Dpui sank, jéssé dapeler ndoumbe mai je tombe sur sa B.V ! Hamna elle né pa encor révéyé ! Je l'ai laissé un téxto o ca ou !!
5min environ, ya Aida ki me téxto....
Aida : Ki mo kat ndéim réik !!
Mw : Hahaahaa ! Loumladéif ?
Elle : Dflonama gnarii éxo, jé pa trouvé, é il me dmande si jé fai lé éxo, genre, manéko gé pa compri motakh, il me dit fallé ke je le dise avan, ét ke la prochaine foi, i va ma renvoyé !! Héhéé ! Ki hamOoumà walay ! Néna tay mo mér ba crieu lako !* Wahouma lolOou téi ou ni ?
Mw : thi arré busbii di holé réik ! Féhél ba si on sonne, tu sor direct é tu me rejoin ! Pa de tahwaloOu ! Ko guiss réik abordéko !!
Elle : DoOoul ! Wa légui légui ! Laiss moi suivr ! Akh !
Mw : Dgléne néna mo suivre nonou ! Dpui kan nga hàm signification mo suivre sakh la lathié mane !! LoOl !
Je réste thi arré busbii a rgardé de goch a droit avéc mé écouteur o oréiy ! Kou roOomb ma houlila ! nonou lafa néké ba ay 10h ! Enfin ! Aida na guawnak ! Sama tatyanii métii ! Tok thi fér pendan une heure de temp, dafa méti nak !
Bref il é 10h 05 yoyou, é je recoi un message de Aida me disan ke le prof né pa encore sorti de la classe....
Mw : Lowahni ? Néspa sonénagnou bou yagu ? LoumouY ndéye déssé thi classbi té euram diékh ? Démal nganéko tu dois aller à l'hopital, walla ke ta mal kélke par, ou bien ke té régles son vnu et ke tavé pa prévu nga dém sa yoOne!!
Elle : Dama dOof ! Domràm neu réik ! Dana beug mou roussloma ni noumla déif ! TalùmakoO ! Ki dafà mélni dagno siib ! Il sé ke dagno téik diil, mtakh ! Je sui sur ke day hàr prof SVT bi pour guéne thi classbi !!
Mw : Ségnouka hnà !!!
Elle : Loumla wahoOne ? Prof SVT bi gneuwna, ét il vient de sortir de la classe !
Mw : Ki mo domràm deug, may wakh mou diay saint ! Dra! Prof SVT bi dou nioxleuh! Dmàl nanéko danéye dém survéyance after na dieul biyé de sorti !
Elle : Survéyan you deugu séne nday yoyou ! Il save ke fonék, mane soriwmafeuh ! En plus tu vien de prendre un billet, souma démé dieuli now, dagnouy siib !! Il fo ke jattende ba 10h55 réik , la récré ! Moffi seus !
Mw : Kontéi mane mani yokh ! Meuneutùma tOokfi encore une heure ! Day métii !!!
Elle : Fane ? Shutt Diez harmeuh réik !
Mw : Lane ? NO ! Manii déim appartma Jules! After nga fékmafa!
Elle: Wa dra! Danga yagu bOone nak! Domràm ! Wa léguiii léguii !!
Jatten un taco pour aller a lappart, é deviné ki je voi ? Habib !!! Il ma regardé, é il sé retourné ! Il ma méme pa fai du horàmal ! Et il traverse la ru poOur vnir a ma direction ! Jai kan mém cru ke cété pour parler avec moi, mai no ! Il sé assi sur laré bus ! Yavé des taxi ki passéé ! Je pouvé lé arété, mai je ne lai pas fai ! Shavai pa pKoi ? Gsspéré kil allai me dire kelke choz !
Là mom, jen avai marre thi tahawbi ! Pour ne pa kil croi ke momotakh ma yagufeuh, jé fé semblan ke mon téléfone a sonné, é jé prétendu ke celui ki parlai avéc moi o téléfone, dvai veni me chercher, et kil ne pouvai plu ! Et ke donc jallai prendre un tacoO...( kouko dfoOouùl ci aduname???)
Bréf ! Jarétt un taco, é diréction lappart ! Thi yonbii, je me sui posé mill é une késtion ! Habib mi louka dàl ?? Bréf ! Sma yoOone ! De toute il néxiste plu pour moi ! Aventure bne jour réik la beugoOne àm ak moOom donc...
Jariv a lappart ! Yavé personne, é La clé é aék Jules ! Soi je vai ché moi, ou à lécole ! Akh ! Ecole mom doyna ! Je prend donc un taco et je rentre ! Je fai par a Aida du changemen ! Ya personne a la maison a pars la bonne ! Je vai sur lordii ! J'surf un peu, mai rien a faire dama wait ! Et ya mon call ki sonne ! Cté Ndoumbe ! Elle ma di kel avait tré mal a la téte motakh elle né pa venu ! Bref je reste thi nekbi, ba ver 11h15 yoyou é ya Aida ki e rejoin...
