Chapitre 36 - Grande soeur

6K 535 10
                                    

Logan et Solène nous regardent comme si nous étions des extra-terrestres. Eux non plus n'en reviennent pas que je sois également enceinte. 

- Et donc c'est prévu pour quand excatement ? demande alors Nicolas.

- Bin ça, je le saurai quand j'aurai consulté un gynécologue... 

- Je veux être là... quand tu iras ! Je suis tellement heureux mon amour. J'espère que ce sera une fille ! me dit-il très enthousiaste.

C'est alors qu'apparaît Faustine dans la cuisine. 

- Mon petit chat... Maman doit te dire quelque chose... Tu te souviens tantôt, je t'ai dit que Nicolas devait donner son accord pour que tu puisses avoir un petit frère ou une petite soeur...

- Oui maman... tu veux bien Nico ??? dit-elle en se tournant vers lui pleine d'espoir.

- Mais biensur ma petite chérie... et d'ailleurs maman a déjà un petit bébé dans son ventre.

- ouaiiii trop chouette !!!! Je peux le voir ? demande-t-elle naïvement.

Nous rions tous, sauf elle qui ne comprend pas ce qu'elle a dit de drôle.

- Non mon chat pas encore, il faudra attendre un petit peu encore, mais bientôt tu pourras le sentir à travers mon ventre...

- Ohhh tu vas devenir toute grosse alors ? 

Fou rire général...

- Elle va être énorme comme une baleine ! renchérit Logan. 

Le repas se déroule calmement bien que Nicolas envisage déjà toutes sortes de choses concernant le bébé : prénoms, parrain et marraine, la déco de sa chambre, le sport qu'il fera quand il sera grand... Il est vraiment plus qu'emballé. 

Pendant que je place les assiettes sales dans le lave-vaisselle, Solène vient me voir.

- Emilie, je dois faire quoi moi maintenant pour l'avortement ? me demande-t-elle un peu perdue.

- Demain, tu n'iras pas à l'école, nous irons dans un planning familial consulter un médecin. Il va t'ausculter, te demander tes motivations pour faire l'ivg. Il fera une échographie pour voir le stade de la grossesse et voir quel moyen sera le plus adapté pour le faire.

- Pourquoi ? il y'a plusieurs façons de le faire ? me questionne-t-elle.

- Oui, soit par médicament quand c'est le  tout début, soit par aspiration. Mais le médecin t'expliquera tout ça mieux que moi.

- Papa et maman seront averti par l'école que je serai absente...

- Je te ferai un mot que tu étais malade et on demandera un certificat au docteur. 

- Ok merci. Je sais pas ce que je ferai sans toi... tu es la meilleure des grandes soeurs...

- On fait tous des erreurs Soso, mais que celle-ci te serve de leçon ! 


Un peu plus tard dans la soirée, après avoir pris une douche et réfléchis à toute cette histoire, je rejoins mon homme au lit avec l'idée de lui parler. Il est étendu sur le dos, un bras replié sous la tête, les yeux fermés.

Dès que je m'installe dans le lit, il ouvre les yeux et se tourne vers moi, puis m'enlace.

- Mon amour... si tu savais comme je t'aime... et comme je suis content de ce qu'il nous arrive... c'est un cadeau du ciel... dit-il en caressant tendrement mon ventre.

- Nico, je ne te cache pas que quand je l'ai appris je n'étais pas ravie... surtout après ce que nous avons vécu le mois dernier. Mais tu as raison, c'est un don de Dieu et on ne peut pas le refuser. Et puis, je crois que je ne pourrai pas trouver meilleur père que toi. Je sens qu'on va être bien tout les six...Mais, je ne veux pas que tu privilégies ce bébé au détriment de Faustine. Je souhaite qu'elle aussi tu la considères comme ta fille... tu comprends ? lui demandai-je inquiète que ma puce soit délaissée à l'arrivée du bébé. 

- Oui ma puce. Je la considère déjà comme telle tu sais. Mais parfois, j'ai un peu peur de prendre ce rôle trop à coeur et que tu m'en veuilles. Genre quand elle fait une bêtise et qu'il faut la réprimander. J'ai l'impression que je n'en ai pas vraiment le droit. Tu vois ce que je veux dire ? 

- Oui. Tant que c'est justifié tu peux la disputer, je ne te reprocherai jamais cela. dis-je en l'embrassant. 

Ses caresses sont douces et légères comme une plume et sèment sur leur trajectoire et je m'embrase rapidement. Cependant, ce soir, il me fait l'amour de manière très tendre, je pense qu'il n'a jamais été aussi doux. J'espère qu'il ne va pas se retenir parce que je suis enceinte, car moi j'ai d'énormes envies en ce moment. Ahhhh ces hormones de grossesses ! Néanmoins, même lorsqu'il me pénètre lentement, il me fait un bien fou, et nous finissons par jouir chacun notre tour. Nous restons emboîtés l'un dans l'autre pendant quelques minutes. Sa tête est posée sur mon épaule et il me lèche délicatement le cou. Je frissonne. 

- Mon ange, est-ce que tu m'as fait l'amour si délicatement parce que je suis enceinte ? Par ce que tu sais, le bébé ne risque rien si tu es un peu plus vigoureux... osai-je finalement lui demander. 

Il se redresse rapidement sur un coude et me regarde étonné.

- Tu n'as pas aimé ?

- Oh si mais je me demandais si cette douceur était due à envie ou à ma grossesse...

Il rigole et m'embrasse langoureusement puis roule sur le côté et s'installe en m'attirant dans ses bras. 

- J'ai déjà vécu un grossesse ma puce, je sais que je peux te baiser violemment si j'en ai envie, mais ce soir, j'avais juste besoin de montrer à la plus merveilleuse femme que je connaisse à quel point je l'aime, et je pensais que te faire l'amour lentement serait un moyen pour te le montrer... Désolé si je me suis trompé.

- Oh non j'ai beaucoup aimé... Je t'aime tellement Nicolas. Je ne pensais pas que je vivrais un amour aussi intense un jour, dis-je en l'embrassant encore une fois. 


Rencontre fortuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant