Chapitre 24 - l'anniversaire de Logan - Partie 2

6.1K 516 20
                                    

Là effectivement, je suis surprise... Qu'est ce que c'est que cette histoire ??? Qu'est ce qu'il doit me dire ? Je dois être rouge pivoine. Nico reprend le micro des mains de Logan et me prend la main pour que je m'approche de lui. Il nous place face à face et m'embrasse l'intérieur du poignet.

- Ma puce, comme Logan l'a dit, tu as bien bossé pour organiser cette fête. Et tu t'occupes tellement bien de nous au quotidien. Effectivement, tu me rends heureux comme jamais je ne l'ai été. Je devrais remercier Michel et Nath, car si on s'est rencontré c'est grâce à eux... Bien qu'à la base c'était à mon frère que ces deux là t'avaient destiné...

Quelques rires s'élèvent mais il continue.

- Néanmoins, il semble que toi, tu n'en ai rien eu à faire de Michaël et que c'est moi qui t'intéressais dès le départ. Et grand bien te fasse... Car je ne peux plus imaginer ma vie sans toi. J'envisage des choses auxquelles j'avais renoncé depuis longtemps et j'ai juste envie de faire plein de projets avec toi et nos enfants. 

Cette fois, je n'arrive pas à retenir mes larmes... Il en attrape une qui roule sur ma joue et l'essuie avec son pouce.

Son speech me bouleverse, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, j'ai peur de ce qu'il pourrait dire ou surtout me demander... Et s'il me demandait de l'épouser ! Je l'aime comme une folle mais je ne suis vraiment pas prête à me remarier si rapidement. 

- Et donc, oui tu as toi aussi droit à une surprise. Je sais à quel point tu aimes voyager, alors j'ai décidé de t'emmener quelques jours loin d'ici pour décompresser un peu rien que tout les deux. Bon je t'avoue qu'on ne part pas au bout du monde mais j'ose espérer que ce petit séjour te plaira malgré tout. Nous partons dans 1 mois en Alsace pour 4 jours. Alors, ça te plaît ?

Je me détends d'un coup et me mords la lèvre inférieure tout en souriant de toutes mes dents. Rien ne pouvait me faire plus plaisir... Je saisis le micro pour lui répondre.

- Alors ... je suis ravie ! Moi aussi, je suis heureuse avec toi, avec Logan et Faustine... Et ce sera un vrai plaisir de partir en amoureux avec toi.

J'entoure alors son cou avec mes bras et l'embrasse langoureusement sous les cris et applaudissements de nos amis.

Le DJ reprends alors les rênes de l'animation et lance :

- Que la fête commence... Logan amène toi avec ta copine et tes parents... vous allez ouvrir le bal tous les 4...

Les premières notes d'un slow retentissent et Logan enlace Solène au milieu de la piste. Nicolas s'apprête à faire de même avec moi, lorsqu'une tornade rose bonbon me bouscule et se colle contre MON homme...

- Désolée Emilie, le monsieur à dit "Logan et ses parents..." et je pense que c'est encore moi sa mère... et Nicolas son père... donc vous n'avez rien à faire sur là pour le moment. lâche Sonia d'un ton acerbe.

Emilie 3 - Sonia 2... elle n'abandonne pas facilement cette conasse ! 

Il semble que le petit numéro de Nico ne lui a pas beaucoup plus. Il faut dire qu'il vient de dire devant toute l'assistance qu'il n'était pas heureux avec elle. Nicolas la repousse légèrement pour lui dire ses 4 vérités, mais je lui fais non de la tête et lui fais un clin d'oeil tout en articulant un "Je t'aime". Je ne veux pas qu'il y ait de scandale ce soir. 

Je les observe, il la tient à distance même si elle se fait très insistante pour le coller. Quelle garce, je hais cette femme ! Elle l'a trompé, ruiné et traîné dans la boue pendant des mois et maintenant qu'il est bien, elle essaye de nouveau de lui gâcher la vie. Mais je suis bien plus intelligente qu'elle, et je ne lui ferai pas le plaisir d'entrer dans son jeu ! Dès que le slow se termine, je vois Nicolas s'éloigner rapidement de son ex pour me rejoindre. Une autre musique lente débute, et nous nous enlaçons tendrement. 

Rencontre fortuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant