rendre devant la Grande Salle. Albus et Scorpius l'accompagnèrent jusqu'à William, qui chantonnait en examinant un mur du hall. 

Après quelques salutations polies, le concierge emmena Amanda -presque en sautillant- vers le parc, et Albus faillit éclater de rire en croisant le regard de la jeune fille avant qu'elle ne disparaisse dans la nuit. Les deux garçons allèrent diner en plaisantant allègrement sur la pauvre Amanda qui allait devoir supporter la bonne humeur de William pendant deux heures. Ils s'installèrent à la table des Gryffondors et James s'assit en face d'eux, apparemment surexcité et ravi. 

Il ne portait plus aucune marque du sort lancé dans la matinée.


- Alors messieurs ? dit-il en s'emparant d'une part de tarte à la mélasse, un sourire aux lèvres. Vous n'aviez pas précisé que votre amie était un poil jalouse.


- James, elle n'aime juste pas qu'on se moque d'elle, répliqua Albus. Elle a compris ton petit manège avec Élise. D'ailleurs, où est-elle ?


- On sort ensemble ! -il croqua dans son dessert- Elle a dû trouver intéressant qu'il y ait de la concurrence... Bon, chers amis, je vous laisse. -il se leva pour rejoindre ses amis et lança par dessus son épaule- Le bonjour à Amanda !


Albus et Scorpius le regardèrent s'éloigner un instant.


- Il est complètement... commença Scorpius.


- Bon ! l'interrompit brusquement Albus. Et si on apportait des trucs à manger à Amanda ? Je suis sûr que William sera ravi de voir qu'on ne les oublie pas.


Scorpius acquiesça en souriant.

Ils rassemblèrent donc quelques denrées et se précipitèrent hors du château.


- Mmh, près des serres tu crois ?


- Je crois qu'ils devaient décrasser les dalles de la cour.


- Allons y !


Ils marchèrent rapidement vers la petite cour et ils virent qu'en effet, Amanda et William étaient là. Ce dernier racontait une anecdote, semble t-il, hilarante. Du moins pour lui. Amanda broyait discrètement du noir.


Scorpius toussota, ce qui stoppa net le récit du concierge.


- Mmh, en fait, on pensait que vous auriez peut-être faim, alors on a ramené quelques trucs... expliqua Albus.


Amanda sourit et fit mine de poursuivre son travail. William se leva d'un bond et sourit aux garçons.


- C'est super gentil ! Amanda, tu peux venir manger un bout, le directeur n'en saura rien !


Ils mangèrent donc un bout. Puis deux, puis trois, sans reprendre le travail ou s'arrêter de parler. En observant le concierge, Albus se rendit compte qu'il le prenait plus pour un ami que pour un adulte. William était très proches des élèves, il les tutoyait, leur souriait. 
Au bout d'un moment, épuisé et à cours d'anecdotes, le concierge s'endormit contre le porche.
 Amanda sourit et se tourna vers les garçons.


- Alors, pourquoi vous êtes venus, vraiment ? Et ce n'est pas malin de se balader dans le parc la nuit. Surtout toi, Albus !


- Mazette, plaisanta Scorpius, c'est fou comme Rose peut déteindre sur toi !


- Hé !


Elle lui donna une tape sur le bras, et un papier glissa de sa poche. Albus s'en empara.


- Qu'est ce que cest ?


- Vous allez rire... Je l'ai piqué à James en croyant que c'était intéressant. Mais c'est un bout de parchemin vierge...


Harry Potter Deuxième CycleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant