Partie 2 (chapitre 1)

17 1 0
                                    

Le silence entre nous pèse énormément. Chaque minutes qui passe est plus lourde que la précédente, pourtant, aucun de nous ne voulons le briser. J'ai l'impression que si Zed... Pardon, Édouard ouvrait la bouche, je finirait par péter un cable. Tant de questions dans ma tête, je ne sais pas comment les affronter. J'ai peur de perdre le garçon que j'aime, le premier. Il est tôt, tout le monde me le dirait, mais je suis prête à sauter la grande étape. On pourrait croire que c'est par manque de confiance en moi, mais non, je fais confiance à ce garçon que je viens de rencontrer plus que je fais confiance à n'importe qui d'autre. Je veux vivre mes propres expériences à fond la caisse sans avoir à subir d'obstacle.
Zed ouvre la bouche pour dire quelque chose, il brise le silence : Katia, je m'excuse
Pouf la pression vient de tomber d'un coup
-Je m'excuse parce que j'ai l'impression que tu veux me plaire, que tu veux me convaincre de ton amour, ou même que tu veux te convaincre toi de ton amour pour moi. Je te respecte et tu as le droit de prendre ton temps si tu veux, car je ne te presserai jamais à quoique se soit. Je t'aime et tu es comme le soleil dans ma vie, tu éclaires chacune de mes journées. Je t'aime et...

Je le coupe, étouffant un sanglot. Ainsi, je vais vraiment pleurer pour un gars... Il me prend dans ses bras, ma tête repose contre son épaule, mes yeux sont fatigués, je suis épuisée d'avoir à refouler mes sentiments, ou qu'ils ne soient pas respectés. Je sais que Zed les respecte, mais j'ai l'impression que peu importe ce qui se passe, je vais finir par le perdre, et en ce moment, c'est ma plus grande peur. Je réalise que bon, le temps file et qu'il ne me reste plus beaucoup de temps avec lui, dans ses bras... Je sais qu'à la fin de l'été, je partirai chez moi, à Montréal, et que lui aussi partira... Et que les amours et la distance n'ont jamais fait bon ménage...

Summer love (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant