Après le petit déjeuner, les cinq mutants allèrent en cours. Apparemment, ils étaient tous dans la même classe, ce qui rassura un peu Carmen (après tout, elle ne connaissait personne ici). Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle (qui, en guise de chaises, était remplie de coussins), le professeur Xavier était déjà là.
_ C'est lui qui nous donne cours? Chuchota Carmen à Kurt.
_ Non, ne t'inquiètes pas, ce ne sera pas un cours normal, répondit Xavier lui-même.
Carmen ne s'était pas encore habituée à son don de télépathie. En rougissant, elle alla s'asseoir sur un des poufs, entre Kurt et Peter.
_ Bonjour à tous, dit le professeur lorsque tout le monde fut arrivé. Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter une nouvelle élève. Carmen, si tu veux bien te lever.
Carmen se doutait qu'elle allait avoir droit à une présentation publique, mais cela ne lui plaisait pas du tout. A contre coeur, elle se leva et se mis à côté du professeur, une trentaine de paires d'yeux braqués sur elle.
_ Si tu pouvais te présenter.
La gorge sèche, elle déglutit :
_ Euh... Salut... Je m'appelle Carmen, j'ai dix-sept ans...
Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle devait dire d'autre. Le professeur sentit sa gêne, et l'encouragea :
_ Quels sont tes pouvoirs Carmen? Qu'est-ce que tu peux faire?
_ J'ai... Je peux parler aux animaux.
La moitié des filles de la classe poussèrent des glapissements ravis. "Oh, c'est trop cool".
_ Je peux contrôler les plantes, continua Carmen, reprenant confiance en elle. Je peux aussi commander à l'eau, et utiliser la terre.
Un murmure d'admiration résonna dans la classe. Apparemment, ses pouvoirs avaient l'air de susciter des convoitises.
_ Tu peux nous montrer? Demanda une des filles de la classe.
Le sang de Carmen se glaça dans ses veines. La seule personne à qui elle avait montré ses pouvoirs était sa mère, et elle ne savait pas si elle pouvait se contrôler au milieu des gens.
_ Tu n'es pas obligé, tu sais, chuchota Kurt.
Elle lui jeta un regard de remerciement, puis répondit à haute voix:
_ Je veux bien, mais il me faut de l'espace. Il faut aller dehors.
Le professeur fit un geste, et tout le monde se précipita hors de la salle.
*********************************
Le soleil brillait haut dans le ciel. Il faisait très beau pour un mois de Septembre, même les feuilles des arbres étaient encore vertes. Toute la classe s'était rassemblée sur la terrasse de l'institut, devant la piscine. Carmen était assez tendue. Elle ne savait pas si elle allait réussir._ Ai confiance en toi, entendit-elle dans son esprit.
Si même le professeur l'encourageait....
Carmen leva la main. L'eau de la piscine se mis à faire des bulles, puis à bouilloner comme un jacuzzi. Les élèves émirent des murmures d'admiration. Carmen leva la main plus haut, et une colone d'eau s'éleva dans les airs, puis retomba en éclaboussant les élèves qui crièrent et rirent.
Puis, elle frappa le sol avec son pied, et une fissure se fit dans le sol craquelé. La clameur augmentait de plus en plus, les élèves poussant des cris de joie.
Pour finir son numéro en beauté, Carmen, qui était maintenant en confiance, leva les deux bras parallèles au sol. Au début, rien ne se produisit. Puis le sol se mit à trembler, et des murmures inquiets s'élevèrent de l'assistance.
_ Regardez là-bas! S'écria l'un des garçons du groupe.
Quelque chose montait du sol. Carmen souriait, heureuse. Le professeur riait, épaté par ce que sa jeune élève savait faire.
Lorsque la chose finit de grandir, l'institut avait gagné un nouveau chêne. Tout le monde poussa des bravos, se pressant autour de la jeune mutante, au comble de la joie.
Carmen se demanda alors comment elle avait pu vivre aussi longtemps coupée du monde. Certes, la forêt avait été son univers durant plusieurs années, mais elle se rendait maintenant compte que si la Terre n'était pas entièrement couverte d'arbres, c'est qu'il y avait une bonne raison.
VOUS LISEZ
Gardénia ~ X-men
FanfictionFANFICTION X-MEN ~ Carmen, 17 ans, vit seule dans une cabane au milieu de la forêt après le décès de sa mère. Mais cela ne gêne pas la jeune fille, car elle possède un don spécial: le don de contrôler la nature, les animaux, les plantes et les élém...