La semaine suivante était passée à une vitesse folle, et le moment de la sortie au centre commercial était venu. Les filles attendaient les garçons dans le hall, car ils mettaient beaucoup de temps à se préparer. Quand ils finirent par descendre les escaliers du manoir, Carmen eu un choc.
Scott et Peter étaient tout à fait normaux (c'est-à-dire que tout ce temps passé à l'étage n'avait pas servit à grand-chose). Cependant, Kurt n'était plus le même. Il avait troqué sa couleur bleue et sa queue contre l'apparence de n'importe quel garçon de dix-huit ans qu'on croiserait dans la rue : cheveux bruns, peau blanche, yeux marrons au lieu de verts... Carmen avait faillit ne pas le reconnaître.
Elle ne comprit pas pourquoi Kurt s'était déguisé de la sorte. Mais elle s'abstint de tout commentaire, étant donné son niveau d'agitation. On aurait dit qu'il avait l'air d'avoir avalé un balai tant il était tendu. Ce qu'elle ne comprit pas non plus, c'est pourquoi les autres avaient l'air de trouver cela tout à fait normal. Leur ami venait de changer de couleur, mais tout le monde s'en fichait.
Ils prirent la voiture de Peter pour aller en ville. Comme il fallait s'y attendre, il conduisait comme un chauffard. Carmen n'ayant pas l'habitude des transports, elle se retint de vomir jusqu'à ce que la décapotable rouge ("Quelle voiture de frimeur") s'arrête devant le centre.
Ils se balladèrent dans les galeries marchandes, passant des heures dans les magasins. Ils firent finalement une pose pour s'acheter une glace, et s'assirent à la terrasse d'un café. Carmen ne s'était jamais autant amusée : toutes ces couleurs, ces vêtements, ces choses qu'elle mourrait d'envie d'acheter... Le professeur lui avait expliqué qu'étant donné qu'elle était maintenant orpheline, elle avait droit à une pension. Elle venait donc de dépenser un mois d'argent de poche en une journée, presque exclusivement pour refaire sa garde robe, car elle n'avait reçu que le strict nécessaire lors de son arrivée, et tournait depuis deux semaines avec trois t-shirts et deux pantalons.
La journée se passait sans encombre, jusqu'à ce qu'un événement innatendu se produise. Un homme, visiblement pressé, lâcha son café (heureusement glacé) en bousculant Kurt et Peter, et le contenu se renversa sur eux.
_ Génial, lâcha Peter. Pour le mec le plus rapide du monde, je manque de réflexes.
Les autres rires, mais Kurt commençait à paniquer : sa montre, que Carmen n'avait jamais vue jusqu'alors, jetait des étincelles.
_ Non, non! gémit-il.
Son déguisement disparu alors : sa peau redevint bleue et sa queue redevint visible. "Alors c'est comme ça qu'il arrivait à faire ça!".
Immédiatement, des cris fusèrent parmi la foule. Des gens s'enfuyaient, d'autres le montraient du doigt en le traitant de monstre. Certains même se rapprochèrent d'eux, l'air menaçant.
Carmen ne comprenait pas ce qu'il se passait. Pourquoi traitaient-ils son ami ainsi? Qu'avait-il fait de mal?
Kurt ne savait plus où se mettre. Il regardait dans toutes les directions, ne voyant que des regards apeurés ou de colère.
Et soudain Carmen comprit. Elle comprit qu'en dehors de l'institut, personne ne connaissait l'existence des mutants. Que personne n'avait jamais vu un adolescent bleu des pieds à la tête, avec une queue fourchue. Et que malheureusement, c'était à cause de ça que Kurt s'était crispé lorsqu'ils avaient parlé d'aller dans un endroit rempli de monde. Ses amis devaient avoir l'habitude, c'est pourquoi aucun d'eux n'avait réagit. Mais sans son déguisement, il risquait de se faire lyncher.
Baissant la tête, Kurt se téléporta, laissant ses amis au milieu de la foule, qui se calma dès qu'il disparut.
VOUS LISEZ
Gardénia ~ X-men
FanfictionFANFICTION X-MEN ~ Carmen, 17 ans, vit seule dans une cabane au milieu de la forêt après le décès de sa mère. Mais cela ne gêne pas la jeune fille, car elle possède un don spécial: le don de contrôler la nature, les animaux, les plantes et les élém...