Repas épicé

28 3 0
                                    

En arrivant à la table, je vois que toutes les places ont une étiquette avec un nom. Je suis assise à côté de Zed et de la mère de Zed, Kyle, Mathieu et Jonathan occupent un autre côté de la table. Mon père ainsi que mon beau-père sont un à côté de l'autre et ma mère est au bout de la table. Nous nous assoyons à nos places respectives et ma mère ainsi que la mère de Zed arrivent vers nous avec des assiettes remplies de nourriture indienne qu'elles déposent ensuite sur la table. Zed regarde la nourriture avec appétit, mes frères et Kyle aussi. Nous remercions tous les auteurs de ce superbe repas, puis nous nous servons de la nourriture. Mon père se lève pour aller chercher du vin, qu'il verse dans les verres de tous le monde, y compris ceux de Zed, Kyle, mes frères et moi. Puis, il se lève, tend son verre devant lui avant de porter un toast à Zed et moi, les nouveaux amoureux. Il nous souhaite du bonheur et se retourne ensuite vers ma belle famille (ces mots sont si étranges). Il les remercie d'être présents parmi nous ce soir et d'accepter notre union. Je souris, gênée, mais je sens la main de Zed se poser sur ma cuisse. Ma belle-mère se lève ensuite, remerciant mes parents de leur invitation et me remerciant ensuite pour le bonheur que j'apporte dans sa vie depuis la mort de sa grande soeur. Je suis tellement émue par ces deux discours que je ne peux retenir un sanglot et une larme. Tout le monde le remarque et éclatent de rire en me trouvant un peu trop sensible. Je rigole ensuite et commence à manger mon repas, de même pour le reste de l'assemblée. À la première bouchée, je m'étouffe. Le repas est vraiment trop épicé. Je fais mine de rien, décidant de couper cette surdose d'épice à l'aide du naan (un pain plat indien). Cependant, ma mère prend également une bouchée au même moment et se rend vite compte qu'elle a raté son plat. La nouvelle fait rire tout le monde, et pendant que ma mère jette les plats au composte, je fouille dans les armoires pour trouver des boîtes de Kraft dinner. Je demande si ce repas convient à tout le monde et m'affaire aux fourneaux pendant que la mère de Zed et la mienne s'affairent à la vaisselle.

Summer love (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant