Une semaine était passée depuis le premier jour de Carmen à l'institut. Elle était de plus en plus proche de ses amis, commençait à rattrapper son retard en cours et en culture générale, et arrivait même à mettre certains de ses adversaires au sol pendant les cours de self-défense. Pourtant, quelque chose ne cessait de tourmenter la jeune fille : pourquoi Kurt ne lui avait-il pas répondu lorsqu'elle lui avait demandé pourquoi cette sortie ne lui plaisait pas? Avait-elle été trop directe? Le mutant avait fait comme si de rien était, parlant et riant avec elle comme avec tout les autres sans jamais évoquer cet épisode.
Le samedi matin, étant donné qu'il n'y avait pas cours de la journée, Carmen décida d'aller explorer la forêt qui bordait l'institut. Il était tellement tôt que personne ne s'était encore levé. La jeune fille préférait la forêt le matin, car c'était le moment où la nature s'éveillait. Sortant du manoir sans réveiller personne, elle se dirigea d'un bon pas vers la lisière du bois.
Etre seule lui permis de faire le bilan de cette semaine épuisante. Est-ce que la femme serpent savait qu'elle se trouvait ici? Apparemment non, sinon elle aurait déjà débarqué. Ou bien elle avait trop peur des x-men. D'ailleurs, Carmen aurait bien aimé les aider, ses amis faisant tous partie du groupe, mais elle savait qu'elle était trop peu expérimentée au combat et qu'elle devrait donc attendre.
Elle marchait depuis un bon moment dans la forêt, parfumée des premiers parfums d'automne. Les feuilles des arbres avaient commencé à jaunir, et elle trouva le paysage magnifique.
Soudain, alors qu'elle était tranquillement en train d'explorer son terrain de jeu, une explosion suivie d'une fumée noire l'enveloppa.
_ Kurt! S'écria Carmen en toussant. La prochaine fois que tu te téléportes, fait le un peu plus loin!
Paniqués par les cris, les animaux s'étaient enfuis à plusieurs mètres de là. Ils étaient donc vraiment seuls.
Kurt s'était téléporté sur une branche. Souriant, il se pendit la tête en bas, juste en face de Carmen.
_ Désolé, dit-il alors qu'il ne le pensait pas du tout. Fachée?
Malgré elle, Carmen esquissa un sourire en coin, et continua sa route sans faire plus de commentaire. Kurt se laissa tomber et la suivit.
_ Comment t'as su où j'étais? Demanda Carmen sans s'arrêter.
_ Je t'ai entendu partir, répondit-il, fanfaron. J'entends très bien, c'est l'un de mes multiples talents.
Ils rirent, puis le silence se rétablit dans le bois.
_ Je voulais m'excuser pour la dernière fois, continua-t-il en regardant ailleurs. J'aurais dû te répondre, mais je n'aime pas trop parler de ça.
_ Je comprends, répondit-elle en le regardant droit dans les yeux. C'est moi qui ai été trop directe. Tu as le droit de ne pas tout me dire. Mais si tu ne veux pas venir...
_ Je viendrais, la coupa-t-il d'un ton sans appel.
Le sourire de Carmen s'élargit. En se baladant, elle lui montra quelques trucs qu'elle avait appris chez elle, comme les noms des arbres par exemple. Après l'avoir écouté un moment, le mutant sembla avoir une idée.
_ Viens avec moi, j'ai quelque chose à te montrer.
VOUS LISEZ
Gardénia ~ X-men
FanfictionFANFICTION X-MEN ~ Carmen, 17 ans, vit seule dans une cabane au milieu de la forêt après le décès de sa mère. Mais cela ne gêne pas la jeune fille, car elle possède un don spécial: le don de contrôler la nature, les animaux, les plantes et les élém...