Chapitre 21

2K 171 10
                                    

_ Pas si vite, grogna-t-il. Tu vas payer pour ce que tu m'as fait.

Carmen eu tout juste le temps de se baisser pour éviter les flammes. Elle se cacha derrière le bord de la fontaine. Sans vouloir se vanter, la jeune fille savait qu'elle aurait pu assomer cette andouille en deux coups de cuillère à pot. Seulement, étant donné qu'elle était en robe de soirée, elle se voyait mal en train de se battre à mains nues.

Alors qu'une deuxième nuée de flammes passait au dessus de sa tête, Carmen riposta en élevant un mur d'eau entre eux. En se relevant, elle vit que Pyro frappait le mur de ses flammes, mais elles s'éteignaient dès qu'elles touchaient l'eau. Un poing formé uniquement d'eau s'éleva du bassin, sans que le mur disparaisse. Ils s'abattirent tous les deux sur l'agresseur, qui fut emporté quelques mètres plus loin par le courant.

Crachotant et trempé jusqu'aux os, Johnny essaya de se relever tant bien que mal, jetant un regard rempli de haine sur la mutante. Mais à ce moment là, une voix sortie de nulle part s'éleva, grondante et couvrant les vibrations de la musique :

_ Je n'autorise aucun de mes élèves à agresser les autres, et encore moins à être complétement saôul au sein de l'établissement.

C'était le professeur Xavier. Certes, il ne semblait pas très impressionant dans son fauteuil roulant, mais la bienveillance qui se reflétait habituellement dans ses yeux s'était muée en une colère sourde, qui faisait peur à voir.

Johnny tenta de bégayer une excuse et de se relever, mais il avait tellement bu qu'il ne réussit pas. Le professeur continua, d'une voix froide et effrayante :

_ Tu es renvoyé. Je n'ai rien à apprendre à des personnes qui ne le veulent pas. Je veux que tu sois partit demain soir au plus tard. En attendant, tu resteras dans ta chambre.

Le regard vague de Johnny se vida complétement. Il se releva comme s'il n'avait jamais bu, et se dirigea d'un pas lent vers l'intérieur. Carmen su que c'était le professeur qui l'aidait à aller se coucher, mais cette démonstration de pouvoirs supérieurs lui donna la chair de poule.

_ Tout va bien Carmen? Demanda le professeur calmement.

_ Oui... Bredouilla celle-ci. Vous savez, il agissait simplement sous l'effet de l'alcool, ce n'était pas vraiment de sa faute...

Cela lui en coûtait de défendre ce garçon, mais elle n'osait imaginer ce que cela faisait d'être renvoyé d'un endroit qu'on pouvait presque considérer comme un foyer.

_ Je suis paralysé Carmen, pas aveugle, dit le professeur avec un sourire triste. J'ai vu que ce n'était pas la première fois qu'il agressait quelqu'un. Son comportement est inadmissible, et je ne veux pas qu'il agisse au détriment de mes autres élèves.

Il fit une pose, reprenant un air sérieux.

_ Au fait, Logan m'a parlé de ton envie de rejoindre les x-men. Je tiens à te prévenir que cette activité est dangereuse. Il faut que tu en sois pleinement consciente.

_ Je le suis, répondit-elle immédiatement.

_ Très bien. Tu connais certains membres de l'équipe, mais nous ferons une présentation officielle la semaine prochaine.

Il tourna son fauteuil et se dirigea vers l'intérieur :

_ Sur ce, passe une bonne soirée! Lança-t-il en passant la porte.

Carmen se rassit sur le bord de la fontaine, encore sous l'effet de l'adrénaline. Elle commençait à avoir froid maitenant, mais elle attendit d'être entièrement calmée pour rentrer...

_ Carmen?

La jeune fille se retourna et ouvrit la bouche en un "oh" de surprise.

Gardénia ~ X-menOù les histoires vivent. Découvrez maintenant