La "vraie"

15 7 11
                                    

Point de vue de Millie :

Après un long sprint, Keïto et moi-même arrivâmes devant un orphelinat. Je ne pouvais lire le nom car c'était écrit en Japonais et j'avoue que je ne maîtrise pas du tout cette langue.

Keïto soupira avant de me dire : « J'espère qu'elle est bien ici...

-Ne t'en fais pas ! Je suis sûre que, même si elle n'est pas ici, on la retrouvera !

-D'accord, soupirait-il. »

Nous entrâmes alors dans l'orphelinat. Une femme était assise à son ordinateur et nous lança : « Hajimemashite ! »

Keïto et moi nous regardâmes et Keïto déclara : « Bonjour, euh... Nous sommes français et américains...

-Ah, excusez-moi, répondit la femme. Que voulez-vous ? demanda-t-elle avec son doux accent japonais.

-Nous cherchons quelqu'un, commençais-je.

-Neru, nous cherchons une 'Neru', continua Keïto.

-Neru...Ah, oui, je me souviens d'elle, elle s'était absentée pendant trois bonnes semaines ou peut-être deux, je ne sais plus...

-ELLE EST ICI ?!! s'exclama Keïto. Je... nous voulons la voir !

-Avez-vous un lien familial avec elle ? demanda la femme.

-Euh... Je suis son frère !

-Attendez, je vérifie dans son dossier. »

Mince, là, on est mal... Keïto continua : « S'il vous plaît, faites-nous confiance...

-Elle n'a qu'une sœur, coupa la femme. Elle n'est pas dans le même orphelinat que Neru, les parents ne voulaient pas...

-QUOI ?! s'exclama Keïto. S'il vous plaît, nous voulons la voir, laissez-nous la voir, et on vous expliquera la raison de sa longue absence !

-Je... commença la femme.

-Merci ! lança Keïto en se dirigeant vers les escaliers. »

Je lui emboîtais le pas et nous courûmes dans les escaliers.

Premier étage. Un long couloir. Par chance, il y avait le nom des personnes sur les portes. Bien organisé le Japon !

Nous parcourûmes tout le couloir. Aucune Neru.

Deuxième étage. Un long couloir également. Cette fois, nous entendîmes une voix.

« Mais comment je vais faire Kim ?! Je vais pas m'en sortir ! Et où avais-tu trouvé ce test ?!

-J'avoue que j'ai fraudé pour l'avoir... Je ne suis pas allée à la cérémonie de la remise des diplômes... »

Keïto se rapprochait de là ou venait la voix, doucement, et je le suivais.

« Mais pourquoi ?!

-Tu avais tous les symptômes ! Y'avait pas le choix Neru ! »

C'était Neru ! VRAIMENT ?!

Keïto trouva la porte d'où venait les deux voix féminines. On entendait des sanglots.

Il ouvrit la porte d'un geste et entra dans la pièce. Je fis pareil mais, me mis un peu à l'écart.

Neru était là, devant nous, vêtue d'un peignoir, dans les bras de son amie, les cheveux en bataille. Elle pleurait sur l'épaule de son amie et ne nous avait pas remarqués. C'est lorsque son amie, Kim, lui tapota l'épaule que Neru se « réveilla ».

Elle nous regarda, pleine d'incompréhension, lâcha Kim et lança : « Vous... C'est vraiment vous ?!

-Neru ! lança Keïto en se jetant dans les bras de Neru qui failli perdre l'équilibre. »

Il pleurait. Keïto pleurait. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Je restais à l'écart. Neru m'aperçue et se détacha des bras de Keïto. Elle s'approcha de moi, me porta dans ses bras et me serra contre elle en chuchotant « Ma petite princesse... ».

J'avais retrouvé ma grande sœur.

Point de vue de Keïto :

Ma Neru, elle était enfin là. Mais elle n'est pas bien. Elle parlait de quelque chose tout à l'heure... Il faut savoir de quoi elle parlait. Et sait-elle qu'elle a une sœur ?

Neru reposa Millie et nous présenta de façon brève à son amie, Kim.

Je commençais : « Je suis désolé mais tout à l'heure nous vous avons entendu parler de quelque chose de grave... enfin, je pense... »

Neru se figea et Kim lança : « Non, non, rien, ça ne vous regarde pas, je pense.

-Kim, commença Neru, je dois leur dire, on doit aller porter plainte...

-On ne retrouvera jamais ce taré ! m'exclamais-je. Neru, c'est fichu, on ne sait même pas où nous étions ! On ne peut pas porter plainte, ça ne mènerait à rien !

-Je... Keïto, ce que m'a fait l'homme m'a laissé des séquelles... commença Neru.

-Comment ça ? tentais-je de comprendre.

-Keïto...commença Neru. »

Ses larmes coulèrent alors d'un coup, sans qu'on puisse comprendre pourquoi. Je ne pouvais me retenir de la prendre dans mes bras. Je la serrais fort contre moi, pour la consoler du mieux que je pouvais tandis que Kim et Millie regardaient la scène, sans mot dire.

Neru me chuchota à l'oreille : « Ce n'est pas normal, j'ai fait un test, il est positif... »

Je me figeais sur place, je ne savais plus si je la serrais dans mes bras. C'est impossible : improbable. Elle ne peut pas être.... Enceinte ! Mais c'est une histoire de dingue, en un mois, c'est impossible de s'en rendre compte... Enfin, je n'y connais rien...

Je tentais de reprendre mes esprits mais je n'y arrivais pas.

Neru continua doucement, en parlant un peu plus fort, de sa douce voix : « Je suis sûre que j'ai servi de cobaye pour une expérience chelou, que c'était prévu, que les souffrances qu'il m'a faites étaient prévues. Le test m'indique 3 mois. »

TROIS MOIS ?!

Le batard.

Je répondis alors : « Neru, tu as testé avec d'autres ?

-Oui, j'en ai pris trois, et toujours le même résultat... Je fais quoi ? Je ne veux pas de cette vie...

-Avorte, déclarais-je simplement.

-Avec quel argent ? répondis Neru.

-Celui que j'ai volé à mon père. »

Neru me regarda, essuya ses larmes d'un revers de main et alla dans une petite pièce à côté, sûrement pour se changer.

Elle en ressorti au bout de deux minutes, vêtue d'un simple pantalon et d'un petit haut rayé.

Elle prit sa veste et déclara à Kim : « On va sortir par une des sorties de secours, je vais essayer de gérer mon don pour ouvrir la porte.

-T'es folle ! commença Kim. Tu vas te faire repérer par les caméras !

-Impossible, lança Keïto, je les brouille toutes. »

Neru me regardait sans trop comprendre puis, me fit un léger sourire.

C'était la première fois depuis qu'on se connaissait qu'elle me souriait ainsi.

Run For Life 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant