Chapitre 15

2.5K 191 17
                                    

Deux semaines plus tard, les cours à l'institut reprirent. Cependant, Carmen remarqua que des changements s'étaient opérés au sein du groupe. Kurt n'arrêtait pas de la regarder, Peter se renfermait de plus en plus sur lui-même et Scott et Jean faisait de plus en plus de sorties en couple. La jeune mutante ne savait plus où donner de la tête, sans compter qu'elle avait ses propres problèmes à gérer.

D'une part, son attirance pour Kurt. Quand on sortait des bois, il était bien difficile de savoir quoi faire dans ce genre de situation. Elle ne savait même pas ce qu'elle ressentait, de toute façon. Et puis il y avait aussi ces idées noires qui tournaient et retournaient dans sa tête depuis qu'elle avait eu cette discussion avec Scott. Où était Vipère? Qu'est-ce qu'elle faisait? Quand allait-elle réapparaître? Carmen en avait assez de se cacher sans agir, impuissante. Mais en même temps, cette idée elle-même lui faisait peur. Etait-ce un désir de vengeance qui l'habitait, où le besoin de faire le bien autour d'elle qui l'incitait à rejoindre les x-men? Pour être honnête, elle même ne connaissait pas la réponse.

La journée se termina sur un nouveau cours de self-défense. Carmen faisait de réels progrès, mais ce jour là, elle ne cessa de se déconcentrer, car elle faisait toujours équipe avec Kurt. Elle fut presque soulagée que le cours finisse. Cependant, alors qu'elle allait partir, quelqu'un l'interpella :

_ Eh fillette, l'appela Logan. Viens là.

Elle se retourna, se préparant au pire. Mais ce ne fut pas une remontrance qui sortit de la bouche du professeur.

_ J'ai appris ce que t'avais fais pour Kurt. Je t'avais mal jugée.

Carmen se rapprocha, un peu étonnée par ce discours. Elle avait entendu dire que l'air féroce qu'arborait Logan était simplement le masque de quelqu'un qui avait beaucoup souffert, et qu'il aurait tout fait pour ses élèves. Cependant, elle avait toujours cru qu'il la détestait pour une raison qui lui échappait. Au moins, cela avait changé.

_ J'ai connu Kurt quand il est arrivé ici, reprit Logan, regardant ses chaussures. On a tous plus ou moins souffert, ici, mais lui... Plus que les autres. On a tous des démons, et c'est bien qu'il ai trouvé quelqu'un qui puisse lui faire oublier.

Carmen en était presque abasourdi. Quel changement radical!

_ J'ai aussi entendu dire que tu voulais rejoindre les x-men. Je peux t'aider si tu veux.

Alors là, personne n'aurait pu ouvrir ses oreilles aussi grandes que Carmen.

_ C'est vrai? Demanda-t-elle, les yeux pleins d'espoir.

_ Je pourrais t'apprendre deux-trois trucs en combat rapproché, proposa Logan, un sourire au coin des lèvres. Rendez-vous tous les mardis, à vingt heure, ça te va?

_ Et comment! S'exclama-t-elle.

Sans réfléchir, elle enlaça Logan pour lui faire un calin. Celui-ci fut pris au dépourvu, ne sachant comment réagir. Lorsque Carmen partit, un sourire satisfait égayait son visage.

Gardénia ~ X-menOù les histoires vivent. Découvrez maintenant