Point de vue de Neru :
Après notre étreinte collective, j'avais les idées claires. Je savais quoi faire. Je devais en finir.
Point de vue de Keïto :
Neru avait l'air ailleurs. J'ignorais ce qu'elle avait derrière la tête mais cela ne s'avérait pas bon.
Je repensais à la demoiselle que j'avais pris pour Neru...
Ce fut le déclic : « Neru, dans un des orphelinats, j'ai pris une jeune fille pour toi ? Elle te ressemblait énormément. Elle est de ta famille ? »
Elle me regardait sans trop savoir où je voulais en venir et je poursuivais : « J'ai vraiment cru que c'était toi : son visage ressemblait au tien, vous avez la même couleur de cheveux...
-Non, commença-t-elle, c'est pas possible... »
Elle avait l'air perturbée. Je demandais : « Qu'est-ce qu'il y a, Neru ?
-Ma sœur est morte, Keïto ! Ce n'est pas possible !
-Qui t'as dit qu'elle était morte ?
-Je... Mon orphelinat...
-Ils ne savent rien ! C'est peut-être elle ! Tu veux la voir ?
-Je... Si elle ne se souviens pas de moi ?
-Du moment que toi tu te souviens d'elle, je ne vois pas où est le problème, Neru.
-Allons-y. »
Elle souriait un peu. Ça me faisait du bien de la rendre heureuse. Millie ne disait plus rien. Elle restait muette.
Je lui demandais : « Ça va Millie ?
-Oui, je vais bien... Enfin, je suis inquiète...
-Pour qui ? »
Elle pointait du doigt Neru qui dériva son regard sur le sol. Elle tourna les talons. J'avoue que j'étais aussi un peu inquiet.
Neru lança : « Emmenez-moi voir Kotoko. »
J'en concluais donc que c'était le nom de sa sœur.
Millie passa devant et nous emmena jusqu'à l'orphelinat de la sœur de Neru.
***
Une fois arrivés devant, nous entrâmes dans le hall de l'accueil. La femme nous reconnut immédiatement et nous lança un léger « Bonjour », se souvenant de notre nationalité.
Neru s'approcha du guichet et demanda : « Y'a-t-il une Kotoko Mitsue ici ? »
La femme répondit après avoir tapé quelques mots sur son ordinateur : « Oui, vous êtes de sa famille ?
-Neru Mitsue. Je suis sa sœur. »
La femme nous regardait, moi et Millie puis déclara : « Je vais l'appeler. »
Cinq minutes plus tard, une jeune fille descendit des escaliers. Ça devait être Kotoko. Elle avait les mêmes prunelles brunes que Neru, les mêmes cheveux rouges. On aurait dit des jumelles.
Kotoko fut très surprise. Elle s'avança doucement de Neru et celle-ci déclara : « Kotoko, c'est moi, Neru. »
Les larmes coulèrent instantanément sur les joues de Kotoko qui alla se blottir dans les bras de sa sœur. C'était bien sa sœur.
Après une étreinte riche en émotions pour les deux sœur, Kotoko expliqua : « Neru, je pense que tu voudrais que je sorte de l'orphelinat et qu'on puisse vivre toutes les deux, quelque part mais... C'est impossible, je prépare ma valise... »
VOUS LISEZ
Run For Life 1
General FictionTrois enfants, un destin imposé. Millie, 8 ans ; Neru, 16 ans; et Keïto, 17 ans. Tous les trois, malgré leurs origines diverses, vont créer un lien et sont précieux pour une organisation. Ils vont devoir courir pour survivre. Déconseillé aux moins...