- Emi ouvre cette putain de porte ou je la défonce!!!!
- Une minute je m'habille... criai-je à Greg.
- Non je n'attends pas, je t'ai déjà vu à poils ! Ouvre s'il te plait.
Une serviette de bain enroulée autour de moi, je déverrouille le loquet et laisse entrer mon meilleur ami. J'ai les yeux rouges et gonflés tellement j'ai pleuré. Greg s'approche et m'attire contre lui en me serrant dans ses bras.
- Comment tu te sens chou ?
- Paumée ! Je ne sais plus où j'en suis. Je l'aime comme une folle mais je n'arrive pas à lui pardonner de m'avoir trompé.
- On va en discuter ok ? Habille-toi et viens me rejoindre au lit.
J'acquiesce et obéis. 10 minutes plus tard nous sommes allongés face à face.
- J'aurais préféré faire la connaissance de ton Jules dans d'autres circonstances tu sais... Mais son frère me plait bien, il a l'air d'un chic type ! dit Greg
Je le regarde en haussant un sourcil. C'est pas son genre de se faire une opinion des gens si vite, en général, il lui faut des semaines pour qu'il puisse dire s'il apprécie ou non quelqu'un.
- oui, Mic est sympa. Parfois un peu lourd, mais sympa.
- Bon et qu'est ce que tu comptes faire de ce pauvre homme éploré ? me demande-t-il
- Aucune idée. J'ai du mal à envisager de ne plus le voir, et d'un autre côté... putain il a recouché avec sa femme... J'aurais pu lui pardonner le baiser le soir de l'anniversaire s'il avait une bonne explication, mais il l'a baisé et il n'a pas eu honte de me le dire au téléphone... Si tu savais ce que j'ai ressenti quand il m'a annoncé ça ?
- Il t'a textuellement dit qu'ils avaient couché ensemble ?
- Non, mais c'est pareil, il a dit qu'il était au lit avec sa femme... précisai-je
Greg commence à rire en secouant la tête...
- Dis-moi, ne serais-tu pas au lit avec ton meilleur pote en ce moment même et ce pour la 2e nuit consécutive ?
J'ouvre grand les yeux... non mais de quel côté il est ? Il n'arrête pas de me démonter.
- Mais ça n'a rien à voir ! tu n'es pas mon ex mari... dis-je avec véhémence.
- Non en effet, je suis ton partenaire de baise quand tu es célibataire. Et c'est le cas pour le moment non ? renchérit-il.
Grrrrr, il m'énerve, il a toujours réponse à tout. Telle une petite fille trop gâtée, je boude !
- Arrête de faire ta gamine ! Aie une vraie conversation avec lui. Demande lui de te rendre des comptes sur son attitude avec Sonia. Mais laisse-lui une chance de s'expliquer. Il s'agit peut-être de malentendus basé sur des idées fausses.
Je le fixe, médusée par ses propos.
- Néanmoins, à ta place, je le laisserais mariner encore un jour ou deux. Non seulement, pour qu'il comprenne le mal qu'il t'a fait, mais aussi parce que j'aime bien t'avoir à la maison, avoue-t-il malicieusement.
Je pars dans un fou rire incontrôlable... C'est dingue, je passe du rire aux larmes depuis le soir de l'anniversaire sans m'en rendre compte et sans pouvoir me contrôler.
- Tu as raison sur un point, si je veux être honnête et ne pas regretter mes choix, je dois le laisser s'expliquer. J'en ai besoin pour avancer et être sûre de moi.
- Bon sur ce ma belle, il est l'heure de dormir. Y en a qui bossent demain...
***
PVD de Michaël :
Je n'ai jamais vu mon frère dans un état pareil. J'ai l'impression qu'il va faire une connerie. Ca fait 2 jours que nous sommes allé chez le meilleur ami d'Emi. 2 jours qu'elle ne donne aucune nouvelles, ni à lui, ni à moi. Pourtant, moi je ne lui ai rien fait. J'ai tenté de lui envoyer des textos, mais ceux-ci restent toujours sans réponse. Je ne sais pas si elle a rallumé son portable d'ailleurs. Putain de bonne femme ! Je ne sais pas comment aider Nico, à part lui dire d'être patient. Je ne connais pas assez Emilie pour savoir si elle va revenir ou non. Avant hier soir, elle ne lui a pas donné un non catégorique sur le fait de lui laisser une chance, elle lui a demandé du temps, oui mais combien de temps ? Nico ne tiendra plus longtemps. C'est une vraie épave ces jours-ci, il a passé sa journée au lit dans le noir à pleurer. C'est encore pire que lorsqu'il a trouvé sa femme en train de le tromper dans son propre lit. Il est tellement accroché à Emilie... J'ai abordé avec lui le fait qu'il ai embrassé Sonia il y a quelques jours, mais il refuse d'en parler.
Il est presque minuit, et je mate une émission sans grand intéret à la télé, quand mon frère surgit enfin de sa grotte.
- Elle m'a envoyé un texto ! hurle-t-il.
- Vraiment ? Qu'est ce qu'elle dit ?
- Elle voudrait passer à la maison demain soir. Elle veut discuter ! Tu crois que c'est une bonne chose ? me demande-t-il l'air inquiet.
- Eh bien, au moins elle accepte de te parler, ce qui est un point positif. Après, je ne suis pas dans sa tête. Mais à mon avis, prépare-toi à une bonne scène de ménage.
- Ouai probablement... bon je vais lui répondre que c'est ok !
- Hein... c'est pas encore fait ? Putain mais Nico des fois t'es con quand même... Allez bouge ton cul. Et dis lui que vous mangerez ensemble... et surtout sors lui le grand jeu... des fleurs, des bougies, un repas romantique et tout le toutim... lui conseillai-je.
VOUS LISEZ
Rencontre fortuite
RomanceQuand j'ai demandé le divorce, je n'avais pas réfléchi à certaines conséquences immédiates qui en découleraient ... La première était : Où allai-je bien pouvoir vivre ? Retourner chez mes parents était une solution temporaire, mais je ne le supporte...