Plan B

25 3 0
                                    

Pendant que prépare le repas de rechange, j'entends les conversations à la table. Mathieu et Kyle semblent assez bien s'entendre, à mon plus grand bonheur. Ils semblent avoir beaucoup de passions communes. Jonathan quant à lui, parle de foot avec Zed. Mes parents ainsi que ceux de Zed discutent de politique, je ne m'intéresse pas plus à leur sujet. Pendant que je cuisine, les gens rient. J'ai l'impression d'être dans un vrai souper de famille. L'ambiance est vraiment super, je demande à Mathieu de mettre un peu de musique pour la soirée. Lorsque je sers tout le monde et que je m'assois, je suis heureuse. Jamais je n'aurais imaginé que nos deux familles, à mon copain et à moi, s'entendent aussi bien. Vers la fin de notre modeste souper, je me lève pour aller chercher le gâteau que la mère de Zed a amené pour le dessert. Il est délicieux. Tendis que mon père fait la vaisselle, Jonathan change la musique, de style jazz, pour mettre de la musique populaire. Nous dansons au son de ces airs, nous avons du plaisir. Puis, une idée me vient. Je sors discrètement démarrer l'automobile de ma mère et j'y branche mon iPod. Je met la musique dans le tapis, de sorte que le son coupe celui dans la maison. Ma famille sort ainsi que celle de mon petit ami. Plusieurs de nos voisins ainsi que la bande de Zed nous rejoignent et dansent sur cette piste en plein air. Nous avons beaucoup de plaisir. Soudain, j'entend une chanson lente et sensuelle. Je jette un coup d'œil pour me rendre compte que Kyle et Mathieu ont changé la musique pour mettre un slow. Zed me regarde et me tend la main galamment pour que j'accepte cette danse. Je me colle donc à lui, passe mes bras autour de son cou et met ma tête sur son torse pour me laisser aller au rythme de cette chanson. Vers la fin, je regarde autour pour dire à Mathieu de changer de chanson, mais je ne le vois nulle part. J'embrasse Zed un peu rapidement et part à sa recherche. Lorsque je le trouve, je me retient pour ne pas crier.

Summer love (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant