- Allez la belle au bois dormant... il est midi ! L'heure de se lever... !
J'entends une voix me semblant lointaine... mais j'ai du mal à comprendre ce qu'on me dit... J'émerge petit à petit, mes yeux s'ouvrent un bref instant mais se referment instinctivement lorsqu'ils entrent en contact avec la lumière... Waouw ça cogne dans me tête !
- Allez marmotte... tu ne vas pas passer la journée au lit... on a du boulot je te rappelle !
Nicolas ? C'est la voix tellement sexy de mon nouveau colocataire que je perçois à côté de moi! Cette fois, je suis bien réveillée...
- Salut, dis-je la voix enrouée et vraiment pas sexy !
- Je t'ai préparé de l'aspirine et un verre d'eau. Je me suis dit que tu en aurais besoin au réveil.
Il pense a tout... c'est trop mignon...
- Tu es vraiment génial ! Rien n'aurait pu me faire plus plaisir que ça... répondis-je.
En réalité... s'il s'était glissé dans le lit en me prenant dans ses bras, l'aspirine aurait probablement été superflue, mais je ne peux décemment pas le lui dire.
Je ne suis pas du genre pudique et c'est donc tout naturellement que je m'extirpe du lit et me rends à la salle de bain en sous vêtement sans aucune gêne malgré la présence de Nicolas. Il me suit du regard... j'adore ça!
30 minutes plus tard, je suis fraîche comme un gardon et je le rejoins dans ma chambre. Il est en train de fixer les planches de mon lit. Ca m'excite au plus haut point de le voir s'affairer pour moi... J'ai plein d'idées en tête pour le remercier de ce qu'il a fait pour moi depuis 2 jours, mais je ne sais pas s'il apprécierait mes coquineries...
- Comment puis-je t'aider ? demandai-je.
- j'ai presque fini... tu peux par contre défaire tes cartons en attendant.
J'entreprends alors de sortir les bibelots contenus dans les différentes caisses posées sur le sol. Et je les installe par ci par là...
- Tu as vraiment un don pour la décoration... c'est très joli tout ça.
- Merci du compliment. dis je en rougissant.
Tout en s'affairant à nos affaires, nous discutons de tout et de rien. Mais je décèle en lui une profonde tristesse due à la rupture avec sa femme mais aussi et principalement au fait qu'il ne voit plus son fils. Ca me peine énormément, et je peux aisément imaginer ce qu'il ressent. Si ma fille refusait catégoriquement de me voir, je ne sais pas dans quel état je serais.
La journée est passée à une vitesse folle. Ma chambre est complètement aménagée... il ne me manque plus qu'à aller chercher mes affaires chez mes parents et leur annoncer que je déménage dès ce soir ! Je redoute un peu leur réaction à vrai dire, mais je n'en peux pour de leurs inquisitions incessantes à chaque fois que je fais un pas dehors.
Nicolas mange chez ses parents ce soir. Nous convenons donc de rentrer tout les deux vers 20h et de passer la soirée ensemble devant un film.
Arrivée chez mes parents, j'ai droit à un sermon vis à vis du fait que j'ai découché la nuit dernière... Le ton monte et je suis exaspérée... je monte quatre a quatre l'escalier qui mène à l'étage et rejoins ma chambre... Je sors ma valise qui était rangée sous le lit et entreprend de la remplir au plus vite ! J'attrape un autre grand sac et y jette les affaires de Faustine.
3 petits coups résonnent à ma porte.
- Quoi ?? criai-je énervée.
- C'est moi, Solène. dit ma soeur tout bas.
Ma petite soeur... je l'adore, mais depuis mon divorce je ne lui ai pas accordé beaucoup de temps. Elle n'a que 15 ans et je suis sa marraine. J'ai toujours mis un point d'honneur à être à l'écoute pour elle et à lui donner les meilleurs conseils possible. Je sais mieux que qui conque que la communication avec nos parents est quasi impossible.
- Entre !
Elle s'assied sur mon lit et son regard s'emplit de larmes en voyant mes bagages...
- Tu pars ? me demande-t-elle.
