Chapitre 33 - Embrouilles & révélations

5.8K 526 17
                                    

Je me suis écartée de lui et redressée sur le lit pour lui faire face lorsqu'il se décidera à parler. Mais il ne dit plus rien, c'est de la torture... Il m'énerve quand il fait ça ! 

- Allez parle ! Qu'est ce que tu attends ? dis-je pour l'encourager.

- Eh bien je sais que tu vas mal le prendre, que ça risque de gâcher notre séjour et je ne sais pas comment aborder le sujet, mais je cogite depuis 2 jours et je n'arrive pas à garder ça pour moi d'autant plus que tu es concernée...

- Bon sang ! Nicolas... Dis-moi ce qu'il se passe, tu m'inquiètes là ! dis-je un peu énervée. 

- Promet-moi de ne pas m'en vouloir à moi car je ne suis pas fautif dans l'histoire juste une victime comme toi...

Je soupire tout en acquiesçant de la tête... je veux qu'il arrête de tourner autour du pot. 

- Merde ! Accouche bon sang... car là j'en peux plus de tes mystères...

Il écarquille les yeux et devient blème.

- C'est justement de ça qu'il s'agit mon ange... d'accoucher...avoue-t-il

Quoi ??? Qu'est ce qu'il veut me faire comprendre ???

- Ne me dis pas que tu as mis Sonia enceinte il y a 3 semaines quand tu étais bourré et que tu ne te souviens même plus l'avoir baisé !!! Putain Nico.... dis-je les larmes aux yeux...

Il se rapproche rapidement de moi et me prend les mains et les enlace avec les siennes...

- Nonnnnn mais t'es folle ! Bébé, non tu n'y es pas du tout... il ne s'agit pas de moi, ni de Sonia...

Ouf ! Je soupire de soulagement cette fois. Mais alors où veut-il en venir  ? 

- Qui alors ? Pourquoi faire un cinéma si ça ne te concerne pas ? demandai-je exaspérée.

- Logan et Solène... J'ai intercepté une conversation... Ils pensent que Solène est enceinte, elle en aurait certains symptômes en tout cas. 

- Quoi ?????? hurlai-je. Mais c'est pas possible, je suis allée avec elle chez le gynécologue, elle prend la pilule ! C'est moi qui les lui achète... De plus, je lui ai dit et redit de continuer à utiliser des préservatifs même si elle était sous contraceptif...

Je le regarde stupéfaite... ma petite soeur, elle est bien trop jeune... et Logan aussi. Bordel, ils vont m'entendre ces deux là. Et mes parents... je les connais, ils vont rejeter la faute sur mon dos ! Quelle merde ! 

- Attends, ils n'en sont pas certains, elle devait faire un test de grossesse ce week-end. Mais je ne pouvais pas ne pas te le dire ma puce. Je flippe moi aussi... Qu'est ce qu'on va faire si c'est vrai ? me dit-il.

- Bon tu sais quoi ? Pour commencer, nous allons profiter de notre séjour ici en amoureux ! Ensuite dès qu'on rentre mercredi, on parlera avec eux. Je ferai faire des tests supplémentaires à ma soeur et s'il s'avère que c'est positif, on avisera... Mais ils devront eux-même faire leur choix Nico...  Je veux bien les informer de ce qui les attends, mais je ne veux les forcer à rien... 

- Putain, je ne me vois pas du tout grand-père à mon âge... j'étais même sur le point d'envisager d'avoir un enfant avec toi... je ne m'imaginais pas que Logan pouvait devenir père maintenant ! 

Euh... attends quoi ? qu'est-ce qu'il a dit ? un bébé avec moi ? ça sort d'où ça ? Je ne veux pas d'autre enfant moi... on a déjà assez à faire avec nos deux ados irresponsables et Faustine ! Mais je n'ai pas envie de me disputer avec lui pour ça ce soir, j'aborderai le sujet une autre fois. Alors j'ignore cette partie de phrase et me concentre sur ses derniers propos. 

- Tu savais qu'ils couchaient ensemble, tu devais bien te douter que c'était possible... dis-je

- Oui mais je pensais qu'ils faisaient attention. me répond-t-il.

- S'ils décident de le garder, je crois qu'il nous faudra nous-même assumer cet enfant tu sais. Nous ne serons pas ses parents mais on ne l'abandonnera pas. Il vivra avec nous, eux aussi et on s'en occupera. dis-je en lui caressant la joue, voyant qu'il était très tracassé.

Je le suis aussi, mais tant que je ne suis pas certaine que Solène soit enceinte je préfère ne pas trop me projeter. 

Je nous allonge et me cale dans ses bras. Je l'embrasse sur le torse pour l'apaiser un peu. Nous finissons par nous endormir l'un contre l'autre après cette discussion un peu houleuse. 

                                                                   *********

Les 3 jours suivant sont passés à une vitesse folle. On a fait plein de visites, on s'est baladé, on a parlé, on a ri, on s'est câliné, on s'est confié l'un à l'autre. J'ai vraiment adoré ce petit séjour en tête à tête. Je pense que ça nous a beaucoup rapproché après les évènements du mois passé. Nous sommes plus unis et amoureux que jamais, prêt à affronter la crise qui nous attend probablement à notre retour à la maison. En fait, on a fait plein de projets... des voyages, des travaux, et aussi nous avons envisagé l'organisation a adopter si nous devons accueillir ce petit bébé surprise. Je pense qu'en fait, si cela arrive, nous serons prêt et surtout présent pour ce petit bout et ses parents. 




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà les filles...

Alors personne n'avait envisagé cela hein ? Pas de mariage en vue comme beaucoup l'ont cru, mais bien un bébé comme certaines l'avaient envisagé, mais pas de nos héros préférés. C'est un sacré rebondissement non ? Mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises, je vous le promets. 

Comme ce chapitre est assez court, je vous en poste un autre dans la journée... promis ! 

Gros bisous ;-)

Rencontre fortuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant