Point de vue de Keïto :
Je me réveillais en sursaut dû à un claquement de porte. Millie dormait toujours. Je regardais autour de moi et je vis qu'il n'y avait plus Neru. Je me levais par surprise. Où était-elle ? Elle ne nous aurait pas abandonnés quand même !
Je vis que Millie tremblait... Elle parlait dans son rêve, elle disait : "Touchez pas à ma maman ! Lâchez-là ! Laissez-nous tranquilles !"
Je lui passais la main sur son front pour la rassurer et lui enlever la sueur qui coulait de ce dernier et la réveillais doucement. Elle ouvrit les yeux nets et demanda : "Où sommes-nous ? Où est maman ?
-Tu ne te souviens pas Millie ? On t'a capturé... Moi aussi, et Neru...
-Ah, oui... Elle est où grande-sœur ?
-Neru ?
-Oui...
-Je ne sais pas..."
Soudain un cri retentit jusque dans notre cellule. Nous n'étions pas seuls... A moins que ce soit... Neru ?!
Millie me demanda : "C'est Neru ?-Je ne sais pas..."
Soudain, des pas se firent entendre dans le couloir. Par panique, je demandais à Millie : "Fais semblant de dormir, s'il te plaît, je ne veux pas qu'il te fasse de mal ce taré...
-D'accord, répondit-elle."
Elle reprit mon gilet et ferma ses yeux. Je fis de même et nous restâmes immobiles. Le son dans la clé dans la serrure se fit entendre, la porte s'ouvrit violemment et l'homme lança : " Rejoins tes potes, ferme ta gueule, et ne leur dit rien où j'remets ça spèce de garce ". On entendit un son d'un poids, ou de quelqu'un qui tombait sur le sol... Je suis presque sûr que c'était Neru ! Je le savais ! Je savais qu'elle ne nous aurait pas laissé ! Mais qu'est-ce qu'il lui avait fait ce taré ?!
Il referma la porte violemment. Millie et moi nous relevâmes d'un seul coup et nous vîmes Neru, sur le sol, à plat ventre, immobile. Ses vêtements étaient très abîmés. Je me précipitais vers Neru et Millie me suivis. Je déclarais : "Neru, ça va ?"
Elle ne bougeait plus... Elle n'est quand même pas morte ! Je la redressais doucement et déposa sa tête sur mes genoux. Je vis son visage avec plusieurs bleus sur les joues. Je lui caressais le front et elle ouvrit les yeux doucement. Je lui redemandais : "Est-ce que ça va, Neru ?
-Oui...
-Non, ça ne va pas, commença Millie. Regarde tes vêtements, il t'a fait quoi le taré ?
-Rien...
-Dis-moi, commençais-je. Je peux tout entendre.
-Je ne peux rien dire... Encore moins à Millie..."
Je regardais Neru, elle avait l'air si fragile. Elle se redressa et s'assieds doucement et je pus voir des taches de sang et des griffures sur ses bras. Il y avait beaucoup plus de sang entre ses jambes... J'ai donc deviné ce que ce malade à fait... J'avais les larmes aux yeux. Je repris : "Désolé de ne pas m'être réveillé..."
Je la pris dans mes bras et elle se laissa faire. Millie nous regardait et déclara : "Vous êtes mignon on dirait des amoureux..."
Neru eu un léger rire malgré ce qu'elle venait de subir. Elle ne me lâchait toujours pas... Elle me serrait encore plus contre elle dès qu'elle sentait que j'allais la lâcher. Elle déclara : "Merci Keïto...Tu sais, tu n'y peux rien... C'est comme ça..."
Je ne savais pas quoi lui répondre. Je lui passais un mouchoir et lui déclarais : "Tu peux l'utiliser pour t'essuyer".
Elle regardait sur elle et ne comprenait pas pourquoi je lui disais ça. Elle regardait ses griffures et vit que ça ne saignait plus. Elle regarda soudain entre ses jambes et les resserra directement. Elle me regardait, choquée. Une larme coula sur sa joue. Je ne pus résister de la reprendre dans mes bras. Elle n'avait plus de force. Je le sentais, elle se laissait porter.
Je lui proposais : "Tu veux peut-être te recoucher ?
-Je ne sais pas... Il va s'en prendre à vous... Surtout à Millie.
-Je la protège... Désolé pour tout à l'heure...
-Non, tu n'as pas à être désolé... Je te jure, ce taré va regretter d'avoir fait ça... Si un jour on arrive à s'évader d'ici, on lui pétera la gueule...
-Non, repris-je, on portera plainte... C'est pas à nous de faire ça..."
Soudain, Millie déclara : "Keïto, Neru, c'est quoi ça ?"
Elle pointait du doigt une bouteille... Je m'approchais de cette bouteille et je pu reconnaître que cette bouteille n'était rien d'autre qu'une... Bombe lacrymogène ?!!
VOUS LISEZ
Run For Life 1
General FictionTrois enfants, un destin imposé. Millie, 8 ans ; Neru, 16 ans; et Keïto, 17 ans. Tous les trois, malgré leurs origines diverses, vont créer un lien et sont précieux pour une organisation. Ils vont devoir courir pour survivre. Déconseillé aux moins...