Point de vue de Millie :
Je me réveillais en sursaut d'un horrible cauchemar. Wow c'était quoi ce truc-là ? Ouais, juste un rêve. C'était tout.
Je me redressais de mon lit et eus un horrible mal de ventre ! D'un seul coup, comme ça ! J'ai l'impression d'avoir vraiment ressenti ces coups de pieds dans le bide ! Non mais c'est quoi ce cauchemar de malade là ?
Bon, je me levais alors et je vis qu'il était 10 heures... 10 heures ! Je suis en retard à mon cours de danse !! En plus hier on était à l'avant-dernière répète et là c'est la dernière pour clôturer la saison de l'émission de danse ! Vite ! Pas le temps de manger !
J'enfilais alors ma tenue de danse. La brassière de sport et mon short. Je pris mes chaussons de danse et les mis dans mon sac de sport. Je sortis de ma chambre en trombe. A ma plus grande surprise... J'étais CHEZ MOI !!! Toute seule ! Là où j'ai vu maman tuer un homme ! Mais je suis censée être dans ma famille d'accueil ! C'est quoi ce bazar ?! Je revois encore le sang qui coulait sous la porte de sa chambre... Je me revois vomir...
De peur, je sortais vite de la maison. Je ne comprenais pas pourquoi j'ai été ramenée chez moi... Et ma famille d'accueil ? Elle ne veut plus de moi ? Je n'ai pas le temps de réfléchir à tout ça. Il faut que j'aille à mon cours.
Je pris alors le tramway pour rejoindre le studio de danse. J'arrivais devant. Il n'y avait pas grand monde aujourd'hui. Je courus à l'intérieur pour rejoindre le cours. Ça avait commencé sans moi ! Le tournage, c'était demain ! Il ne faut pas que je sois enlevée de la chorée ou sinon je me ferais virer !
J'arrivais en trombe dans le cours et m'excusa. J'ôtai vite ma veste et mes chaussures et enfilais mes chaussons de danse. J'y ajoutais un peu de colophane afin que je ne glisse pas trop.
Je rejoignais les autres danseuses et demandais à Miley : "Euh, le tournage c'est demain, on ne t'a pas dit que je ne ferais pas le tournage pour l'épisode 75 ?
-Millie, on est rendu à l'épisode 78.
-Y'en a pourtant un par semaine ! répondis-je.
-Ça fait trois semaines que tu n'es pas venue, ne fais pas genre ! La prof ne veut plus de toi en cours. Elle est partie aux toilettes. Quand elle va se rendre compte que tu es revenue...
-Mais j'étais pourtant là hier !
-Non, hier on a dû se débrouiller sans toi.
-Mais c'est n'importe quoi ! Arrête, ta blague est nulle Miley !
-Millie, je ne sais pas à quoi tu joues mais vas-t-en, on se débrouille bien sans toi !
-Non, je resterais ici !".
Soudain, la prof revint et me lança : "Millie, je ne veux plus de toi, tu nous as laissés tomber comme ça, sans même nous prévenir alors non, tu t'en vas !
-Je ne peux pas repasser l'épreuve d'entrée ?! S'il vous plaît !!
-D'accord... C'est ta dernière chance, d'accord ? Vraiment parce que tu es la fille qu'accueille ma sœur... Mais c'est vraiment parce que c'est toi... D'ailleurs, tu devrais lui donner de tes nouvelles ! Tu es sous sa responsabilité !
-Mais moi-même je ne comprends pas... Je me suis retrouvée dans ma maison où mes parents m'ont fait grandir... Bref, aller, mettez une musique, je veux réintégrer le groupe et vous prouvez que je suis irremplaçable ! "
Une musique que je connaissais bien démarra. Oui, c'est la chanson qui a rendu célèbre ma sœur ! Chandelier, de Sia ! Bon, j'ai un léger avantage... Je la connais aussi ! Alors je vais tout refaire !!Avec ma touche perso !
Le moment que j'aimais par-dessus tout dans la chanson, c'était quand on fait le pont ! J'aimais trop faire ça ! Ça tire sur le ventre et ça faisait du bien ! Sauf que là, je le fis et d'un seul coup la douleur de ce matin revins alors je tombais sur le dos à cause de mon ventre qui me faisait souffrir.
Je poussais un cri et par surprise toutes les filles de mon groupe se firent éjecter à l'autre bout de la salle ! La musique commençait à buguer, ce qui était impossible pour une musique sur une clé USB alors que d'habitude elle marchait à la perfection.
Un jeune homme ouvrit la porte en trombe et lança : "Y a-t-il une Millie ici ?"
Je me redressais doucement et ce garçon, c'était... Celui de mon cauchemar !! Et si tout ça n'était pas un cauchemar... Cette douleur dans mon ventre qui ne passait pas... Mais pourquoi les filles se sont fait propulsée quand j'ai crié... Comme mes meubles dans mon cauchemar ! C'est même ça qui avait fait venir Neru et ...Keïto ! Oui, c'est Keïto !
VOUS LISEZ
Run For Life 1
General FictionTrois enfants, un destin imposé. Millie, 8 ans ; Neru, 16 ans; et Keïto, 17 ans. Tous les trois, malgré leurs origines diverses, vont créer un lien et sont précieux pour une organisation. Ils vont devoir courir pour survivre. Déconseillé aux moins...