Je suis surprise de voir le visage de Michaël lorsque je tourne la tête pour voir qui à toqué à ma vitre. Je pleure à chaudes larmes, mais je déverrouille la portière. Peut-être que lui pourra m'aider. Il est mon seul espoir.
- Putain, Emilie ! Qu'est ce qu'il se passe ? Je t'ai vu partir en courant et en pleurant ...
Je pleure tellement que je n'arrive pas à lui répondre.
- Bordel ! Dis-moi ce qu'il se passe ! Tu veux que j'aille chercher mon frère ?
- Nonnnnnn ... criai-je
- Mais... dis-moi alors ! m'ordonne-t-il tout en s'approchant et en me passant sa veste sur les épaules en voyant que je grelotte.
- Ok, mais monte et on part d'ici ! dis-je entre deux sanglots
- Quoi ?? Mais... euh... je...
- Michael monte tout de suite dans cette putain de bagnole ou je me barre sans toi ! hurlai-je
- Alors pousse-toi, t'es pas en état de conduire. Passe sur le siège passager...
Waouw quelle autorité... je ne le connaissais pas comme ça. Mais je m'exécute sans dire un mot et lui cède ma place, parce que je dois avouer que sur ce point il a raison.
On roule pendant environ 10 minutes quand il se gare. Nous sommes devant chez lui. Il sort de la voiture, mais moi, je ne bouge pas. Nous n'avons pas prononcé un seul mot durant le trajet. Il vient ouvrir ma portière et prend ma main pour m'obliger à sortir. Une fois de plus, je me laisse faire. Une fois, dans sa maison, je me laisse tomber dans son canapé et mes larmes se remettent à couler de plus belle.
- Mais enfin ! Maintenant ça suffit Emilie.. Dis-moi ce qu'il t'est arrivé pour que tu sois comme ça... me demande-t-il gentiment.
- Nico... il a ... il a...
Je n'arrive pas à le dire. Je me sens comme si quelqu'un m'avait arraché le coeur à main nue...
- Il a quoi ??? Parle, putain ! jure Michaël.
- il a embrassé Sonia dans les toilettes...
A ce moment Michaël s'esclaffe... Il se moque de moi ou quoi ? Je suis alors prise d'une colère fulgurante.
- Si c'est pour te foutre de moi, fallait pas m'emmener ici ! hurlai-je.
- Sonia a menti ! Nico ne ferait pas ça...
- Je les ai vu de mes propres yeux... Si c'était Sonia qui me l'avait raconté, biensûr que je ne l'aurais pas cru, mais là j'ai été témoin des faits !
- Je n'arrive pas a y croire. Tu es sûre ? me demande-t-il incrédule.
- Certaine ! dis-je en me remettant une fois de plus à pleurer.
Il sort alors son gsm de sa poche et je comprends qu'il va appeler son frère pour des explications.
- Non... s'il te plaît. Si tu l'appelles, il saura que je suis ici, il viendra me chercher et je ne veux plus le voir, lui et moi c'est terminé ! Je t'en supplie Michael... l'implorai-je
- Tu vas devoir parler avec lui, c'est peut-être un quiproquo...
- Je sais ce que j'ai vu Mike. Sa bouche n'est pas tombée par hasard sur celle de l'autre pétasse ! Mais tu as raison, je lui parlerai, je lui dirai ses quatre vérités et ensuite je partirai et je ne le reverrai plus jamais. C'est un connard de la pire espèce. Après la déclaration qu'il m'a faite, je n'arrive pas à croire qu'il ai pu me trahir de cette façon...
VOUS LISEZ
Rencontre fortuite
Roman d'amourQuand j'ai demandé le divorce, je n'avais pas réfléchi à certaines conséquences immédiates qui en découleraient ... La première était : Où allai-je bien pouvoir vivre ? Retourner chez mes parents était une solution temporaire, mais je ne le supporte...