-C'est entièrement de ta faute si elle est dans cet état ! cria Crochet. C'est toi qui l'a poussée à venir me voir et elle ne fait que t'obéir !
-Je me sens assez coupable, Jones ! Aide-moi plutôt à la ranimer !
Je ne vis pas ce qu'il étaient en train de faire mais je sentis que quelqu'un était en train de me porter.
-Tu vas lui faire mal avec ton crochet, abruti !
-Tu ne seras plus le seul à lui avoir fait du mal, alors.
J'avais envie de rire parce que cette réponse était géniale pour clouer le bec à Peter l'arrogant mais je me retins. De plus que je n'étais pas vraiment d'humeur à plaisanter. Je devais me concentrer sur cette fabuleuse expérience sociale que h'étais en train de mener. Peter continua en faisant semblant de n'avoir rien entendu :
-Amène-la dans sa cabane. Suis-moi.
Crochet se mit à marcher en me portant. Il n'avait pas de chance de devoir porter mon poids si lourd. Il se mit à courir jusqu'à ce qu'il s'arrêta devant ma cabane.
-Tu m'expliques comment je vais faire pour la ramener en haut d'une échelle, Pan. Je croyais que tu étais malin.
Peter soupira.
-J'ai quelque chose que tu n'as pas, pirate. J'ai de la magie.
-Il y a une solution magique à tous nos problèmes, à ce que je vois.
J'entendis quelqu'un monter à l'échelle et me sentit flotter. Le fait de ne rien voir accentuait cette sensation puissante d'être transportée sans efforts. J'avais du mal à garder les yeux fermés parce que ça n'arrivait pas tous les jours de voler mais ils restèrent clos pendant tout le long de ma montée. Je fus en haut dans les bras de Peter qui m'allongea dans le lit. Il s'adressa à moi :
-Tu nous en fais faire des choses, Alice.
Ça c'est clair, mon p'tit gars ! Il fut vite rejoint par Killian qui soupira une fois à l'intérieur. Crochet ajouta :
-Je ne comprends toujours pas comment une fille a pu être amenée ici. A quoi est-ce que c'est dû, Peter ?
-J'en sais autant que toi sur le sujet.
C'est à ce moment que je me souvins de ce qu'Absolem m'avait dit lorsqu'il m'a envoyée ici contre mon gré. Il a parlé du chaos mais cet endroit ressemble à tout sauf au chaos. Je ne comprends pas, je ne comprends plus. J'aimerais tant savoir ce qui se passe au pays des Merveilles. Est-ce qu'il m'aurait menti ? Est-ce qu'il a inventé toute cette histoire ? Je ne savais pas, je ne savais plus.
-Nous devrions la laisser là, Jones. Pars, et que je ne te revoies plus, sinon, je te tue pour de bon. Est-ce que c'est clair ?
-Tu vois ? Tu continues encore à me menacer comme tu l'as toujours fait ! Des mots et pas d'actes !
-Ecoute, je ne veux plus de conflits avec toi. Ça commence à devenir ridicule !
-Je ne te pardonnerai pas ce que tu m'as fait ! Tu m'as menti ! Je suis ici à cause de toi ! Je préférerais mourir que de te pardonner.
Peter a fait de noires choses, à ce que je vois. La manière dont le Capitaine Crochet lui parle est sauvage et très agressive. Il continua :
-Je pars peut-être, mais tu me reverras, c'est moi qui te le dit !
Peter ne répondit pas et Crochet sortit en fermant la porte. Peter soupira une nouvelle fois avant d'ajouter en s'adressant à moi en me prenant la main :
-J'aimerais être quelqu'un de meilleur mais je suis un lâche.
Je n'étais pas supposée entendre ça mais je tendais tout de même l'oreille. Il se rendit compte qu'il parlait à une fille inconsciente et commença à se raviser de paroles.
-Mais qu'est-ce que je fais ?
Il marqua une courte pause, souffla du nez comme pour signifier qu'il se fichait que je ne l'entende pas et continua son sinistre discours.
-La vie n'est pas ce qu'elle paraît être. Je suis là depuis le début et je n'ai jamais trouvé la paix.
Il avait des larmes dans les yeux. Je ne le voyais pas mais je le sentais. Je ne pouvais rien y faire.
-Tous les garçons rêvent mais moi j'ai compris, que la vie c'est en fait un désordre à elle seule. Je veux rêver, moi aussi.
Et puis zut ! Je fais ce que je veux. Aveugle mais consciente, je me redressai en un sursaut jusqu'à le prendre dans me bras par une impulsion émotionnelle.
-Écris ta propre vie, Peter, chuchotai-je. La vie n'est pas un désordre, tu peux la modeler comme tu le veux. Tu ne peux certes pas effacer le passé mais tu peux t'écrire ton futur. Ne pense pas au passé.
Il s'éloigna de moi et me regarda en souriant (un vrai sourire, pour une fois ).
-La vie est une chose bien mystérieuse. Comment est-ce que tu fais pour toujours être positive ?
-Je ne le suis pas toujours. L'ombre de mon passé sur les murs ne dort jamais.
-Et puis, est-ce que tu viens de faire semblant de t'évanouir ? beugla-t-il soudain.
-On parlera de ça plus tard. Continue ce que tu étais en train de dire.
Il leva les yeux au ciel et se ravisa de davantage de remarques.
-Qui est ton ombre du passé ?
Je le regardai puis commença, troublée :
-Le pays des Merveilles me manque. J'aime être ici, j'aime être une fille perdue mais beaucoup de choses me manquent, même ce foutu chat qui sourit tout le temps. J'aimerais retourner là-bas, tu ne peux pas t'imaginer à quel point mais quelque chose me pousse à rester ici. Je ne peux pas partir, de toute façon, ça ne sert à rien d'espérer. Je suis piégée.
Il regarda le sol avant d'ajouter :
-Tu pourrais partir d'ici.
Une étincelle apparut dans mes yeux sombres.
-Comment est-ce que je pourrais retourner là-bas ? Par quel moyen ?
-Il y a ici de la poussière de fée mais c'est difficile de s'en procurer.
-Que permet-elle de faire, concrètement ?
-Il te faut en avoir sur toi et penser très fort à l'endroit où tu veux aller. Tu n'auras qu'à retrouver toutes tes ombres qui te manquent. Tu n'auras plus besoin de venir ici.
-Pourquoi est-ce que tu fais ça pour moi, Peter ?
-Tu es ici à cause de cette ombre et je ne peux rien y faire, je ne peux pas la contrôler. Je sais que tu aimerais oublier tout ce que tu as vécu ici mais...
-Je ne veux rien oublier de ce que j'ai vécu ici ! le coupais-je. Je veux peut-être rentrer chez moi mais je ne veux pas partir d'ici sans des souvenirs.
-Qu'il en soit ainsi.
-Où est-ce que je dois me rendre pour avoir cette fameuse poussière ?
-Pour en avoir, il te faudra rendre visite à la fée Clochette.
VOUS LISEZ
Alice & Pan
Fiksi Penggemar"Le vent courait entre ses cheveux d'or. Tout ce qu'elle touchait se transformait en or. Elle a le pouvoir de faire ressortir ce qu'il y a de meilleur dans les gens. Elle a foi en ce que tout redevienne comme avant. Mais plus rien ne sera jamais par...