Chapitre 40

6.4K 528 21
                                    

En début de soirée Logan et Solène étaient rentrés à la maison très énervés après le scandale que Sonia avait fait en apprenant l'interruption de grossesse de Soso. 

Qu'est ce que me gave celle-là. Si seulement je pouvais lui en coller une dans sa face... Elle ne perds rien pour attendre en tout cas, dès que je la verrai, elle va m'entendre cette pétasse ! 

Je n'ai eu que très peu de nouvelles de mes parents depuis plus d'une semaine, ce qui a le dont de m'agacer, car j'ai l'impression que ni ma vie, ni celles de ma fille et de ma soeur, ne les intéressent... Mais ce soir, voilà que ma mère m'a envoyé un texto pour nous inviter  à aller manger demain soir chez eux... tous les cinq... bizarre ! Enfin, si elle se souvient qu'elle a 2 filles et une petite-fille, peut-être devons nous nous estimer heureux. 

                                                                                           ***

Le lendemain à 18h, nous nous rendons donc chez mes parents. Logan et Nicolas sont hyper stressés, il faut dire que malgré qu'il y ait plusieurs moi que nous sommes en couple, mes parents ne les ont jamais invité... Solène et moi sommes également tendues, mais plutôt parce que cette invitation impromptue nous semble louche. 

Lorsque nous entrons dans la villa de mes parents, ma mère vient nous saluer. Son ton est froid et elle ne fait preuve d'aucune démonstration affective, même envers Faustine. Pfff !!!! Mon père ne daigne même pas se lever pour nous embrasser, il se contente juste de nous lancer un "Salut les filles"... Ouai... tu n'aurais pas oublier que parmis nous il y a aussi 2 gars papa ? Grrr, ils font vraiment la paire ces deux là... Pourquoi nous ont-ils fait venir, car il est clair qu'ils ne sont pas vraiment ravis de nous voir. 

- Assayez-vous à table, j'apporte les chips et l'apéritif. déclare ou plutôt ordonne ma mère.

Mon père nous rejoint enfin et embrasse Faustine sur le crâne. Miracle ! 

Lorsque ma mère revient, elle dépose quelques ramequins rempli de biscuits salés, de cubes de fromage et de saucisson. 

- Solène... tu n'as pas rapporté tes affaires sales ? Peut-être faudrait-il les laver... Et je pense aussi que tu as reçu ton bulletin de notes... Où est-il ? Nous devons le signer avant que tu ne le rendes...

Je ne laisse même pas ma soeur répondre...

- Tu sais maman, j'ai une machine à laver... Je ne laisserais pas Soso sortir avec des linges sales! Et concernant son bulletin de notes, je l'ai moi même signé. Elle devait le rendre rapidement. Pour ton informations, elle a très bien travaillé. 

- Tu n'es pas sa mère à ce que je sache... Tu n'as pas à agir de la sorte sans nous en avertir ! me lance t elle sèchement. 

- Ouai c'est vrai, mais vous ne vous souciez pas beaucoup d'elle ces derniers temps ! Elle vit avec nous depuis des semaines, sans que vous ne vous posiez de questions... et sans que vous ne preniez de nouvelles de vous-même. Alors, c'est vrai que je ne suis pas sa mère, mais il faut bien que quelqu'un prenne soin d'elle ! 

Mon père allait rétorquer quelque chose, lorsque la sonnette à retenti. Ma mère s'est précipitée pour aller ouvrir et mon père s'est finalement tu. Nicolas avait déposé sa main sur ma cuisse et me la caressait doucement pour me calmer, mais il n'avait rien dit jusqu'ici.

Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir Sonia dans toute sa splendeur et tout sourire débarquer dans le séjour... Mon sang n'a fait qu'un tour... Putain la salope ! Dites-moi qu'elle n'a pas osé faire ce que je pense ! 

Je la vois foncer sur Nicolas dont je sens la main se raider sur ma cuisse lorsqu'elle pose la sienne sur l'épaule de MON mec

- Nicolas...Chéri... Tu ne m'as pas rappelé hier... je t'avais pourtant dis que je voulais te parler...

Rencontre fortuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant