Point de vue de Millie :
J'étais à l'hôpital. Il n'y avait pas Keïto. Je me demandais bien où il pouvait être...
Je me souvins alors de Neru. Ce qu'elle avait fait. J'espérais que Keïto n'ait pas fait de bêtise... J'avais mal un peu partout et je me sentais incapable de me lever. J'appelais une infirmière en appuyant sur un bouton de la télécommande mise à ma disposition.
Deux minutes après, une femme entra dans ma chambre.
Elle me demanda : « Comment vas-tu petite ?
-Je veux voir quelqu'un et .... je vais bien.
-Non, tu es beaucoup trop faible, tu dois rester ici allongée mais en revanche, je peux contacter cette personne... C'est de ta famille ?
-Je n'ai plus vraiment de famille, commençais-je. Je veux voir Keïto.
-Pourrais-je avoir son nom de famille ?
-Je... Je n'en sais rien... »
Je réfléchissais mais ça ne me revenait pas. J'eus un déclic : je revoyais les gendarmes arrêter Keïto. Il est dans un commissariat de police.
Je lançais : « Il a récemment été arrêté. C'est ma seule famille, je veux le voir, s'il vous plaît !
-Je vais faire de mon mieux, reprit la femme, mais je ne te promets rien. Repose-toi.
-D'accord... »
J'étais déçue. J'aurais voulu partir de cet hôpital et rejoindre Keïto, l'aider à expliquer tout ce qui nous était arrivé aux forces de l'ordre... Mais cette histoire était tellement folle...
Point de vue de Keïto :
Je me retrouvais dans une cellule. Génial... J'ai voulu la sauver et elle à user de son don pour mettre fin à sa vie... N'avait-elle pas pensé à nous ? Neru ! Qu'est-ce qu'il t'avait pris ?! J'avoue que là, je suis dans le pétrin. Je vais faire de la prison, forcément...
Un policier vint à moi et lança : « Nous n'avons aucune preuve que tu as tiré sur elle mais tu as interdiction de quitter le pays tant que l'enquête ne sera pas terminée. »
Il ouvrit la grille.
Je passais à côté de lui et lui demandais : « Vous pensez sincèrement que j'allais tuer la fille que j'aime ? Suis-je assez fou ? Vous auriez tué votre femme, vous ? Non. Et la raison de sa mort est inexplicable. Seuls moi et Millie peuvent comprendre. Je reviendrais porter plainte.
-Pourquoi ne pas porter plainte maintenant ? demanda-t-il.
-Je vais chercher Millie. Je viens de perdre celle que j'aime alors je ne suis pas d'humeur à porter plainte. Ça attendra.
-N'hésitez pas à revenir si besoin. Votre affaire n'est pas très importante et la mort de cette jeune fille passe après nos missions d'en ce moment.
-Ah ! Parce qu'il y a plus grave que le suicide d'une jeune fille ? Ok, d'accord, super ordre des priorités ! Merci quand même... »
D'accord, la mort de Neru passe après... Génial...
J'avais vu la grimace que l'homme avait fait lorsque je lui avais dit que c'était un suicide. Il ne pourrait pas comprendre, c'est comme ça.
Avant de partir, je demandais à l'homme : « Où est Millie ?
-A l'hôpital juste à côté. Vous ne pouvez pas le louper.
-Merci monsieur.
-Je ne vous promets pas que votre affaire sera traitée avant un an ou deux. A une prochaine fois. Ce genre de cas est assez courant en ce moment. Vous serez quand même suivi constamment par nos meilleurs espions même si cette enquête reste dans nos attentes. Au revoir. »
VOUS LISEZ
Run For Life 1
General FictionTrois enfants, un destin imposé. Millie, 8 ans ; Neru, 16 ans; et Keïto, 17 ans. Tous les trois, malgré leurs origines diverses, vont créer un lien et sont précieux pour une organisation. Ils vont devoir courir pour survivre. Déconseillé aux moins...