En trois heures, tout l'institut avait entendu parler de la nouvelle aux dons extraordinaires. Quand Carmen passa avec ses amis pour aller déjeuner, tout le monde la regardait, parlant de ses exploits du matin. Lorsqu'ils s'installèrent à une table, les gens à côté d'eux se retournèrent et se mirent à parler entre eux.
_ Eh ben on dirait que tu t'es fait une réputation, la taquina Peter. T'es presques aussi populaire que moi maintenant.
_ Je m'attendais pas à ce que ça fasse le tour de l'école, répondit Carmen en rougissant. Vous aussi vous avez des dons super cools, en plus.
_ Oui mais on en a qu'un ou deux, pas plus, répondit Jean en piquant une frite à Scott. Par exemple, Ororo peut contrôler le climat et créer des tempêtes, tandis que Bobby peut créer de la glace. Johnny contrôle le feu, aussi. Mais un seul élément. Pas plusieurs.
Scott, voyant que Carmen était un peu chamboulée par cette information, essaya de changer de sujet :
_ Bon, les gars, qu'est-ce que vous voulez faire pour fêter l'arrivée de la nouvelle? On se fait un centre commercial?
_ Trop, répondirent en coeur Jean et Peter.
_ Je suis jamais allée dans un centre commercial, ça pourrait être cool! Acquiesça Carmen, aux anges.
Seul Kurt n'avait pas réagit.
_ Kurt? ça te dis?
_ Pourquoi pas. Répondit-il.
Son sourire était si crispé que Carmen se demanda comment les autres ne pouvaient pas le voir, mais ils semblaient ne pas le remarquer :
_ OK! Par contre, essayons d'attendre que les vacances arrivent, ce sera plus simple d'y aller vu qu'on aura rien à faire. Et puis, c'est seulement dans deux semaines. Ajouta Scott.
Tout le monde hocha la tête, terminant son repas. Carmen n'ajouta rien, pensant simplement qu'étant un garçon, ça ne devait pas être la passion de Kurt de faire les magasins.
********************************
Le prochain cours était assez particulier : c'était un cours d'auto-défense. Carmen ne s'était jamais battu de sa vie, car elle n'avait jamais eu besoin de le faire. Mais sa rencontre avec une autre mutante hostile avait changé son point de vue sur la question.Tout le monde salua le professeur d'un "Salut Logan" avant d'aller se placer sur un des tapis prévu à la pratique du judo. L'homme qui allait leur faire cours avait une mine patibulaire, et était assez musclé pour casser n'importe lequel de ses élèves en deux. Grommelant des bonjours aux élèves le saluant, il réagit différemment à l'approche de notre jeune mutante :
_ Alors c'est toi le nouveau prodige de Charles, lança Logan. On va voir si tu te débrouilles aussi bien sans tes pouvoirs.
Carmen déglutit, sentant qu'elle allait passer un sale quart d'heure, et alla s'asseoir avec les autres.
VOUS LISEZ
Gardénia ~ X-men
FanfictionFANFICTION X-MEN ~ Carmen, 17 ans, vit seule dans une cabane au milieu de la forêt après le décès de sa mère. Mais cela ne gêne pas la jeune fille, car elle possède un don spécial: le don de contrôler la nature, les animaux, les plantes et les élém...