Le sous-sol

39 8 0
                                    


Point de vue de Millie :

La camionnette s'arrêta d'un seul coup. On devait sûrement être arrivés. Keïto n'avait pas pu nous dire à quoi nous allions servir.
Le conducteur ordonna : "Remettez vos sacs sur la tête !"

Neru et Keïto n'écoutaient pas. Moi, j'exécutais. Neru me lança : " Ne leur montre pas que tu es soumise comme ça !

-J'ai peur de ce qu'ils peuvent me faire...

-T'es petite et mignonne, donc t'inquiète, ils ne te feront rien, répondit Keïto.

-Mais à vous deux ? Ils vous feront du mal...répondis-je.

-Je sais me défendre, t'inquiète, répondis Neru.

-Pareil, acquiesça Keïto."

La porte du camion s'ouvrit. L'homme ordonna : " Mettez les sacs, bordel !"

Neru regarda l'homme et déclara : "Si vous croyez qu'on a peur de vous ! Pourquoi vous nous prenez ?! Et la petite, elle n'a rien demandé, laissez-là partir !

-Me parle pas comme ça p'tite garce, répondit l'homme en s'approchant de Neru. "

Il monta dans le camion. Je soulevais doucement mon sac et je vis l'homme prendre Neru par les cheveux et la jeter à l'extérieur du camion. Deux vigiles la ramassèrent et l'emmenèrent. Elle ne marchait pas, elle avait l'air inconsciente. De peur, je remis le sac sur ma tête, Keïto fit de même.

Un homme me portait pour m'emmener quelque part. J'avais quand même très peur. Je voulais rester avec Neru et Keïto. Avec discrétion, je soulevais légèrement le sac pour voir où il m'emmenait avec Neru et Keïto.

L'homme me posa sur quelque chose de mou, sur le sol et m'enleva le sac de ma tête laissant retomber mes deux couettes. L'homme portait une cagoule. Il m'était donc impossible de savoir à qui j'avais affaire. Il me caressa les cheveux et me lança : "Je passerais te voir tous les jours ma petite..."

Je le repoussais légèrement de peur qu'il le prenne mal et il me lâcha. Il déclara : "Tu es agressive... Tu as quel âge ?

-Vous devriez le savoir vu que vous me capturez...répondis-je.

-Non, je ne suis qu'un transporteur. On m'a ordonné de vous prendre tous les trois et de faire ce qu'on veut de vous le temps que les personnes que vous a demandées viennent vous chercher... Et puis tu n'as pas à savoir tout ça !

-A quoi servirons-nous ? demandais-je, décidée.

-Je ne sais pas, c'est pas mon blem, j'suis payé et puis c'est tout.

-Et vous, qu'allez-vous faire de nous en attendant ? demanda Keïto qui venait d'être déposé dans la pièce où nous sommes.

-Je vais voir, et ça te regarde pas ! répondit l'homme.

-Bah, si un minimum vu qu'on est un peu, voir, beaucoup concernés ! s'écria Neru.

-Me parle pas comme ça salope ! répondit l'homme.

-Toi tu parles pas comme ça devant une fille de 8 ans steuplait ! s'écria Neru."

L'homme s'approcha de Neru et la gifla. Elle eut une larme et elle avait la joue très rouge.

Avant de sortir, l'homme déclara : "Ce soir, interdiction de manger. Ce genre de comportements insolents, je n'aime pas trop. Passez une bonne nuit, a demain..."

Il claqua la porte et la verrouilla. Je demandais à Neru : "Est-ce que ça va ?

-Oui t'inquiète, j'suis une dure moi. J'ai pas peur de ce taré. J'ai vécu pire !

-Les filles, pour ce soir j'ai a mangé, déclara Keïto. J'ai des barres de chocolat dans ma poche. Ils m'ont pas fouillé : c'est des kidnappeurs débutants je trouve".

Il eut un petit rire moqueur puis nous tendit deux barres de chocolat : "Ça pourra nous faire tenir ce soir. Je t'en passerais une entière, Millie. Neru, on se partagera l'autre d'accord ? Millie va s'affaiblir plus vite que nous deux.

-Oui, je suis d'accord, répondis Neru. Mais planque-les, il faut pas que l'autre taré les voit car on est censé être punis...

-Combien de temps on va rester ici ? demandais-je alors.

-Millie, commença Keïto, je n'en sais trop rien mais je te promets qu'on s'échappera.

-Quelqu'un sait quelle heure il est ? demanda Neru.

-Non, mais j'ai cru voir qu'il fait nuit. Millie, il faut que tu dormes encore un peu. La dernière fois que tu as vu l'heure, il était quelle heure ? demanda Keïto

-Je ne sais pas, répondis-je. Et puis, on ne vient pas du même coin... Moi d'Amérique, Neru du Japon et toi de France. Il y a des décalages horaires et on ne sait même pas où nous sommes...

-Tu réfléchis bien pour une gamine de 8 ans, répondis Neru.

-Oui, c'est vrai, on me le dit. Je suis suivie par quelqu'un car je suis une surdouée apparemment. J'ai un niveau d'élève de fin de collège, répondis-je.

-Sérieux ! J'étais pareil à ton âge, répondit Neru.

-On a tous ce point commun les filles. Je suis sûr que le fait qu'on est été kidnappés à un rapport avec notre intelligence surdéveloppée..."

Neru et moi échangeâmes des regards surpris et nous le regardâmes interloquées. Serait-ce la raison pour laquelle nous avions été capturés ?

Run For Life 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant