En arrivant en bas, mes parents sont en train de faire connaissance avec ceux de Zed. Jonathan est toujours dans sa chambre et Mathieu sympathise avec Kyle. Zed, quant à lui, se tient debout, au milieu de la pièce, l'air de se demander ce qui se passe. Dès qu'il m'aperçoit, son visage s'illumine. Je rigole en voyant son expression ahurie, puis me rappelle que je dois lui parler. Je le prend par la main et monte avec lui dans ma chambre avant de me faire demander de laisser la porte ouverte. Je commence par lui demander : "Que va-t-il arriver quand nos vacances vont finir? J'ai l'impression que chaque jours passés avec toi me semblent plus difficiles à supporter quand je pense que ça en fait un de moins à être avec toi." Il me regarde, les larmes aux yeux. C'est la première fois que je vois un homme pleurer, pour de vrai, sans être acteur. Il me regarde et me dit qu'il pense la même chose, tous les soirs avant de se coucher. Il me prend les mains et m'approche de lui. "Je t'aime, Katia, je sais que pour toi, ça peut être difficile à croire puisqu'on ne se connaît pas depuis longtemps, mais tu es la première fille que j'aime de cette façon. Je ne veux pas que la distance puisse me freiner dans le fait de vivre cet amour. Dans moins de deux mois, j'ai mon permis définitif. Je viendrai te voir tout le temps, si souvent que tu te lasseras de me voir. Tout ça parce que tu es l'amour de ma vie." Je suis émue par son discours. C'est la première fois que quelqu'un me dit qu'il m'aime aussi souvent, à l'exception de mes parents. Je suis heureuse qu'il s'agisse de Zed, puisque je l'aime moi aussi. "Jamais je ne me lasserai de toi tu le sais, lui dis-je avec un sourire. Je lui mat ses mains sur mes hanches et m'approche de lui, je t'aime aussi." Puis, je l'embrasse fougueusement et le serre dans mes bras avant de me faire couper par ma mère qui nous crie de descendre pour aller manger. Je rigole dans les bras de Zed, puis le prend par la main pour l'entraîner à la cuisine.
VOUS LISEZ
Summer love (en pause)
RomancePour Katia, 16 ans et demi, rien n'est plus embêtant que de devoir accompagner ses parents et ses deux frères au chalet. Chaque année, c'est la même histoire : elle s'ennuie pendant un mois, elle n'a pas d'amis, elle manque de technologie, l'horreur...