Chapitre 4

4.2K 271 10
                                    

Tout s'enchaîna très vite. Le garçon (qui s'appelait Scott) lui expliqua tout. Les X-men était une sorte de groupe de super héros mutants, qui tentait de protéger les humains contre d'autres mutants. Ceux-ci voulaient régner sur le monde à la place des humains, en quelques sortes. Il lui parla également de l'institut Xavier, un internat qui accueillait n'importe quel mutant pour poursuivre ses études et apprendre à contrôler son pouvoir.

_ On t'a trouvé grâce au cérébro, continua Scott. C'est... Une sorte de machine pour localiser les mutants comme toi et moi.

_ Les autres aussi m'ont trouvé grâce à mes pouvoirs, objecta Carmen, qui restait méfiante. Qu'est-ce qui me fait croire que vous ne voulez pas tuer tout le monde vous aussi?

_ Est-ce qu'on serait vraiment en train de parler de ça si je le voulais?

Carmen esquissa un sourire en coin. L'hélicoptère tournait toujours au dessus de leurs têtes.

_ Alors, tu viens?

******************
Carmen avait cédé et était montée. Bien sûr, aller à l'école et être entourée de gens en permanence ne l'enchantait pas, pas plus que de quitter sa terre natale, mais elle n'avait plus de maison, et c'était si gentiment demandé qu'elle n'avait pas pu refuser.

A l'intérieur de l'hélicoptère, il y avait d'autres personnes. La jeune fille retint quelques noms, comme Jean, une jeune fille rousse, et Hank (alias le Fauve), qui pilotait l'engin. Celui-ci était bleu, poilu, et avait des traits simiesques qui auraient pu faire peur à n'importe quel humain normal. Mais pas à Carmen. Etrangement, la jeune fille voyait de la beauté en chaque être qu'elle croisait. Dans sa tête, un tigre n'était pas laid tout ça parce qu'il ne ressemblait pas à un lion. Ça fonctionnait aussi avec les humains.

Carmen ne fit pas la conversation, trop occupée à regarder le paysage défiler à travers le hublot de l'hélicoptère. Elle n'avait jamais volé avant. En fait, elle n'avait jamais fait quoi que ce soit de "normal", comme aller à l'école, faire les magasins, aller au parc d'attraction, bref, tout ce qui sortait du cadre forestier. C'était une nouvelle vie qui commençait, elle le sentait, et un sentiment de déchirement c'était peu à peu emparé d'elle.

Le voyage dura quelques heures. Les passagers parlaient entre eux, mais voyant bien que la mutante ne se sentait pas bien, ils la laissèrent s'habituer à l'idée que tout allait changer.

Ils arrivèrent enfin à la nuit tombée. Malgré la pénombre, Carmen pouvait distinguer les contours d'un grand bâtiment, et constater que cette école n'était pas comme les autres. Le terrain autour du bâtiment était gigantesque, et elle fut rassurée de voir qu'au fond de la propriété, une forêt leur faisait face. "ça ne sera peut-être pas si mal finalement".

Alors qu'ils allaient entrer dans le bâtiment, Carmen aperçu quelqu'un les attendant à la porte. C'était un homme chauve dans un fauteuil roulant, mais son sourire chaleureux fit bien vite oublier ce détail à la jeune fille.

"Bienvenue à l'institut Xavier" Lui dit mentalement la voix de l'Homme, sans qu'il ai bougé la moindre parcelle de son corps.

Gardénia ~ X-menOù les histoires vivent. Découvrez maintenant