Chapitre 11 - Frayeur nocturne

6.6K 622 38
                                    

Je suis terrifiée... Si ce sont des cambrioleurs, que vais-je faire ? J'ai entendu un bruit de verre brisé dans un grand fracas !

Je me lève pour verrouiller la porte de ma chambre. J'essaye d'être la plus discrète possible. J'attrape mon portable et compose le numéro de Nico.

- Allo? dit-il après seulement 2 sonneries...

- Nico, il y a quelqu'un dans la maison, je me suis enfermée dans ma chambre, mais j'ai peur ! dis-je en murmurant.

- Quoi ? j'arrive tout de suite, je suis là dans moins de 5 minutes ! Ne bouge pas, restes cachée dans ta chambre, je fais au plus vite, je suis déjà dans la voiture... reste en ligne ma belle ! dit-il d'un air affolé.

Au rez-de-chaussée, je n'entends plus rien, mais je n'ose pas bouger... Mais soudain, des bruits de pas dans les escaliers se font entenre, une porte qui s'ouvre et se referme, puis le calme plat. Je l'explique à Nico qui est toujours au bout du fil, il trouve cela étrange et moi aussi. Il me prévient qu'il est en train de se garer et donc qu'il va raccrocher car il sera dans la maison dans moins d'une minute. Je lui dit de faire attention malgré le silence.

Quelques minutes passes, j'entends quelqu'un qui court dans les escaliers mais je n'ose pas ouvrir ma porte avant d'être certaine qu'il s'agisse bien de Nicolas.

- Emilie, ouvre c'est moi ! crie-t-il en tambourinant sur ma porte.

J'ouvre et m'écroule dans ses bras. Il me sert fort et j'en fais de même. Je sens ses lèvres se poser sur mon crâne et ses mains caresser mon dos pour me rassurer. Mais au même moment la porte d'une des chambres s'ouvre et laisse apparaître un jeune homme. De peur, je m'agrippe un peu plus fort à Nicolas.

- Logan ? dit celui-ci.

- C'est qui elle ? La pouf dont maman m'a parlé ? dit le garçon.

Logan... son fils... décidément, après sa femme, son fils... ils ont le chic pour me faire peur dans cette famille ! Mais ses mots ont pour effet, de me faire relâcher l'étreinte de Nicolas.

- Ne parle pas comme ça ! C'est toi qui a fracassé la fenêtre ?

- Je me suis barré de chez maman, elle était encore avec un nouveau mec et j'en peux plus d'en voir un différent chaque semaine. Je veux revenir vivre ici !

- Tu te fou de moi ? tu ne savais pas m'appeler, je serai venu te chercher, ou au moins sonner à la porte comme tout le monde ? Hurle mon coloc.

- J'étais en colère pa' et j'ai pété un câble... S'il te plait, je peux rester ici ? dit le gamin un peu plus calmement.

Il a l'air aussi perdu que son père... Mon Dieu, cette harpie de femme à vraiment brisé tous les hommes de sa vie ou quoi ?

- Ok... évidemment tu peux rester... mais excuse-toi auprès d'Emilie ! Tu lui as fais peur et tu l'as insulté... lui intime son père.

Il me dévisage et semble hésiter, mais finalement il ouvre la bouche :

- Je m'excuse madame. J'aurais pas du vous insulter, ni entrer comme ça. Je ne savais pas que vous étiez là.

- Plus de peur que de mal, ajoutai-je. Tu es pardonné !

- Va dans ta chambre, je viens te voir dans 5 minutes. Je dois parler avec Emilie...
dit Nicolas.

Logan s'exécute et Nicolas me pousse dans ma chambre et ferme la porte derrière lui. Il me reprend dans ses bras. Mon dieu que ça fait du bien...comme à mon habitude maintenant, je le respire, je prends ma dose de son odeur...

Rencontre fortuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant