Zed est à mes côtés. Nous marchons main dans la main jusqu'à mon chalet. Je suis bien et je lui fait savoir. J'ai tellement envie de l'embrasser, de retrouver ses lèvres. Le bois n'a rien d'inquiétant pour lui. Si j'avais été seule, j'aurais sûrement paniquer à l'idée que peut-être me faire attaquer par un ours, mais avec lui, je n'ai pas peur. Il me parle de temps en temps, mais nous préférons le silence, il nous permet de réfléchir. En arrivant devant la cabane, les lumières sont éteintes. Ma famille dort. Il me regarde, m'embrasse tendrement, me souhaite bonne nuit et me donne rendez-vous demain, à la plage. Il me serre dans ses bras, j'ai la tête contre son torse. J'entends son coeur battre dans ma tête, j'adore ça. Lorsque j'entre, je fais attention de ne faire aucun bruit. Je monte les escaliers à pas de souris puis entre dans ma chambre. Mathieu m'y attend. Il me demande ce qui s'est passé ce soir. Je sais que je peux lui faire confiance, qu'il n'en parlera à personne. Je lui donne donc des explications. "Tu sais le gars que j'ai rencontré à la plage ce matin?" Il acquiesce. Je continue :" Il m'a invité à une soirée et on s'est embrassé. Je le revois demain, il m'a donné rendez vous." Je le vois sourire. Mathieu a souvent espéré que je sois en couple. Chaque fois que je revenais d'un rendez-vous, il était déçu de savoir que ça ne fonctionnait pas avec le garçon avec qui j'avais passé la soirée. "Je suis content pour toi la p'tite.
-Pas un mot aux parents... Promis?
Il me promet qu'il tiendra sa langue jusqu'au moment où je déciderai de leur parler de cette soirée si merveilleuse. Mathieu a un sourire franc et moi, je suis heureuse. Mon frère sort de ma chambre en me souhaitant bonne nuit. Moi, je me couche en pensant à Zed, en m'imaginant dans ses bras.
VOUS LISEZ
Summer love (en pause)
RomancePour Katia, 16 ans et demi, rien n'est plus embêtant que de devoir accompagner ses parents et ses deux frères au chalet. Chaque année, c'est la même histoire : elle s'ennuie pendant un mois, elle n'a pas d'amis, elle manque de technologie, l'horreur...