Chapitre 17

2.1K 178 8
                                    

L'hiver approchait, et les élèves commençaient enfin à sortir les manteaux. Entre deux cours, alors qu'ils passaient dans un couloir, Peter tira précipitamment Kurt et Carmen par le bras, pour les emmener devant une fenêtre donnant sur la terrasse.

_ Ils sont là, sur la fontaine, chuchota Peter en montrant une fille aux cheveux bruns et un type à l'air patibulaire.

_ Très bien, je te fais ton ouverture, et toi t'en profites pour lui demander d'aller au bal avec toi. Dit Carmen, qui arborait toujours son sourire diabolique.

_ T'es sûre que c'est une bonne idée? Et si elle dit non? Et si elle y va déjà avec lui?

_ Au moins t'auras essayé, dit Kurt avec un clin d'oeil.

_ Mais... Carmen attends! S'exclama Peter en voyant Carmen passer la porte pour sortir.

La jeune fille avait une stratégie en tête. Elle sortit un mouchoir de sa poche et se dirigea vers la fontaine en question.

La fille que Peter avait en vue était assise sur le rebord du bassin, à côté de Johnny Allerdyce. Elle lisait un livre et ne semblait pas porter grande attention à ce que le jeune homme lui disait. Mais il ne remarquait rien, et continuait de parler inlassablement, faisant tout pour se faire remarquer. Carmen faillit rire devant ce spectacle ridicule. "Peter n'a aucun soucis à se faire".

Alors qu'elle allait passer devant eux, Carmen pris son mouchoir et se cacha le visage, comme si elle se mouchait. Ils ne remarquèrent rien, jusqu'à ce qu'elle fasse semblant d'éternuer, tout en effectuant un mouvement discret de sa main.

Une vague surgit alors de la fontaine et aspergea les deux mutants. Le plan fonctionnait comme sur des roulettes.

Carmen tourna la tête, feignant la surprise :

_ Oh pardon! Je suis désolée!

Johnny Allerdyce se leva d'un bond, hors-de-lui. Carmen se doutait que l'eau était glacée et que ça ne ravissait personne d'être trempé, mais elle ne s'attendait pas à une telle fureur.

_ Mais c'est quoi ton problème? Eructa-t-il en la poussant violemment.

Du coin de l'oeil, elle vit Peter, qui proposait comme prévu à Crystal d'aller se réchauffer à l'intérieur. Tout fonctionnait parfaitement. La jeune fille reporta alors son attention sur son assaillant.

_ Excuse-moi, ça arrive parfois quand je suis malade, je ne contrôle pas tout.

_ Mais c'est pas mon problème! Continuai de hurler Johnny. Mes vêtements sont fichus, je suis trempé, j'ai froid, tout ça par ta faute! En plus je suis sûr que tu l'as fait exprès!

_ Pourquoi je ferais une chose pareil? Demanda Carmen, qui commençait elle aussi à être agressive. Et puis, tu peux pas te sécher avec ton pouvoir?

Jean lui avait expliqué d'où venait son surnom, Pyro : il maîtrisait le feu. Elle pensait que ça allait régler le problème, mais elle se trompait. Une boule de feu apparue dans la main du mutant.

_ Et toi? Tu veux que je te sèche? Grogna-t-il.

Les autres élèves autour d'eux avaient reculé, apeurés. Mais alors que la bagarre allait éclater, Carmen vit arriver Kurt et Scott dans le dos de son agresseur. Loin de se sentir intimidée, la jeune fille répliqua :

_ Tu fais pas le poids, gros naze. L'eau et le feu ne font pas bon ménage. Souviens toi de ça.

Il leva le bras pour balancer la flamme, mais Scott l'avait saisit par derrière.

_ Arrêtes ça tout de suite, sinon j'enlève mes lunettes.

Tout le monde savait que les rayons laser de Scott étaient dévastateurs. Les flammes s'éteignirent. Kurt pris Carmen par la main, et tout les trois rentrèrent à l'intérieur, sous les insultes de Johnny.

Gardénia ~ X-menOù les histoires vivent. Découvrez maintenant