Aida : Holal mane togùmafi déi ! Kay gnou yokh féne ! Sa galé bou waitbi, doumafi déss moumaye doflo !!
Mw : Yay bagne ! Fougnou dieum ?
Elle : Hawmà ! Fougnou déim dàl cé bon. Na sorrifi réik! Wa iiow na tékné nilagnou nara bayé Habib?
Mw: Oho! Hamna wahbi lanla! Nagnka bayi fofou! Sank lama féik aré bus horomaluma sakh! Hawma késkil a en téte! Sil croi ke dama doundou mérém thié dina dé dal! Démb sakh Latif wonama! Wornamané il été a coté de lui!
Elle: Latif? Céé vré kiér il ma appelé! Il ma dmandé de venir demin gnou déim ngor!! Awma diotàm sakh!!
Mw: Cé vrai kil fai cho! Dogneuw gnou déim plag?
Elle: ATten mawoko!
Mw: Woka pour lane? Dogneuw gnou deim gnoune gnar réik! After gnom Jules sougnou meuné diarfa?
Elle: HEy damaka nam ! En plus gnari djiguén, dou nékh nak! I fo ke mou am gnouka horamàl!
Mw: Sa intéré rék! Wa vazi! Mane kokOu safouma draa!!
Elle lapél é Latif lui di ke falanékniii sakh ak ay haritam! Ke mou dieul taco féke kofa!!!
Aida navé pa son maillo! De ce fait, je lui prét ! On pren un taco é direction NGOR! On i ariv vér 13h moin! Et yavé Latif ki nou attendé thi portbi vu ke Aida la envoyé un méss pour li dire ke légui gnou égu! Bréf, il nou talal loho, ét on le rejoin! Jéspér réik ke Habib né pa avec eu!! Il nou saluu ét me di...
Lui: Coma ki dou Diez? Ddte kay! Yanéniii!
Mw: Guisna déih! Manla!!
Lui: Soumahàmone nékeuh talé venir jallé appelé Habib déi! Aida bay nahngama déih!
Bref on entr! Il avai loué une chambre! Il i étai avec ces ami! Il nou présente! YAvai de bo mécs nac! Il étai 2 avec Latif en plus! Aprés lé présentation, mane je vai a la plage pour sang et ya un de cé ami ki se nomai Imam ki di kil allai macompagner! Je lui ai di ke tioOol, mai il avai insisté! Je me sui mis en maillot ét avéc lui shui allé a la plag! Pendan ce tem javé see lotr ami de Latif ki venai lui ossi a la plag! Ce ki fait kil ni a k Latif ét Aida ki étai dan la chambr! La conéssan bien, ca larrang! Et je saiis ke Latif moOom outéna lou barii ak Habib!! Brééf aék Imam, on sentend bién, on a fai bien conéssance...
Lui: Donc té a St Michel? Amnafa bne boy boufaye diangalé!
Mw: Habib?
Lui: Si momla sakh! Badou daflà yOor:!
Mw: Sii! Moy sama proOof mat!
Lui:: Kagnla déi! Ba yabolénko réik! Paske moOm tangùl draa dééii!
Mw: No bayiiil linaye wakh! Tangu déi moOom dfnako! Momla amoOne premiér eur sakh! Dma dawniii!!
Lui: En bon? Danéye warou déi boybobou! Sino lou deukbii wakh nak? Yanii préparéé vacancou décembryi?
Mw: Hamnako moOoss! Yakoumako féne!
On continu a wahtane, et a un moment donné, on es sorti de lo et allé rejoindre gnom Aida! Louma bét moy ke fékoumaléne thi béne position! LoOol! Vnan de Aida Bet réik lama meuneu déif!! Aida mouné, elle a cho, mouné ke je lacompagne pour mou sangu! Et ya Latif ki di ke cé pa tiole, ke je reste, mome il va partir avec elle! Cki fai kOon reste seul dan la chambr aék Imam! On reste la bas à wahtane! On fsai rien anh! Et tou a coup 2 pérso entrér dan la chambr! Cté Medoune( Lotr ami de Latif) et deviné Avk ki? .....
Non mé kii foum ma topé... Thiey
VOUS LISEZ
Thiey, quand J'avais 16 Ans
Randoml'adolescence nous avez rendu folle, ENTRE fuir les cours aller a la plage sortir avec les garçons et mm aller en weekend sans autorisation on perdait de vu le plus important et sans nous en rendre compte on passer a coté de notre avenir.