- Oui, j'ai trouvé une chouette maison à quelques kilomètres d'ici. C'est une colocation. Mais j'ai besoin de partir d'ici. Je ne les supportes plus !
dis-je plus calmement.- Je te comprends... si je pouvais, je partirai aussi ... hélas, c'est pas demain la veille que je pourrais avoir mon chez moi.
- Tu seras la bienvenue chez moi à chaque fois que tu le voudras ma chérie. Je t'aime et je ne t'abandonne pas.
- Je sais. Je voulais te demander quelque chose... il y a un garçon qui me plait... il a 1 an de plus que moi. Comment je peux savoir s'il s'intéresse à moi ?
Je souris. Ma petite soeur a son premier coup de coeur...
- Eh bien... tu lui as déjà parlé ? demandai-je.
- Oui une fois ou deux. Il prend le même bus que moi. Et son meilleur ami sort avec Vanessa. Je l'ai aussi dans mes amis sur facebook.
Vanessa est notre cousine. Une très jolie fille, mais un peu trop évoluée pour son âge... à 15 ans à peine, elle collectionne les mecs et se vantent d'avoir couché avec plusieurs d'entre eux. Par bonheur, Solène est encore sage à ce niveau.
- Ok... eh bien, tu devrais proposer à Vaness' un ciné avec son chéri et son pote... Connaissant notre cousine, elle va enfoncer sa langue dans la gorge de son copain et tu auras le champs libre pour discuter avec ce garçon qui te plait...
- Oui... bonne idée. Merci marraine. Faudra qu'on se fasse une journée fille bientôt.
- Promis, ma chérie. Mais maintenant, je dois y aller... dis-je en lui faisant un câlin.
Je ferme la valise et le sac de voyage. J'ai un peu de mal à les porter, car c'est vraiment très lourd, mais Solène me propose son aide.Lorsque ma mère m'aperçoit avec tout ça... ses yeux me fustigent... Si elle pouvait, elle me tuerait sur place !
- Où vas-tu ? me lance-t-elle.
- J'ai trouvé un logement, ça fait quelques jours que je l'aménage et ce soir j'y emménage.
- Quoi ? Et tout ça sans nous en parler ? enchéri mon père.
- Papa, j'ai passé l'âge de vous demander la permission d'aller quelque part. Vous saviez que je n'envisageais pas de rester ici longtemps. Et j'estime que ça a assez duré. J'ai besoin de mon indépendance ! Je viendrai vous voir comme avant... et vous verrez Faustine aussi souvent que vous le souhaitez, mais j'ai besoin d'air !
- Très bien... mais tu ne viendras pas pleurer ici la prochaine fois que tu te retrouveras à la rue. Tu n'en as jamais fait qu'à ta tête ...
- En effet, et ce n'est pas prêt de changer... Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. Je repasserai dans la semaine pour emporter ce qu'il reste. Mais j'ai pris tout ce que j'avais besoin dans un premier temps.
Assise au volant de ma voiture, je souffle un bon coup pour me calmer. C'est fou comme mes parents ont le don de m'énerver pour des queues de cerises.
Sur le trajet, je me rends alors compte, que c'est enfin concret... j'emménage chez Nicolas ! Je suis excitée comme une puce. En me garant devant chez lui, je perçois de la lumière à travers les vitres de la maison. Il est déjà là... avec 15 minutes d'avance. Serait-il lui aussi, emballée par la perspective de vivre avec moi ? je souffle une fois de plus et sors de l'auto. J'entre dans la maison, il a pris soin de ne pas fermer la porte à clé pour que je puisse ouvrir la porte directement...
- J'ai besoin d'un homme fort pour sortir mes bagages !!!! Tu viens m'aider ? Criai-je.
Mais quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver face à une jeune femme brune assez jolie qui me dévisage comme si elle avait vu un alien...
VOUS LISEZ
Rencontre fortuite
RomanceQuand j'ai demandé le divorce, je n'avais pas réfléchi à certaines conséquences immédiates qui en découleraient ... La première était : Où allai-je bien pouvoir vivre ? Retourner chez mes parents était une solution temporaire, mais je ne le supporte...