Dès que je retrouve Zed, il me vient une idée. Je lui demande s'il a des jeux de société chez lui. Quelle idiote je fais, dans tous les chalets, il y a des jeux de société. En me prenant par la main, il m'entraîne vers une armoire où sont rangés une douzaine de jeux différents. Je sais ce que nous allons faire de notre journée. Je m'empare alors d'Opération, de Monopoly, de Clue et de serpents et échelles. Zed m'embrasse et me demande de l'attendre un peu, puis ouvre une porte qui mène à la cave. Il en remonte ensuite avec un jeune homme d'environ 19 ans qui lui ressemble, en plus vieux et avec les cheveux plus clairs. Il me présente son frère, Kyle. Il vient jouer avec nous. Kyle me prend la main, la serre et dit bien fort pour déranger son frère :"T'es vraiment mignonne toi, faudrait aller boire un verre un moment donné!" J'éclate de rire en voyant la moue boudeuse de Zed, mais je me rend compte également de son scepticisme devant cette marque d'affection. Cependant, à mes yeux, Zed est cent fois, voire mille fois plus beau que son aîné. Je place les jeux sur la table et demande aux garçons par lequel ils veulent commencer. Kyle propose Opération et Zed approuve. Je suis surprise de ne pas les voir s'obstiner plus que ça, habituellement, mes frères s'engueulent pendant dix minutes juste pour savoir qui ira à la douche en premier ou encore pour savoir qui aura le dernier biscuit de la boîte alors qu'il en reste in autre paquet à la cave. J'ouvre la boîte du jeu choisi et commence à placer les morceaux aux bons endroits. Je met l'élastique ainsi que les pièces dans les trous appropriés. J'allume le jeu et tend les pinces à Kyle pour qu'il commence. Il doit retirer les papillons dans l'estomac du patient. À peine a-t-il inséré les pinces dans le trou pour tenter de récupérer la pièce que le détecteur se met à faire du bruit. Je sursaute. Kyle semble déçu et Zed saisi les pièces pour retirer le papillon. Il s'y prend assez délicatement mais effleure un peu le côté et doit donc me tendre les pinces. J'y vais de façon extrêmement délicate. Je prend le papillon et le sort en moins de dix secondes. Je suis assez fière de mon coup. Je redonne donc les pinces à Kyle et nous continuons de jouer ainsi pendant une bonne heure, jusqu'à ce que Zed retire la dernière pièce. Je gagne cette partie haut la main et nous passons au prochain jeu.
VOUS LISEZ
Summer love (en pause)
RomancePour Katia, 16 ans et demi, rien n'est plus embêtant que de devoir accompagner ses parents et ses deux frères au chalet. Chaque année, c'est la même histoire : elle s'ennuie pendant un mois, elle n'a pas d'amis, elle manque de technologie, l'horreur...