PVD Nicolas
Directement, je rentre à la maison. J'espère l'y trouver ou du moins, j'espère y voir ses affaires toujours bien rangées à leur place. Mais lorsque je pénètre dans le salon, je vois directement des choses manquantes : des photos, son ordinateur, ses dossiers. Je file dans notre chambre et ouvre les placards, ils sont à moitié vides. Elle n'a pas tout emporté, c'est peut-être une bonne chose, mais elle est quand même partie. Je suis le roi des cons ! J'avais la plus merveilleuse des femmes qu'on puisse rêver d'avoir et il y a de grandes chances que j'ai tout fait foirer.
Je vais me battre, je vais tout faire pour la faire succomber de nouveau... mais comment ? ça c'est LA question... je n'ai déjà pas la moindre idée de ce que j'ai fait pour la charmer la première fois. Au contraire, je pense que c'est moi qui ai succombé à son charme et pas l'inverse. J'ai besoin d'aide... mais le seul en qui j'ai assez confiance pour en pour en parler n'a probablement pas envie d'entendre parler de moi pour le moment. Tant pis, je tente malgré tout !
Après une bonne douche, plus que nécessaire, je me rends rapidement chez mon frère, mais il n'est pas chez lui. Après une courte réflexion, je décide de l'appeler pour savoir où il est et s'il est d'accord qu'on se voit.
- Allo ?
- Mic, c'est moi... putain j'ai fait l'imbécile et je ne sais pas quoi faire... Je suis devant chez toi, je voulais te parler, que tu me conseilles comme tu l'as toujours fait... mais t'es pas là et je sais pas quoi faire...
Je termine ma tirade en larmes. Ouai, je suis un pauvre mec, une vrai lavette. Je pleure quand j'ai des soucis, comme une fillette, mais je n'y peux rien, c'est comme ça.
- Oh Nico, calme-toi ! Je suis chez les parents, mais t'inquiète, je pars. Je serai chez moi dans moins de 10 minutes. Attends-moi, ok ? me demande-t-il.
- ok !
Sans rien dire d'autre, je raccroche. Putain, qu'est ce que je vais faire ? Sans elle, je ne suis plus rien. Sonia va me le payer cher, tout ça c'est de sa faute ! J'ai essayé d'appeler Emilie une bonne vingtaine de fois, mais je tombe directement sur sa messagerie. Ca me rend dingue !
Heureusement, Michael me rejoint rapidement. Mon frère est mon meilleur ami. Et même si j'ai dépassé les bornes cette fois, il est là pour moi, comme chaque fois.
- Allez viens petit con ! Entre... me crie-t-il en sortant de sa bagnole.
Je le rattrape rapidement et lui présente mes excuses. Mais selon lui c'est déjà oublié et pardonné. J'ai un frère en or.
- J'arrive pas à la joindre mec ! J'ai que sa messagerie. Je ne sais pas où elle est. Je suis passé devant chez ses parents et devant la maison de ses amies, sa voiture n'y est pas... Je l'ai perdu ! Je suis foutu sans elle...
- Hé la chochotte t'as fini de pleurnicher comme une fille ! Sois une mec... On va la trouver, fais-moi confiance. Commence par appeler Logan. Il saura peut-être où elle se trouve via Solène.
J'essaye, mais c'est un échec. Personne dans sa famille ne sait où elle se trouve. Ses amies non plus. Je deviens cinglé... je suis comme un lion en cage de ne pas savoir où elle est.
- Attends, j'ai une idée... Elle doit récupérer Faustine chez son ex mari ce soir vers 19h... dis-je en ayant comme une révélation.
- T'es un champion mon frère... on va aller l'attendre là-bas, me dit Michaël.
Nous sommes en planque devant chez ce batard de Vincent et nous l'attendons. Il n'est que 18h mais, je ne tenais plus en place... Si l'espoir fait vivre, l'attente fait mourir... et moi je suis en train de crever à petit feu.
Mais à 20h30 toujours pas d'Emilie en vue. Putain de bordel de merde !!!! Je sors de la voiture en trombes.
- Nico ! Tu vas où ? me hurle mon frère.
Mais je ne l'écoute pas, j'ai besoin de savoir ! Alors je sonne à la porte de son ex. Celui-ci vient rapidement m'ouvrir avec Faustine sur les talons.
- Nico... c'est toi qui vient me chercher ? chantonne la puce.
- Non princesse, je suis venu parler à ton papa, tu veux bien nous laisser s'il te plait ?
Aussi vite la gamine repars à l'intérieur de la maison, et son père semble assez surpris de me voir là.
- Je ne vais pas vous déranger longtemps, mais en fait, je ne sais pas où se trouve Emilie, on s'est disputé et elle ne m'a plus donné de nouvelles depuis. Je suis mort d'inquiétude ! Elle vous a appelé ? Car je sais qu'elle devait reprendre Faustine ce soir et visiblement ce n'est pas le cas... S'il vous plait aidez moi à la retrouver...
Il me fixe et semble ne pas savoir quoi faire... Il sait où elle est, je le vois dans ses yeux. Mais, il à l'air indécis sur le fait de me révéler où elle se trouve ou non...
- S'il vous plait... je veux juste m'assurer qu'elle va bien. Et m'excuser de mes conneries. Ensuite, si elle ne veut plus me voir, j'accepterai. Mais il faut que je la vois... je vous en supplie !
Certainement pris de pitié, il me parle de son meilleur ami, Greg. Elle m'en a parlé quelque fois, mais je ne le connais pas. A force de persuasion, il fini par m'indiquer son adresse. Je le remercie et m'en vais rapidement en direction de chez ce fameux Greg.
,բ
VOUS LISEZ
Rencontre fortuite
Roman d'amourQuand j'ai demandé le divorce, je n'avais pas réfléchi à certaines conséquences immédiates qui en découleraient ... La première était : Où allai-je bien pouvoir vivre ? Retourner chez mes parents était une solution temporaire, mais je ne le supporte...